Marseille Forum

Etats méditatifs

Invité · 7 · 2520

vanillablue

  • Invité
post inclassable ... instants méditatifs et révélateurs d'une réflexion personnelle destabilisante et reposante ... bonne nuit .



pas un mot, pas un bruit tu savoures le silence . Oubliée la turpitude l'espace d'un instant , et tu écoutes enfin ce qu'il y à l'intérieur.

Sorti du galop , de la foule , une espèce de mélancolie te gagne , ni tristesse , ni joie, juste un vie salvateur dans lequel on voudrait se lover.

Sans donner de noms , sans chercher de causes , être à l'écoute d'un petit égoisme qui fait de toi juste le centre et la périphérie du monde, une espèce d'harmonie perdue par le tracas de la vie.

Presque parfaite , si ce n'est que la paix demeure incomplète, et vient l'instant ou tout bascule, face à des certitudes qu'on nie. La compréhension de soi, brisée , insouluble , irrésolue , irraisonnée , au moment ou sans s'en apercevoir on l'a liée à l'incompréhension de l'autre.

Les états méditatifs , par ailleurs habituellement si reposant , deviennent perturbant. Comme le demi sommeil du loup solitaire au fond de sa tanière , perturbé par un bruit inconnu. Un écho qui parle au fond de soi , et perturbe., qui terrorise.

Une raisonance qu'on cherche à fuir , et qui vous gagne malgré vous. Qui arrivent à déranger le silence de la paix intérieure.

La solitude si chairement construite , amie famillière vous trahit, la surface du lac est perturbée et frémi. Et la notion de vide , pas par rapport à vous même mais par rapport à cet écho fait place.

Indéfinit et indéfinissable mélancolie du vide, de l'abscence sans que la présence n'est été, juste l'accoutumance à une familliarité qui dépasse l'humain, transcende les mots , et vient détruire un équilibre interieur qu'on essaye de préserver.

Que les dés soient jetés, laissons couler , demain dira le pourquoi. C'est l'acceptation du destin.

« Modifié: 31 juillet 2007 à 23:47:30 par vanillablues »


Kalysta

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2204
  • Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!
 :smt007  c'est joli........... j'en reste sans voix et baba d'admiration............... Waouuuuuuuuuu


Marianne21

  • Invité
il y a des vides, vides de sens qui revelent leur pourquoi un jour...
tu m'a manqué frérot.. pour toujours..
et je ne savais meme pas que tu avais existé.

enfin voila ce que j'avais à écrire meme si ce n'est pas le sujet..
c'est beau comme tu as ecris ce que tu as ecris vani..


vanillablue

  • Invité
il y a des vides, vides de sens qui revelent leur pourquoi un jour...
tu m'a manqué frérot.. pour toujours..
et je ne savais meme pas que tu avais existé.

enfin voila ce que j'avais à écrire meme si ce n'est pas le sujet..
c'est beau comme tu as ecris ce que tu as ecris vani..

ça a terriblement à voir , quant l'acte de décés suit l'acte de naissance sur un livret de famille , il y a des pleins à table dans une fratrie d'enfant . Vide sans qu'on ai connu le plein , juste une abscence qui n'a été que l'espace de quelques heures et qui laisse un vide à jamais dans ton coeur ...

Petite pensée à mon frère, et à ma demi soeur  que j'ai pas connu aussi ...



vanillablue

  • Invité
 :smt058

c'est ainsi mais tu as un ange a qui sourire



 

SMF spam blocked by CleanTalk