Je sais, je viens un peu tard...

Mais je peux peut-être encore te renseigner sur la vente de création sur le net :
-
http://www.alittlemarket.com/C'était bien il y a quelques années, aujourd'hui, je déconseille un peu, sauf si tu as beaucoup de temps et d'énergie pour te rendre visible. Beaucoup de non "fait-main", de revente, de bidouillages;..et beaucoup de monde. La plateforme et ses outils sont très bien en revanche.
Idem pour :
-
http://fr.dawanda.com/-
https://www.etsy.com/fr/ peut-être un peu plus classe
Il y en a d'autres, mais je n'y ai fait aucune vente (ce qui ne veut rien dire, tout dépend de ce que les visiteurs recherchent) :
-
http://www.citizart.com/ (Celui-là, c'est dommage mais je l'aime bien)
-
http://arobart.fr (en maintenance) Eux annoncent qu'ils deviendront payant (?)
-
http://origine-solidaire.com/ Concept sympa, à voir si ça marche pour la terre (?)
-
http://boutiques.prima.fr/ Il me semble que les visiteurs y viennent surtout pour la mode et les accessoires, mais le site est couplé à "Femme Actuelle"(en ligne), donc possibilité de nombreuses visites.
Et puis un nouveau, que je te conseilles parce-qu'il démarre (donc pas encore beaucoup de créateurs) et que les "animatrices" du site prennent soin de mettre en avant le travail des créateurs sur la page d'accueil (elles animent aussi sur Facebook) et il y a un réel dynamisme :
-
https://www.hubwin-shopping.com/Dans tous les cas, il te faudra créer un page Facebook Pro où tu montres ton travail et tes centres d'intérêts en rapport. Indispensable ! Pas besoin d'aller à la pêche aux fans, ça vient doucement et sûrement avec l'effet boule de neige de ceux qui aimeront vraiment ton travail. Mais, c'est sûr, il faut beaucoup communiquer.
Vendre sur le net est très chronophage, mais ce peut-être un bon complément à la vente en atelier. Il faut donc (je résume) :
- Beaucoup communiquer via les réseaux sociaux (mais tu vas aussi faire de super rencontres avec d'autres créateurs, et ça c'est très stimulant !)
- Mettre en ligne ses créations très régulièrement (et soigner ses photos, c'est fondamental, vraiment)
- Ne pas faire l'erreur (que j'ai faite !

) de t'inscrire sur tous les sites. (Ingérable !) Choisis en 1 ou 2, ça suffit.
- Un blog est très utile aussi pour être repérable sur le net (tu peux même greffer sur certains blogs un module de vente et t'en faire un site)
Et, dernière chose : si tu t'y prends bien...ça marche !!!
Bon, peut-être qu'entre-temps tu as déjà trouvé ton bonheur. En tout cas, n'hésites pas à me demander des infos si tu as besoin.
Bonne journée !
Isabelle