Marseille Forum

LONDON [dernière partie]

Invité · 53 · 55439

vanillablue

  • Invité
Je vais essayer de vous faire découvrir un peu le pays de mon coeur , ca risque d'être trés long donc excusez si ce topics demeure plusieurs jours en travaux ...

Jouer les touristes dans une ville que je connais mieux que paris a été une expérience trés rigolotte; le problème c'est que j'ai beau essayer d'être synthétique , c'est totalement impossible pour moi je diviserais donc ce topics en plusieurs parties ....


PETIT PANORAMA DU LONDRES TOURISTIQUE

Avant tout la capitale londonium comme disaient les romains ...

Le quartier de westminster


Le londres institutionnel , ou a quelques pas vous passez de westminster abbey , le parlement,  a buckiguam, au 10 th downing street, au sieges de l'armee, en passant par hyde park , hyde park , via the mall l'allée la plus pompeuse qui soit dans toute l'angleterre.


Big ben, la plus celebre horloge du monde , qui est l'horloge du parlement, symbole de l'angleterre , et de l'angleterre qui fût le seul pays qui n'en demordit pas pendant la seconde guerre mondiale.


l'entree de westminster abbey, plus celebre que la cathédrale st paul , elle est collée au parlement et proche du palais royal , c'est l'eglise la plus connue d'angleterre , on pourrait en faire des tonnes sur son histoire depuis l'époque de cromwell



The parliament : le siege de la democratie; il est bordé par les statues des grands hommes du pays , le batiment et si grand et si imposant qu'il est impossible de photographier big ben et le corps du batiment en meme temps . Majestueux .




La statue que vous voyez borde buckingham palace , et s'ouvre sur The Mall, l'avenue officielle de grande bretagne , avec la residence du premier ministre le 10 th downing street , les batiments de la Royal Navy et des autres corps d'armée. Mais elle est aussi bordée des deux plus somptueux parcs d'Europe : Hyde park et st James park. Ilots de verdures dans la



Buckingham palace


vue de st james park sur la roue de l'an 2000


Les oiseaux de St james park


Vivent en liberté au milieu des hommes plus de 20 espèces d'oiseaux d'eau douce , que rien ne perturbe




quant je vous dis que rien ne les perturbe, même les oiseaux ont un flegme tout britanique






Barbican /st Paul






C 'est un quartier ou se mèle l'histoire et la modernité , à l'image de londres tout simplement , un espèce d'enchevetrement de building modernes et de façades neotudorienes et au milieu St paul , la Cathédrâle, extradordianaire de londres. Détruite et rebatie tardivement au 18 éme sicele , elle est le  seul monument symptomatique de l'Anglicanisme , religion d'Etat , qui par pure raison politique rompit avec le Vatican. On dénote à l'intérieur le style typiquement britanique , qui rompt avec tout style catholique , mais qui ne rejoint jamais tout a fait le reste du protestantisme. L'anglicanisme , ouvertement moderne, est une voie de sortie vers une évolution du catholicisme. A la fois traditionnel et moderne. Les institutions restent les mêmes , le dogme lui a évolué. L'intronisation des femmes pretres ici est normale. Par contre sur le reste du territoire , tous les monastère de l'époque ou le pays était encore catholique ne sont plus que ruines . Différentes couches de styles se superposent , influencés par les invasions normandes ...


L'entrée de la Cathédrale st Paul


L'interieur de la cathédrale st paul . je n'ai pas pu prendre de photos a 15 euros l'entrée vous ne pouvez pas en prendre , dommage parce que la coupole est une pure merveille. La cripte regorge de sépultures des grands hommes d'armes de la nation dont le père cromwell .


Un exemple de sépulture , le seul qui soit au niveau du coeur de la cathédrale.

St paul revet une dimension particulière dans le coeur des anglais on y retrouve derière le coeur une chapelle dédiée aux mort anglais et américains des deux guerres; elle est pas essence le symbole de l'angleterre guerrière certes mais aussi pour beaucoup le souvenir douloureux de deux guerres qui ont profondément marqué deux pays , le royaume uni et les USA. Au delà des grands militaires qui sont enterrés la et qui ont combattus contre napoléon, on y voit des américains venir prier pour les leurs venus mourir sur des cotes qu'ils ne connaissaient pas   :roll:



The city, tower bridge, greenwish, tower hill

Quartier ou se mèle modernité et histoire; de fabuleux buildings modernes , tels the pen, qui cohabitent avec les docks réhabilités en quartier de vie et d'affaire, sous l'oeil visionnaire du prince charles , qui a réalisé un étude brilliante , que je conseille à tous le monde de lire... Comme quoi il n'a pas que les oreilles décollées  :tirelangue:  :mrgreen:  :roll:

Ce quartier est un havre de paix on peut traverser à pied le long des docks sud loin du bruits des voitures entre le london bridge et tower hill , un quartier vivant , calme loin des voitures avec une vue extraodinaires sur l'histoire de londres . Tower hill , le centre du londres hustorique , ou les normands avaient construit leur tour de surveillance sur la ville. La tour blanche en bois ayant brulée , il ne demeure plus que tower hill , batiment entouré d'une fosse immense de pret de 4 m. Avant cela , bien sur Tower bridge le pont symbole de londres ... Qui fût à son époque le pont le plus moderne de londres ...



City et greenwish , quartier d'affaire et quartier d'aristes fabeuleux , le batiment oblong est appellé the Pen " le stylo par les londoniens.



un de strois bateaux traditionnels qui a l'époque convayaient la laine , ils sont pour beaucoup dans la première révolution industrielle.



HMS belfast , bateau à la retraite , qui est le musée flotant de la marine a quai à la retraite



Aprés les vaches , expo Gibson de guitare d'art sur les docks



les docks rénovés pendant la fête de la langouste et de la pèche , ca ne s'invente pas ! mais c'était trés bon  :-''  :mrgreen: . Quartier d'habitation, d'art , de galleries , un bonheur au milieu de la ville , car exclusivement piétonnier.



Tower bridge le symbole de londres , ouvert


Autre vue de tower bridge


vue depuis tower bridge sur une partie de la city



Tower hill , tour de protection normande



autre partie du panorama sur the thames and the docklands


« Modifié: 13 septembre 2007 à 13:18:57 par vanillablues »


melanie

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 854
Wouah !!! Merci de nous faire partager ces photos  :smt023 ... Ca me donne vraiment envie d'aller visiter cette ville.


Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
:smt023
En effet, géniales tes photos, et tes textes aussi !
Tiens, çà fait longtemps que j'ai envie de visiter Londres...
 :-k


faga

  • Empégué(e) du forum
  • *********
    • Messages: 8574
  • Soyez heureux !

NATH

  • Invité
oui super sympa ce partage !!  :smt023
c' est vrai que ca donne envie d' y faire un p' tit tour  :-k


CelineChris13016

  • Invité

nouche

  • Invité
quel talent de photographe :smt023  merci ça donne vraiment envie de visiter Londres , bien qu'on voit les gens avec des  vêtements chauds  :mrgreen:


vanillablue

  • Invité
même pas il a fait bon tout le long ! tutut faut pas se fier au temps gris


Charito

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 12131
Londres est une ville magique. Lorsque je suis allée voir ma fille là-bas, j'avais parfois le sentiment d'évoluer dans un roman d'Agatha Christie ou de Conan Doyle. J'ai apprécié au-delà de ce que je pensais.

Ce qui m'a frappé le plus, ce sont les inscriptions abondantes sur la chaussée : presque tout est peint de diverses couleurs et signalisations, c'est spécial ...

Ce que j'ai aimé le moins : le manque de boulangeries ! Faut dire que partout où je me trouve c'est la boulangerie que je cherche d'abord !  :baguette:


Traces d Huile

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 13444
  • En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne
Tiens j'avions pas vu ce post... Superbe ! Ca me donne envie d'y aller ! ;)


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
Merci Vanille !! quand tu penses que je suis allée tous les deux mois en Angletterre pendant 2 ans et que  je n'ai toujours pas vu Londres  ](*,)  ](*,)


cocobarnabite

  • Invité
Waou vani !! :smt023
Tu nous as fait un super reportage !! :smt007
Avec les commentaires et tout et tout !!!! Bravo ! \:D/


Nikon

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5782
  • j'vous aime pô !

vanillablue

  • Invité
BRIGHTON AND HOVE

Brighton est la station balnéaire des londoniens. A seulement une petite heure de londres , c'est un monde à part entière. Ancienne station balnéaire hupée au 19 ème , la bonne société a laissé place a une jeunesse délurée qui s'y retrouve lors de soirée endiablée. Au niveau de la création musicale à la pointe du mouvement , les clubs gays s'y sont dévellopés dés les années 90 ...

Mais au delà , c'est une station balnéaire ou se mèlent jeunesse et retraités dans un curieux mélange. Ville autrefois bourgeoise et romantique , elle a abandonné son essence surannée du siècle dernier .

Il y a 14 ans on aimait se promener à la tombée de la nuit du coté de west pear, et les amoureux faisaient des voeux sous la lune. Mille fois il a brulé, je n'ai trouvé que des cendres en revenant sur mes propres pas, comme les promesses , west pear n'est plus que ruines. Tous les projets de reconstruction sont restés lettres mortes, comme des promesses d'éternités que le temps emporte. Seule l'articulation rouillée reste , comme un fantôme du passé. Mais la population reste attachée à de la tôle rouillée... comme je les comprends. Le charme c'est envolé il ne reste plus que des souvenirs....




Brighton pear , le quai de l'est. Oiseau et l'indiène face à l'océan.



Brighton au coucher du soleil, vue de east pear



This is not a gabian !


ancienne barque de pécheur, avant que la marina soit construite, elle appartient a un musée ...



West pear, le bois et les promesses d'éternités ...


les cabanons numérotés , s'ouvrent aux beaux jours





piafs dubitatifs devant le spot de surf de Hove , pas de vagues ! retour au pub !   ](*,)



east pear , mauvais fish and ships and casino



un des multiples pub de brighton


The Royal pavillon . Délire du début du 19 ème de construire un palais , sino-indien , style oriental dedans , avec toutes les commodités ! la reine Victoria avait ses aises dans les toilettes en bois déjà a l'époque  :mrgreen:  :roll:



Nikon

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5782
  • j'vous aime pô !

cocobarnabite

  • Invité
Waou vani !!!!!! :smt007  :smt007  :smt007  :smt007
Trop belles tes photos !!!!!!
 ...... Y'en a qui doivent marroner devant autant de talent !! :-''  :-''  :-''


vanillablue

  • Invité
... encore de bien beaux ciels !  :mrgreen:

dingue hein  :-''

aller que pour toi du ciel :

passage au dessus de la manche ...








Le surrey vu du ciel

« Modifié: 11 septembre 2007 à 19:52:02 par vanillablues »


ermione

  • Invité
Elles sont belles ces photos  :smt007
j'aime beaucoup les cabanons  :lol:




 

SMF spam blocked by CleanTalk