Super !
Merci pour vos commentaires et votre enthousiasme, çà fait plaisir à lire !
Si vous voulez un guide, pour l'Italie, prenez-moi dans vos bagages, j'adore !
Bon, pour répondre à Agui, en Italie, Rome, Venise et Florence sont à mon avis les imanquables, mais si on a du temps et si on y réfléchit bien, Gênes, Milan et Turin sont bien moins loin que Paris, et à mon avis, elles gagnent vraiment à être connues, elles cachent des trésors dont on parle moins mais qui sont remarquables !
Et puis, il y a Padoue, Brescia, Vérone, Parme et pleins d'autres villes...
Et puis, il y a les vallées occitanes, Les Val Varaïte, Maïre, Pô et Pellice qui ne sont constituées que de villages mais sont à mon avis des endroits de rêve aussi...
Bref, il y a tellement d'endroits à découvrir !
Et encore, je connais que le nord, me suis arrêtée à Rome, mais, je sais qu'un jour, j'irai plus bas !
Re-Bon, pour répondre aussi à Nikon, tu veux des anegdotes ?
Ben, on en a eu évidemment !!!
Car comme le dit Vani/Rose, en effet, à Milan, mais sans doute comme dans toutes les grandes villes, il y a des voleurs qui font les poches, et on a eu la malchance d'en croiser un dès le premier matin qui tentait d'ouvrir notre sac à dos, mais dans le même temps, on a eu la chance d'avoir des italiens honnêtes qui l'ont insulté et nous ont interpellé pour nous expliquer ce qu'il tentait de faire !
Du coup, on a laissé par la suite les sacs à l'hotel !
Et de deux, le premier soir, on s'est garé sur un emplacement réservé, et on a eu le lendemain matin la surprise de ne plus trouver la voiture : sacrée frayeur, on a cru qu'elle avait été volée !
Bonne surprise, elle était tout simplement à la fourrière et ils nous l'ont rendu contre 100 euros !
Ceci nous a donné l'occasion de visiter le somptueux palais qui héberge les forces de l'ordre, palais dans lequel sans cela, nous n'auriont jamais eu l'idée de rentrer !
Enfin, on avait pris un livre/guide un peu bidon, juste pour avoir les indications premières, et malheureusement, on a suivi un soir les indications qu'il donnait pour un restaurant : ce fut une erreur de première, on a payé 60 euros pour manger 6 petites boules de mozzarella dans de la sauce tomate sucrée... C'était un restau qui se la jouait nouvelle cuisine, il se voulait innovant, ben, son innovation, c'était de l'arnaque, en fait, et on a même pas osé le leur dire, on a payé, on est sorti et on est allé se coucher en rêvant au buffet du petit déjeuner qui nous attendait le lendemain matin...
Voili, voilou, mais ceci dit, ce sont les mésaventures de voyageurs un peu négligents, comme on l'a été, et cela ne nous a nullement empêché de profiter du reste, car tout s'est très bien fini !
D'ailleurs, je vais éditer mon premier message pour quelques précisions sur le début du séjour, et par la suite, je vous mettrai d'autres photos qui font rêver (en tout cas, moi, mais c'est vrai que d'une, j'aime beaucoup l'Italie et que de deux, je n'ai jamais vu d'endroits qui ne me plaisent pas, du moment que je bouge !)
Tiens, pour sourire, le fameux palais dans lequel on a retrouvé notre voiture, bien gardée !!!
