Bon, évidemment je peux pas rivaliser avec fmbr et son appareil photo à 2 milliards de dollars (d'ailleurs il continue de le payer Mr. Green )

je ne suis pas assez riche pour vivre à crédit, je paie toujours comptant (à part mon appart) et si j'ai pas, j'attends d'avoir le pognon pour.
Ce sont 2 beaux cadrages, chapeau d'avoir trouvé une rue sans bordilles ou autres éléments perturbateurs, mais vu le temps et l'heure, les dieux de la photo n'étaient pas avec toi et ce n'est pas une histoire d'appareil photo.
Quand tu prends à contrejour une rue sombre avec un ciel nuageux, tu crames forcément le ciel qui sort tout blanc. Dans ce cas, tu peux un peu sauver la baraque en allant dans un logiciel type the GIMP qui te permet d'éclaircir les tons sombres et au contraire d'assombrir les blancs, mais quel que soit l'appareil photo quand la lumière n'est pas là, y a pas grand chose à faire pour avoir une super photo (à part convertir en noir et blanc)
En plus sur la photo 2 tu as du viser la partie sombre en zoomant espérant que le flash te donne un coup de main, mais ce flash incorporé n'est pas assez puissant pour éclairer de toute façon; du coup l'appareil photo augmente le temps de pose, et hop tu fais du flou.