il y a des tas de sangliers qui se sont échappés depuis des années de la gineste (carpiagne) et qui depuis se sont reproduits dans toutes les collines des quartiers sud.
avec un peu de chance (ou de malchance comme c'est arrivé à ma soeur...!) vous pouvez même en voir la nuit dans les rues fouiller les poubelles (Roy d'Espagne jusqu'au niveau du centre commercial, oui, oui !!)
dans les collines, effectivement ils ravagent un peu tout, il suffit de se promener au dessus de Pastré pour constater les dégâts, mais bon, un peu de retour à la nature, ca ne fait pas de mal ?
il y a des battues organisées par les stés de chasse (et eaux et forêts) régulièrement à la Gineste car ils sont trop nombreux.
Du coté du bois de la selle (entre roy d'espagne et Pastré) ya des gitans qui ont fait des huttes dans des arbres, ils mettent régulièrement des pommes sous les arbres, et ensuite viennent un jour avec ce qu'il faut pour tuer quelques sangliers...
Un ami a adopté un petit marcassin à Morgiou, tu crois réver quand tu le croise s'amuser et courant avec les chiens du quartier comme un chiot !