Marseille Forum

Vie du forum => La vie des forumeurs => Les bons plans vacances des forumeurs => Discussion démarrée par: stokofish le 19 février 2009 à 09:53:42

Titre: (Bon plans) tarifs bateau vers la Corse
Posté par: stokofish le 19 février 2009 à 09:53:42
quelques tuyaux d'un vieux de la vieille des réservations Corse, pour ne pas se planter dans les calculs internet de tarifs des car-ferries et bénéficier au mieux des promos: en l'occurence sur la comgnie CORS..A FER...S (je ne fais pas de pub mais aux concurrents de s'aligner si besoin)

- d'abord éviter si possible de réserver via une agence de voyage, vous ne voyez pas les différents bateaux et tarifs, ils vous collent des options "obligatoires" (fauteuils...), passez directement par le site internet, réservez, payez via CB er recevez-imprimez vos billets directement, c'est super simple !

- inscrivez vous sur le "club" de cette société, vous aurez ainsi des réductions supplémentaires quaiment comme un résident Corse. et quand vous faites ensuite vos recherches de tarifs, vous mettez votre code les réductions seront calculées automatiquement.

- préparez vous une feuille où vous allez faire 2 tableaux "aller" et "retour" et pour chaque tableau, des lignes pour les dates de départ, trajets (ex: toulon-ile rousse), horaires, et enfin tarifs (de plus quand vous entrez le tarif vous mettrez entre parenthèse le cout de la voiture, vous verrez pourquoi plus tard...);
Ensuite vous créez dans ces tableaux des colonnes correspondantes au jour de votre consultation et dans le "croisement" jour/tarif vous indiquerez donc le tarif consulté sur le net.
En effet, les prix évoluent et changent sans arrêt (quelquefois plusieurs fois/jour), en l'occurence pour le transport de la voiture, et c'est le + cher = entre 40 et presque 100 e pour une cat B.
Donc le but sera de trouver non seulement le trajet qui vous convient, mais de pouvoir réserver au mieux en économisant tout ou grande partie du cout auto (notamment en sautant sur les promos à 1e la traversée voiture !!) c'est le plus important et le plus cher dans votre tarif, donc on se concentrera sur la recherche de ces jackpot 1e.
bien evidemment le choix des traversées est importante non seulement pour coller à votre éventuelle location sur place (mais en général on peut s'arranger facile avec les loueurs) mais aussi pour ne pas perdre 1 journée de vacances dans le bateau (et idem retour) vaut mieux privilégier départs tôt (ex: toulon 8h ile rousse 14h) ou de nuit (toulon-bastia tous les soirs, avec surcoût donc cabine mais c'est tellement sympa)

vous me suivez toujours ? on continue alors !
maintenant on va éviter les pièges des réservations !

- au début, indiquez vos dates ENVISAGEES d'aller et de retour avec le trajet souhaité.
apparaissent alors 2 tableaux ALLERS et RETOURS aux dates sélectionnées, mais aussi TOUTES les traversées de cette date (même si vous aviez indiqué un trajet précis)
vous pouvez alors visualiser tous les trajets et aussi faire défiler les jours précédents ou suivants pour voir tous les trajets-horaires et tarifs, et enfin cocher celui qui A PRIORI , vous parait le mieux vous convenir. vous pourrez toujours revenir pour changer de choix.

- quand vous entrez vos coordonnées: nombre de personnes
si vous êtes "parents avec enfants" ne cochez surtout pas la case "adultes" mais celle de "parents voyageant avec leurs enfants", c'est bien moins cher !
ensuite vous mettez vos enfants en fonction de leur age (chacun prenant ses responsabilités pour l'age des enfants....aucun contrôle, sauf visuel par le gars qui poinçonne le ticket en entrant dans la file-autos pour le bateau)
si vous n'êtes pas certains du nombre d'enfants (moi c'est mon cas je ne sais pas s'ils peuvent cause études prendre même bateau) je ne réserverai leur place qu'au dernier moment en piéton (ne pas s'inquiéter ya toujours des places même au dernier moment), le plus important c'est de réserver la voiture et la chauffeur pour avoir les tarifs jackpot auto à 1e.

- quand vous entrez le véhicule: pas de triche içi , notez bien votre catégorie, et cocher bien ensuite "pas de remorque"

- les installations: sauf à désirer une cabine , vous cochez bien "aucune installation" il n'est en aucun cas obligatoire d'avoir un fauteuil ! si votre traversée se fait de jour, vous pourrez rester sur le pont en squattant vite une chaise longue ou un banc, idem dans le bateau à la cafèt ou au bar, il suffit de prendre un café....si votre traversée vous parait longue vous pouvez louer directement une cabine de jour à ce moment là. sinon traversées de nuit bien évidemment louer une cabine.
conseils: les cabines ont en général 2 couchettes, et les location de JOUR sont calculées pour 2, au delà c'est des frais en + (environ 10E/personne supplé) donc si c'est une cabine de jour, dites que vous êtes 2 même si vous êtes +, de toutes façon tout le monde ne restera pas couché ! et quand vous faites ouvrir votre cabine, ne restez pas à 5 devant car le "portier" va vous demander "suplémento !"
si vous prenez cabine de nuit, comptez la différence entre cabine 2 personnes et cabine 4, car si vous êtes 3 dont un enfant, vous pourrez facilement vous serrer, voire emporter un petit matelas pour qu'un dorme "par terre" (ou à même la moquette en mettant des couvertures...) ya la place !

- les petits déjeuners et déjeuners: cocher NON partout (aller retour), et ensuite vous verrez si vous avez apporté votre casse-croute ou vous pourrez toujours acheter sur place le moment venu.

- enfin on vous demande si vous voulez bénéficier des tarifs préférentiels et réductions: seuls les couillons cocheront NON...

- enfin les calculs se présentent pour l'aller et le retour sélectionnés
attention il y a un petit piège sur le tarif aller, ils vous incluent systématiquement 20 e pour une assurance (annulation + bagages) et en général on en a pas besoin, avant on vous demandait si vous la vouliez.
il faut décocher SOUS les tarifs "je souscrit l'ass annul..."
le calcul se refait automatiquement et vous aurez donc 20e de moins au total que dans le tarif indiqué lorsque vous sélectionnez votre traversée.

- puis une fois vos tarifs affichés, vous pouvez cliquer "les meilleurs tarifs", les tableaux de toutes les traversées se réafficheront et vous pourrez voir cette fois VOTRE trif pour chaque jour et chaque traversée pour comparer (attention à l'aller y aura TOUJOURS par défaut 20 e de + , vous savez... l'assurance !)
donc soit vous êtes décidés et vous réservez, soit vous attendez de voir si ultérieurement (en moyenne un changement tous les jours) si vous pouvez bénéficier d'un jackpot 1E sur votre voiture.
Vous prenez le risque d'attendre et de ...gagner...ou de voir votre tarif repartir vers le haut au contraire...mais en général si vous consultez souvent les tarifs vous tomberez obligatoirement sur le jackpot un jour ou l'autre !

de plus, et pour finir, rien ne vous empèche de dissocier votre réservation ALLER et RETOUR (simplement quelquefois des frais de réservation 3 ou 4 e comptés donc 2 fois)
moi c'est ce que je fais : dès que mon tarif est ok, je réserve quelquefois même retour avant l'aller (je prénomme alors mon retour "aller" car sinon l"ordi est couillon il vous dit "et votre aller ??"
et donc ensuite quand mon second tarif me convient et bien je réserve de nouveau.
comme je l'ai dit précedemment rien ne m'empèche de "bloquer"une résa avec jackpot auto 1e et un chauffeur, ensuite je completerai avec des piétons.

voilà, moi je viens de réserver, en saison la plus chère (14 juillet) j'en ai eu aller-retour (de jour) pour "seulement" 200 E 2 adultes, 1enfant, 1 ado, 1 voit B !!!!!!!!!!

Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: Born_to_be_Marseillaise le 19 février 2009 à 09:55:35
 =D>  =D>
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: *celine* le 19 février 2009 à 10:02:22
Bah ça dépend de ce que tu recherches...

Je travaille pour une compagnie autre que la principale compagnie maritime qui a le monopole à Marseille, que ce soit quand je bossais chez eux ou là où je bosse maintenant, les clients ne recherchent pas forcément le "bas prix"... Ils recherchent un minimum de confort et d'hygiène...

Quand tu penses que la compagnie que tu cites accepte les chiens en cabine, t'imagine l'état des draps et des cabines !!!!!

J'ai déjà testé la compagnie que tu cites, c'est pas fait pour moi  [-X Je ne suis pas du bétail qu'on fait rentrer dans un cargo à la fourche !

Je réitère donc ma phrase d'introduction : ça dépend de ce que tu cherches : La qualité ou le prix...
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: stokofish le 19 février 2009 à 10:32:55
désolé, on ne vas pas se disputer sur le sujet, mais ce que tu dis est totalement faux, c'est n'importe quoi, ce sont des argumentaires purement commerciaux pour contourner le problème réel du tarif largement plus élevé. ce sont TOUJOURS les mêmes argumentaires bidons depuis 15 ans que la concurrence flambe !


les gens de cette compagnie sont trés sympas et trés pros, pas de soucis de grèves sur marseille au dernier moment (toutes les années quasiment sans exception......), les chambres, lits, draps, salle de bains sont trés propres, les cafèt et menus sympas....je n'ai jamais eu le moindre soucis que tu évoques.
si tant est qu'un gars soit venu EXCEPTIONNELLEMENT dans TA cabine AVANT avec un animal qui perd ses poils (vraiment pas de chance 1 chance sur 1 million, effectivement ça justifie de ne pas prendre cette "sale" compagnie !!!), à ma connaissance il n'est pas allé dans TES draps, (ils les changent à chaque fois que la chambre est louée de jour comme de nuit)
si tu trouves que c'est  sale (poils de chien ?) tu peux demander au type de re-nettoyer correctemnt ta chambre.
si tu as du retard de bateau tu peux écrire à la direction de la société, ils te remboursent une partie ou font TOUJOURS un geste commercial
et en plus rien ne t'empèche de ne pas prendre de cabine, ce n'est pas le critère le plus important !! (sauf dans la compagnie dont tu parles où comme la quasi totalité des départs de marseille se font le soir, t'es "obligé" de prendre un cabine a prix fort.
voila voila, moi j'ai fait mon choix et je n'en changerai plus

tiens tiens je vais m'amuser à calculer mon tarif ailleurs et je vous le donnerai, on aura au moins des éléments CONCRETS de discussion.....
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: *celine* le 19 février 2009 à 10:36:16
Je ne fais que dire ce que les clients me disent et ce que j'ai pu vivre ;)

Je ne suis pas là pour vendre quoi que ce soit, je n'ai rien à vendre ;)
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: Born_to_be_Marseillaise le 19 février 2009 à 10:57:42
La seule chose qui m'a gênée sur Cors...Fer..c'est le fait d'avoir du personnel ne parlant pas du tout français (pas tous) ce que je trouvais assez inadmissible sur une liaison France-France, sinon, le reste impeccable
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: Coco le 19 février 2009 à 11:49:42
Moi, j'ai eu énormément de déboires sur les deux compagnies au départ de Marseille, notamment à cause des grêves, entre Gil*** et moi, on est déjà resté coincé trois fois en Corse, et la dernière fois, cela a duré 4 jours sans pouvoir prendre un bateau, obligé même de rentrer d'urgence par avion pour un collègue dont la femme avait eu un accident !!!
 :smt011
Alors, comme je pars du principe que si je vais en Corse, c'est pas pour faire une croisière mais que c'est un moyen de transport uniquement et que, à titre de comparaison, quand je vais en Bretagne, j'ai pas forcément un Casino et une boite de nuit dans mon train ou ma voiture, désormais je privilégie uniquement le prix (le plus bas possible) et surtout l'assurance de rentrer quoi qu'il arrive donc compagnie privée !!!
Du coup, si je dois prévoir un voyage, je suivrai bien tes conseils, Stokofish, et je penserai bien à décocher la case "annulation" !
 :smt023
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: fanny13 le 19 février 2009 à 12:34:14
Moi je suis trés de COR....FER, personnel aimable, bateau très propre et puis pas de surprise pour les grêves, et les tarifs n'en parlons pas. Du temps du Fred Scamaroni là oui c'était pénible, et les 4° tout en haut du Provence ou des autres, à l'air libre et en plein vent, mais les Cor Fer.... sont magnifiques et puis 6 h de traversés depuis Toulon ce n'est le tour du monde. :smt023
Titre: Re : Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: Rillette le 19 février 2009 à 17:27:13
La seule chose qui m'a gênée sur Cors...Fer..c'est le fait d'avoir du personnel ne parlant pas du tout français (pas tous) ce que je trouvais assez inadmissible sur une liaison France-France, sinon, le reste impeccable

Concernant le problème de langue, tu peux le rencontrer aussi sur des vols low-cost, assurés par une compagnie irlandaise sur un trajet franco-français....... :smt102
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: *celine* le 19 février 2009 à 22:45:51
Juste pour répondre à un truc....

quand on fait les résas sur les bateaux... le système de réservation nous propose ce QU'IL RESTE DE DISPONIBLE. Si le bateau est presque plein et qu'il ne reste que des cabines, nous n'avons AUCUN moyen de vous proposer autre chose, et croyez moi, parfois j'essaie parce que je sens que c'est vraiment vital pour la personne... pas moyen  :smt102

Concernant les grèves, les deux sociétés qui se trouvent sur le port marseillais ou corse sont françaises et relèvent donc du droit français... les remboursements de billets se font à 100 % dans ces cas là... Je ne pense pas que vous connaissiez les motifs de grève pour pouvoir les "critiquer"... Vécu en 2008 : Grève car la Direction volait enlever le personnel médical des navires... Si le fait de se battre pour VOUS et votre sécurité, si pérenniser des emplois sont dérangeants, alors effectivement, je vous conseille de vous tourner vers la compagnie ITALIENNE qui relève du droit italien...
Pas plus tard que ce soir, j'enregistrais un passager d'origine Corse, il me dit "punaise, chez vous au moins on est bien reçus, bien servis, vous êtes souriants, même au téléphone, pas comme chez les jaunes, ils sont fous là bas"  :smt005  :smt005  :smt005  :smt005  :smt005  J'ai adoré "les jaunes"  :smt082  :smt082  :smt082  :smt082  :smt082

Désolée, moi je fais travailler mon pays avant tout ;)

PS : Stocko... J'attends ton appel ;) mais je sais déjà que je pourrai faire tout ce que je veux, tenter au mieux de répondre à tes attentes etc... tu ne démordras pas ;)

Titre: Re : Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: Born_to_be_Marseillaise le 19 février 2009 à 23:39:34


Désolée, moi je fais travailler mon pays avant tout ;)


Ouais ben c'est surtout parce que tu y bosses que tu dis ça madame Kiddo  :mrgreen:  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: *celine* le 20 février 2009 à 00:00:24


Désolée, moi je fais travailler mon pays avant tout ;)


Ouais ben c'est surtout parce que tu y bosses que tu dis ça madame Kiddo  :mrgreen:  :mrgreen:

Probablement, mais JAMAIS je ne chercherai à rentrer dans la boîte italienne ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: Born_to_be_Marseillaise le 20 février 2009 à 08:10:36


Désolée, moi je fais travailler mon pays avant tout ;)


Ouais ben c'est surtout parce que tu y bosses que tu dis ça madame Kiddo  :mrgreen:  :mrgreen:

Probablement, mais JAMAIS je ne chercherai à rentrer dans la boîte italienne ;)
]ça c'est encore un autre débat.... ;) Entre bosser pour et faire bosser  ;)
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: stokofish le 20 février 2009 à 13:05:05
je pense que certain(e)s se sont senties attaquée agréssées par mon fil  :shock:  :shock:
c'est incroyable ! je crois réver, si j'avais su je n'aurai pas fait ce fil...
pourtant je ne faisais que donner des conseils et trucs pour réserver au mieux et avoir de supers tarifs chez CF
je n'ai jamais écrit au départ qu'ils étaient meilleurs que les autres ou que les autres étaient bidons, simplement qu'on pouvait avoir de bons tarifs en réservant malignement...pour ceux qui passent par CF ou qui ne connaissent pas encore.
et pour info ce n'est pas une compagnie Italienne, mais vogue simplement sous pavillon Italien, car nombreux bateaux pour Corse/Sardaigne depuis Italie, et les patrons sont Corses, la holding est en Suisse. Ah au fait cette compagnie fait aussi la Grèce a de supers tarifs depuis l'Italie, pour ceux qui voudraient y aller avec leur voiture ou camping car.
on est dans le fil "les bons plans" non ?? :smt102

alors plutôt que de créer une polémique sur ce fil, ce qui n'était pas mon but, j'aurai plus apprécié des éléments positifs concrets et des conseils pour d'autres bon plans AILLEURS !

alors si demain j'écrit "allez en corse ou en Alsace" et donne des conseils et bons plans pour s'éclater, certain(e)s vont répondre "non c'est pourri, allez plutot en Bretagne !"

c'est toute la différence avec une démarche constructive.

Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: Born_to_be_Marseillaise le 20 février 2009 à 13:13:59
Allez, allez, on se prend pas la tête !! Les bons plans sont toujours les bienvenus quand ils émanent de forumeurs connus  :D
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: *celine* le 20 février 2009 à 21:18:03
 :smt102 ben non ... en + je t'ai envoyé un mp  :smt102  :smt102  :smt102  :smt102 dommage que la communication ne passe pas...

PS : Si vous voulez partir et revenir avant le 31 mars, le retour est offert avec la compagnie avec laquelle je travaille... appellez moi si intéressés :D
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: stokofish le 21 février 2009 à 08:39:49
voilà un bon plan ! :smt023  :smt023
 je pense aller en corse aux vacances de Pâques (fin avril) tu pense ils remettront ça ?
en fait malheureusement je sais par expérience que la corse à Pâques c'est des tarifs généralement plus chers qu'en été, car la tradition veut que les corses du continent retournent donc pour pâques au village et/ou voir la famille sur place, c'est une fête sacrée, et les compagnies cartonnent sur les tarifs...
Titre: Re : Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: Born_to_be_Marseillaise le 21 février 2009 à 09:21:18
voilà un bon plan ! :smt023  :smt023
c'est pour des trajets AVANT le 31 mars, ou pour une réservation AVANT le 31 mars ? car je pense aller en corse aux vacances de Pâques (fin avril)

à la lecture du message de BK, il me semble comprendre que c'est pour des départs/retours avant le 31 mars  ;)
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: stokofish le 21 février 2009 à 09:26:39
oui désolé j'ai changé, j'ai lu trop vite, enthousiasmé par le bon plan !
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: *celine* le 21 février 2009 à 19:35:36
Petit bon plan, si vous souhaitez réserver avec une des compagnies françaises, là où je suis, on ne prend pas de frais de dossiers (5 € par tel ou 3 € par internet chez le concurrent).

Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: stokofish le 21 février 2009 à 19:40:17
moi j'ai rien eu chez CF ? mince je vais me plaindre  ;)
voilà l'avantage des bons trucs du stoko, inscrivez vous qu'il disait, inscrivez vous !
en tout cas c'est honnetement sympa  :smt023  les efforts et politique commerciale de SN..et CM. actuellement, ça ne peut que profiter au consommateur finalement cette concurrence
va savoir ce que donnera l'arrivée de MOBY LINES à Nice, j'ai pas encore vérifié prix, leurs bateaux sont beaux et immenses
Titre: Re : Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: chris3 le 21 février 2009 à 19:50:19
Moi je suis trés de COR....FER, personnel aimable, bateau très propre et puis pas de surprise pour les grêves, et les tarifs n'en parlons pas. Du temps du Fred Scamaroni là oui c'était pénible, et les 4° tout en haut du Provence ou des autres, à l'air libre et en plein vent, mais les Cor Fer.... sont magnifiques et puis 6 h de traversés depuis Toulon ce n'est le tour du monde. :smt023

Il y avait pire que le Fred Scamaroni  : l'ancien Napoléon, celui de la fin des années 60 qui ne naviguait pas en ligne droite.
Titre: Re : Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: *celine* le 21 février 2009 à 23:46:11
moi j'ai rien eu chez CF ? mince je vais me plaindre  ;)
voilà l'avantage des bons trucs du stoko, inscrivez vous qu'il disait, inscrivez vous !
en tout cas c'est honnetement sympa  :smt023  les efforts et politique commerciale de SN..et CM. actuellement, ça ne peut que profiter au consommateur finalement cette concurrence
va savoir ce que donnera l'arrivée de MOBY LINES à Nice, j'ai pas encore vérifié prix, leurs bateaux sont beaux et immenses


Ils prennent pas de frais de dossier chez C.F ?  :shock:  :shock:  :shock: Punaise SNXX a vraiment des efforts à faire commercialement parlant ! Si ce sont les seuls à facturer des frais de dossiers, il serait temps qu'ils réfléchissent ! C'est bien joli de vouloir "combattre" la concurrence, encore faut il faire les efforts nécessaires à la base...

Perso, je n'ai jamais voyagé sur les navires de la compagnie pour laquelle je bosse, je ne peux pas émettre d'avis sur le personnel navigant ou le confort proposé... De l'intérieur, j'ai à faire à des gens serviables, altruistes et à l'écoute du client... Il n'y a pas un nombre d'appels minimum à assurer ou un maximum de temps imparti pour effectuer une recherche, contrairement à l'autre compagnie...

Si quelqu'un veut faire des études comparatives entre toutes ces compagnies, qu'il me fournisse ses dates en MP (à + ou - 2 jours, j'en ai fais l'expérience avec un client l'autre jour, on a gagné 300 € juste en modifiant de 24h00 le billet a/R), le nombre de personnes, leur âge, le type de voiture, camping car, fourgonette (marque et modèle) ou de moto... ce sera avec plaisir. Je répète ce que j'ai dis en MP à Stocko : je n'ai AUCUN INTERET à vendre quoi que ce soit, je ne suis pas payée au chiffre, et il n'y a aucune forme de challenge dans cette boîte... C'est juste pour le plaisir et qui sait, tant j'arrive à vous faire un super prix ;)
Titre: Re : Re : Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: Rillette le 22 février 2009 à 09:51:03

Si quelqu'un veut faire des études comparatives entre toutes ces compagnies, qu'il me fournisse ses dates en MP (à + ou - 2 jours, j'en ai fais l'expérience avec un client l'autre jour, on a gagné 300 € juste en modifiant de 24h00 le billet a/R), le nombre de personnes, leur âge, le type de voiture, camping car, fourgonette (marque et modèle) ou de moto... ce sera avec plaisir. Je répète ce que j'ai dis en MP à Stocko : je n'ai AUCUN INTERET à vendre quoi que ce soit, je ne suis pas payée au chiffre, et il n'y a aucune forme de challenge dans cette boîte... C'est juste pour le plaisir et qui sait, tant j'arrive à vous faire un super prix ;)

Si notre projet de court séjour en Corse pour octobre 2009 se concrétise et si tu bosses toujours au même endroit, je n'hésiterai pas à faire appel à tes compétences BK  :smt023  =D>

Merci
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: sandrine le 22 février 2009 à 15:15:41
e risque d'aller en Corse cet été, j'ai de la famille las bas, ma maman est Corse.
D'habitude on prend toujours la meme compagnie.
Si je confirme mon idée de voyage cet été je te tiendrai au courant Beatrix Kiddo pour faire les études comparatives! Merci !  :smt023
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: *celine* le 22 février 2009 à 16:35:23
Ne atrdez pas trop les filles, les 55 % de réduction valables aujourd'hui partent vite.....
Titre: Re : Re : Re : Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: CocoB le 22 février 2009 à 16:53:54

Si notre projet de court séjour en Corse pour octobre 2009 se concrétise et si tu bosses toujours au même endroit, je n'hésiterai pas à faire appel à tes compétences BK  :smt023  =D>

Merci

Tu pars en Corse en Octobre ?? :-P Cool .... :smt023

Je suis le fil de près, j'ai besoin d'air et de projets à vivre. :smt045
Sympa tes "trucs" Stocko ! :smt023
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: stokofish le 22 février 2009 à 17:45:22
vous voyez avec tous ces bons plans, quelle que soit la compagnie, on y gagnera pour la corse  :smt023
Titre: Re : Re : Re : Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: Tomtom le 24 février 2009 à 11:54:21

Si quelqu'un veut faire des études comparatives entre toutes ces compagnies, qu'il me fournisse ses dates en MP (à + ou - 2 jours, j'en ai fais l'expérience avec un client l'autre jour, on a gagné 300 € juste en modifiant de 24h00 le billet a/R), le nombre de personnes, leur âge, le type de voiture, camping car, fourgonette (marque et modèle) ou de moto... ce sera avec plaisir. Je répète ce que j'ai dis en MP à Stocko : je n'ai AUCUN INTERET à vendre quoi que ce soit, je ne suis pas payée au chiffre, et il n'y a aucune forme de challenge dans cette boîte... C'est juste pour le plaisir et qui sait, tant j'arrive à vous faire un super prix ;)

Si notre projet de court séjour en Corse pour octobre 2009 se concrétise et si tu bosses toujours au même endroit, je n'hésiterai pas à faire appel à tes compétences BK  :smt023  =D>

Merci

Et le dossier risque d'être complexe....très complexe (pas autant d'allers que de retours, pas tous aux mêmes dates, avec véhicule mais chauffeur différent du propriétaire, etc....) : prévois de bloquer 2 journées BK  :mrgreen:  :mrgreen:
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: *celine* le 24 février 2009 à 12:01:46
TomTom, c'est mon quotidien ce type de dossiers ;) Lu comme ça, c'est simple pour moi ;)
Titre: Re : Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: Tomtom le 24 février 2009 à 12:11:21
TomTom, c'est mon quotidien ce type de dossiers ;) Lu comme ça, c'est simple pour moi ;)

Ah oui ? Parce que pour nous, c'est vraiment pas simple de réunir toutes les infos  :smt005
Titre: Re : Re : Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: *celine* le 24 février 2009 à 12:15:09
TomTom, c'est mon quotidien ce type de dossiers ;) Lu comme ça, c'est simple pour moi ;)

Ah oui ? Parce que pour nous, c'est vraiment pas simple de réunir toutes les infos  :smt005

hihi....
c'est vrai que ça peut paraître "lourd" quand tu organises tout ça.
Mais pour moi, de l'intérieur, c'est simple, puisque c'est mon taf que de répondre aux besoins du client et surtout de le soulager de quelque chose qui paraissait perdu d'avance ! c'est le type de dossier que j'adore traiter car justement, ils demandent réflexion, logique et sortent de l'ordinaire ;)
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: Rillette le 24 février 2009 à 12:51:10
Quand j'ai posté, je pensais en réalité qu'à ma pomme et pas aux autres personnes auxquels Tomtom fait référence. J'ai pas envie de me stresser pour des gens qui n'ont pas toujours de plan et qui ne savent pas se tenir à une deadline, même s'ils cela n'enlève à rien à leur gentilesse.  :roll:  :-''
Titre: Re : Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: Tomtom le 24 février 2009 à 13:03:10
Quand j'ai posté, je pensais en réalité qu'à ma pomme et pas aux autres personnes auxquels Tomtom fait référence. J'ai pas envie de me stresser pour des gens qui n'ont pas toujours de plan et qui ne savent pas se tenir à une deadline, même s'ils cela n'enlève à rien à leur gentilesse.  :roll:  :-''

Donc :

 :arrow: 1 réservation toute simple pour Rillette l'organisée  ;)
 :arrow: 6 à 8 réservations super compliquées pour Tomtom et ses amis les bordéliques  :cache:

 :mrgreen:  :mrgreen:
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: Crinoline le 14 mars 2009 à 23:25:53
Je reste très branchée compagnies sur port de Marseille. (les deux, avec en plus une petite préférence pour l'autre :lol: apres comparaison)
Si on s'y prend relativement tôt, très bons tarifs.
il y avait même du75 % de reduc il y a peu.
J avoue que je n'ai jamais eu de tarif particulierement avantageux sur les CF et en plus, comme je suis une ch***te de1er ordre, ça me gonfle de partir de Toulon.
Pis deux ou trois petits trucs aussi qui ne m'ont pas trop branchée....
mais comme je le disais plus haut, je suis une vraie de vraie casse noisettes.

Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: *celine* le 15 mars 2009 à 09:22:54
J'ai récemment fait un billet pour un client, à pas cher du tout, il a été agréablement surpris ! 190 € A/R pour 2 en moto, au départ de Nice par contre... en plein mois d'Août !!!!!!!!!!!!!!

En ce qui me concerne je pars dernière semaine d'Avril  :smt007  :smt007  :smt007  :smt007  :smt007  :smt007  :smt007  :smt007  :smt007  :smt007  :smt007 ça me coûte 400 € (peut être moins si j'obtiens un tarif "personnel") A/R 2 personnes avec la voiture, en cabine lit 2 places hublot et salle de bains lors des deux traversées.
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: sandrine le 15 mars 2009 à 10:31:25
Coucou !

Je connais enfin les dates de mes vacances. Du 18 juillet au 9 aout.
Donc si je pars en Corse ça sera : à partir du 19 juillet et environ jusqu'au 6 aout.
Pourrais tu me dire Beatrix Kiddo combien ça peut me couter pour un A/R pour 2 personnes avec une petite voiture ?

Merci beaucoup !

Bisous
Titre: Re : Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: *celine* le 15 mars 2009 à 11:32:22
Coucou !

Je connais enfin les dates de mes vacances. Du 18 juillet au 9 aout.
Donc si je pars en Corse ça sera : à partir du 19 juillet et environ jusqu'au 6 aout.
Pourrais tu me dire Beatrix Kiddo combien ça peut me couter pour un A/R pour 2 personnes avec une petite voiture ?

Merci beaucoup !

Bisous

Ok, j'ai tout de même besoin de renseignements plus détaillés :
- Ville d'arrivée et ville de retour ? (nous on dessert Bastia, Ajaccio, Propriano et la sardaigne via Marseille)
- Quelles exigences en matière d'installations ? Cabine ? Fauteuil ? Cabine individuelle ou à partager ? Hublot ou pas ? Salle de douche ou pas ?
- Petite voiture ? dimensions exactes ? Coffre de toît ? Remorque ? Chien ? Si chien en chenil ou dans la voiture ? (ils sont interdits en cabine, même tout petits ;))
- Les dates sont elles les dates de départ ou d'arrivée à destination ?
Si j'ai une promo en cours, il me faudrait ton tel pour que je puisse te le dire car je ne peux bloquer un dossier sur les tarifs promotionnels ;)
Je ne pourrai traiter ta demande que demain après midi, car cet après midi, je bosse mais en enregistrement de passagers, je ne peux donc pas faire de réservations ;)
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: sandrine le 15 mars 2009 à 14:11:45
Départ de Marseille
Pour l'arrivée : ajaccio
Ensuite: cabinet avec douche peu importe avec ou sans hublot
Pour la voiture : une clio
Date de départ : 19 juillet
Date de retour : 6 aout

Voilou mais pour l'instant je voudrai juste avoir l'info sur les prix, je ne réserve pas encore car la personne qui voyage avec moi viendra ou pas en fonction du prix. ;)
Titre: Re : Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: stokofish le 17 mars 2009 à 09:22:59
J'ai récemment fait un billet pour un client, à pas cher du tout, il a été agréablement surpris ! 190 € A/R pour 2 en moto, au départ de Nice par contre... en plein mois d'Août !!!!!!!!!!!!!!

En ce qui me concerne je pars dernière semaine d'Avril  :smt007  :smt007  :smt007  :smt007  :smt007  :smt007  :smt007  :smt007  :smt007  :smt007  :smt007 ça me coûte 400 € (peut être moins si j'obtiens un tarif "personnel") A/R 2 personnes avec la voiture, en cabine lit 2 places hublot et salle de bains lors des deux traversées.

excuse-moi d'avance, mais je trouve cela horriblement cher !

moi mais avec CF, pour fin avril (vac scolaires) 3 adultes 1 enfant 8 ans + 806 b(voit B) = 130 E l'aller/ retour, bon l'aller est au départ de Nice si je veux arriver plus tot mais j'en ai pour environ 40E de déplacement)  donc je suis toujours dans les 170 e le voyage !! ( et même en partant de Toulon et avec une cabine à 54E et sans jackpot je serai à 200 e ! et s'il y a d'ici là jackpot auto je gagnerai encore 40e)

et puis cet été (13/07 au 3/08) mêmes conditions, même nombre de passagers, pour 200E...(et sans aller jusqu'à Nice) aller retour toulon ile rousse (je fais plus vite d'aller à Toulon qu'à la Joliette vers 17h...et j'arrive à 5kms de la maison)

et si je veux rajouter mon autre fils (et sa copine) au dernier moment c'est 30 e A/R par personne.

ca c'est du tarif ! :smt023
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: *celine* le 20 mars 2009 à 10:29:57
Effectivement, c'est du tarif ça ! Difficile de lutter au niveau tarifaire... Pour le reste, je n'ai pas envie de retomber dans le sempiternel débat  de la qualité... Chacun trouve son bonheur et là est bien l'essentiel ;)

Sandrine, je m'occupe de toi à midi, on a eu une grosse panne info, ça a été chaud bouillant... En faisant les travaux à la Joliette, ils ont coupé les fibres optiques, on pouvait plus bosser correctement  :smt005  :smt005  :smt005  :smt005  :smt005  :smt005  :smt005  :smt005
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: *celine* le 27 mars 2009 à 09:34:37
Promo vacances de Pâques : 1 Adulte acheté, 1 enfant offert (1 repas adulte acheté, 1 repas enfant offert aussi) uniquement offert par la compagnie où je travaille.

Sandrine, ton devis sera ok ce soir ;)
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: Crinoline le 27 mars 2009 à 20:16:13
Fifille et copain de fifille ont voyagéavecla CMN (donc, un peu la SNCM aussi), et ils ont été plus que contents.

en plus, la SNCM met enplace, pour ses clients, une réduc spéciale, très sympa.
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: *celine* le 04 mai 2009 à 00:29:02
sandrine, je t'avais fais ton devis avant mon "recul"

J'étais à environ 430 € TTC A/R/ pour les 2 pers et la voiture, en cabine dans les conditions que tu m'avais données.

@++
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: stokofish le 04 mai 2009 à 14:30:11
je n'interviendrais plus sur ce fil, je serait trop méchant avec SN..-CN......
je suis allé en corse avec CF nickel, le PA-RA-DIS !! :smt023
mes parents retraités préféraient partir de marseille car ne veulent pas faire de route (comme moi TOULON) donc avec la compagnie en monopole sur marseille.
comme d'hab, site internet fonctionne à la mode corse (1h par semaine) et plein de bugs, idem pour le site "on vous rappelle immédiatemment" pas en service pendant les heures annoncées.
comme d'hab au tel personne au courant promos retraités "départ au printemps, un aller offert à l'automne"
comme d'hab des bateaux apparaissent sur site internet (quand marche) mais n'existent pas (ou plus) en réalité.
comme d'hab les cabines  sont pleines (de quoi ?) et puis par magie ya a plein qui se libèrent la veille du départ (alors qu'on a changé pour bateau ou cabine plus chère).
comme d'hab les mails au service clientèle ne recoivent aucune réponse
comme d'hab un prix du double que CF
et comme d'hab ...une bonne grève à l'aller , impossible de partir samedi et dimanche en 8.
et comme d'hab...impossible de dormir au retour dans un bateau pourri qui vibrait partout, ce matin ils étaient comme des loques...
merci pour eux


Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: Crinoline le 04 mai 2009 à 16:42:26
C'est vrai que chacun le voit à sa fenetre.
moi, je ne comprends pas, je ne trouve jamais de tarif intéressant avec CF.
je n'ai par contre pas de souci avec le site internet dela sncm (ah oui, sauf pour les scoots, mais pareil sur CF).
et là encore, grace à un tarif ventes privées, billet AR cabine voiture 1 personne largement moins cher que CF.
enfin, si on ne veut pas partir de Livourne.
comme quoi... ;)
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: *celine* le 05 mai 2009 à 21:55:52
Comme je suis contente de ne plus travailler pour la compagnie qui a le monopole hihi (annonce de grèves encore mais  :-$ j'ai rien dit) Stocko, concernant les offres, malheureusement, je ne peux que te confirmer que les opérateurs ne sont pas toujours informés à temps, ce qui nous mettait parfois dans des situations délicates à gérer. Les clients reçoivent le mail avant que les opérateurs soient informés, ce n'est pas logique, et j'ai arrêté de m'énerver après les chéfaillons qui servent à rien.

Chez laompagniedontilfautpasdirelenom, au moins, y a même des cabines qui se libèrent le jour du départ puisqu'on gère les "no-show" à la minute, l'embarquement se faisant "physiquement" (comme en aéroport) sans compter la gestion de liste d'attente avec 99 % de demandes satisfaites... La satisfaction et le confort du passager avant tout  :smt023
Sans compter qu'il n'y a pas de grèves chez nous.... on récupère les victimes de grève de ceuxquiontlemonopole chaque fois...

A Calvi, je discutais dans un café avec des gens qui me faisaient part de leur regret que cette compagnie s'enterre par sa mauvaise réputation et étaient contents d'avoir pu partir grace à nous...

J'ai embarqué récemment, à l'aller en "tenue" au retour en "civil". L'accueil étaient exactement identiques... et les restaus aux plats inspiration Corse, digne d'un gastro  :smt023

Faudra que je réessaie C.F. pour voir un peu parce qu'avec 4 enfants, la note commence à être salée ;)
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: sandrine le 05 mai 2009 à 22:15:08
Merci pour le devis Beatrix Kiddo.
430 €  :smt102 .... je vais réfléchir....
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: *celine* le 24 mai 2009 à 14:08:43
 :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:

Par curiosité et pour ma culture personnelle, j'ai fais une simulation de prix sur CF.

 :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:

2 parents, 4 enfants (dont 1 de + 12 ans) 1 vehicule "normal" aux périodes "rouge ecarlate" oula... 595 e aller/retour. bon, y a plus de cabines à l'aller... les fauteuils sont + chers que chez les français... mais un tarif à 1€ la voiture le 15/08, point noir, on arrive à Nice à 01h30 du mat'  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:

L'offre tarifaire est très étendue, la navigation aisée... j'ai hâte de voir ce que les français sont en train de concocter parce qu'à vue d'oeil comme ça, la concurrence est rude. A tester pour approfondir les avantages et inconvénients de chacun... mais c'est clair qu'à ce tarif là, une famille recomposée ou pas avec 4 enfants, peut se payer 15 jours de congès sans trop rogner sur le budget "loisirs" en parrallèle.

J'ai bien aimé les accords de partenariat avec les prestataires sur place. Tout bête mais il y a vraiment un travail commercial derrière...
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: stokofish le 25 mai 2009 à 10:11:16
merci, et effectivement faut comparer autres compagnies (bientot yaura une nouvelle, MOB.. LIN..qui va défoncer les prix !) pour calculer au mieux son budget global dans lequel ce transport peut prendre une grosse part.
néanmoins, je trouve que ton tarif est encore trés trés cher, et je ne réserverai pas personnellement à ce tarif (pas par radinerie, mais parce que je sais qu'on peut arriver à 50% de ce tarif).
En effet, en plein mois de juillet et retour aout (rouge tomate) j'ai payé moins de 200e pour 2 adultes, 3 enfants (dont 2 + 16 ans) une voiture B, donc en A/R ! (et de toulon vers Balagne et retour idem)
De plus, inutile réserver fauteuils (non obligatoires), ils sont gratuits et y en a des centaines de dispo, suffit de s'installer ! par exemple au bar en commandant 1 café.
Pour cabines, s'il en reste faut demander accueil une fois dans le bateau, et elles sont "soldées" moins chères que sur le net ! (ya plein de trucs comme ça, 20 ans d'expérience...)
Pour Nice faut néanmoins rajouter pour marseille environ 40e de frais (essence péage) + la fatigue à inclure dans "devis"...
De Toulon c'est super , Nice c'est vraiment si pas possible autrement.

donc pour les tarifs faut s'y prendre à l'avance (avril c'est déjà limite pour juillet aout) et surveiller tous les jours les "jackpots"
bon bien entendu y a aussi les contraintes de locations (samedi samedi) mais trés souvent il suffit de s'entendre avec le proprio, ils ont quand même du mal à loure quoi qu'ils en disent, donc faut pas hésiter négocier location si 2 semaines ou 3, ainsi que date arrivée départ.
Idem pour tarifs, faut connaitre prix pour pas se faire avoir, comparer plusieurs particuliers (le mieux c'est par connaissance, et donc confiance, et donc souvent...bon prix)


PS: les français, les français, pas compris, qui c'est ?? ;)
CF est une compagnie de proprios corses (français ??) sous pavillon italien
c'est ça l'Europe ;)
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: Mildiou le 25 mai 2009 à 10:13:05
Que de bonnes infos dans tous vos messages, merci pour toutes ces astuces =D>
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: Born_to_be_Marseillaise le 25 mai 2009 à 13:26:18
Le jack-pot c'est super...sauf que faut prendre la décision quasi instantanément si ça correspond à ta recherche parce que des fois, il suffit que tu cliques sur un autre truc pour voir et tu dis bon ben ok, je prends celui là et hop, y en a plus  :-(

Pour les sièges je suis d'accord avec Stoko..et au pire, tu gardes tes sièges Decat avec toi et t'es comme un roi !  :D
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: nono13 le 25 mai 2009 à 21:39:09
voui merci ça nous intéresse pour l'an prochain  :smt023

Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: *celine* le 26 mai 2009 à 19:30:56
oyé oyé Promo depuis aujourd'hui. Achetez un aller retour chez nous on vous offre le retour (hors taxes portuaires). Valable jusqu'au 30 Juin.

Si intéressé  :arrow: MP
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: corsu le 07 juin 2009 à 11:37:34
salutu a tutti moi j ai trouvé un site corse bien sympa ou ils ont pleins de bon plan vacances je permet de mettre le lien ici je ne sais pas si on peu http://corsica.dynamicforum.net/bienvenue-sur-corsica-c1/
Titre: Re : Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: titidegun le 07 juin 2009 à 11:56:21
salutu a tutti moi j ai trouvé un site corse bien sympa ou ils ont pleins de bon plan vacances je permet de mettre le lien ici je ne sais pas si on peu http://corsica.dynamicforum.net/bienvenue-sur-corsica-c1/

 :smt045 oui, on en parle d'ailleurs déjà là :  https://www.marseilleforum.com/forum/index.php/topic,16770.0.html
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: stokofish le 08 juin 2009 à 17:03:06
j'ai réservé hier pour mes parents (convaincu mon papa de partir de toulon) chez CF

2 adultes, 1 voit B , aller/retour en plein mois de juillet= 98 euros
(et encore j'aurai pu avoir mieux, l'aller étant à 39 E en tout...)
et en plus un pass viva corsica (réductions commerces, restos...) offert !
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: sourire le 08 juin 2009 à 21:50:34
j'ai réservé hier pour mes parents (convaincu mon papa de partir de toulon) chez CF

2 adultes, 1 voit B , aller/retour en plein mois de juillet= 98 euros
(et encore j'aurai pu avoir mieux, l'aller étant à 39 E en tout...)
et en plus un pass viva corsica (réductions commerces, restos...) offert !

ça me fait du soleil, cela me fait plaisir................heureuse pour ton papa.........oui je sais.........mon post n'a aucun intérêt.........simplement tes conseils Stokofish :smt007 ont mis du bonheur dans la vie de deux personnes..........il les ont suivis...........et je t'en remercie encore et pour toujours. :smt007  :smt039
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: sandrine le 22 juin 2009 à 21:38:30
Voilou sur les bons conseils de Stokofish j'ai réservé mes places pour Aout sur CF.  :smt023
2 adultes ( moi et ma mamoune Corse ! ), 1 voiture B, Aller/retour, un pass viva corsica : 278 €
ça va, ça reste dans mon budget...!

Ma cousine et sa petite famille ont fait pareil !

Ralalala il me tarde d'y etre !!!  :smt007
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: stokofish le 24 juin 2009 à 16:17:47
là j'avais dit que mes parents allaient en juillet 2 adultes + voit B pour 98 E l'A/R
mon père veut éventuellement revenir plus tot de Corse
je regarde tarifs: 43 e !
pourquoi se priver de réserver quite à changer ??
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: Crinoline le 24 juin 2009 à 18:29:14
Non, décidemment non.
l'Homme est parti dimanche dernier par CF; et quand on le connait, Dieu sait qu'il est tout sauf ch***t. (pour la suite du récit)
Tarif intéressant, Toulon-Ile Rousse, détourné sur Ajaccio à cause du mauvais temps, à 42 euros sans install...certes, mais service et accueil désagréable et ce n'est pas la première fois. (en même temps, vu la précarité de leur contrat de travail, tu m'étonnes!)
De plus, quand tu ne peux pas prévoir à l'avance ou que tu as une date précise....les tarifs, ben ils sont chers. sauf si tu pars d'Italie et je n'ai aucune raison de le faire.
En plus, tu n'as jamais vraiment le contrôle sur le pourquoi de tel ou tel prix, on t'applique une taxe carburant...
sur la SNCM, je bénéficie de ventes privées à - 5O%, tout le monde peut bénéficier de tarifs Prima Corsa, qui sont calculés de la même façon à l'aller comme au retour. Et si d'aventure, je connais mes dates tôt, je peux avoir jusqu'à 60% de réduc (c'était le cas en mai, par exemple).
Sur la CMN aussi, des promotions et un personnel particulièrement agréable et attentif; ce qui manque sans doute aux deux autres...

Bon, du coup, Stoko, on ne se croisera jamais sur les CF... ;)
 
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: stokofish le 25 juin 2009 à 14:09:43
je tombe sur le C..par rapport à tes remarques

tarif intéressant à 42 ? non c'est cher, il n'a pas dù suivre mes conseils et petits trucs !  ;)
mais as tu fait le comparatif avec SNC. ? même jour, même destination , mêmes besoins (voiture ?)
là on parlerait de choses CONCRETES, du FACTUEL pas des gouts et des couleurs.
donnes-moi exactement sa date de voyage et je vérifie personnellement la différence, stp...et on en reparle ! ;)

sinon les autres points:
détournement destinations: c'est vrai que CF est réputé pour t'amenner des fois en Algérie car ils "ratent" la Corse car les commandants sont sous-payés.
non, pour moi les rares fois où le bateau a dù être détourné  il m'a suffit d'un petit courrier à CF pour obtenir un rembousement intégral. :smt023 et dimanche c'était tempête de mistral, de plus ils te proposent transfert si necessaire ou même remboursement de tes frais de "correspondance "(essence), voire hotel (c'est arrivé à mon frêre !). plus commercial que cela je ne connais pas
par contre quand SNC.. fait grêve (donc tout le temps), c'est dém***e-toi seul change de bateau et tant pis pour ta location en corse perdue pour 1 ou plusieurs jours...

pour la taxe carburant première nouvelle, j'ai fait une dizaine de résa pour des amis ou famille ce mois çi pour les aider, jamais vu ? peut être il transportait des jerricans ? :smt005  ;)  :smt102
par contre fauteuils gratuits chez CF et ...payants et obligatoires ailleurs... :-'' (même si tu ne t'assieds pas), ou alors comme dans le sketch célèbre, c'est vous qui voyez mais vous êtes OBLIGES de prendre le fauteuil et de vous y asseoir, c'est CONTROLé !!  :smt005  :smt082

pour l'accueil cela s'est TOUJOURS trés bien passé, y compris resto et cafèt trés sympas, cabines trés propres :smt007 le service ? quel service ? pour un trajet simple sans cabine ? c'est vrai qu'ailleurs ya tapis rouge, champagne, petits fours gratos à tous les clients  =D>

précarité contrat ? et en quoi c'est un pb pour les clients ? tu te poses la question de savoir ce que gagne ton chauffeur de bus ou l'employée de ménage de ton entreprise ?
moi je rencontre régulièrement des employés CF qui sont là depuis des années, sont contents certes c'est pas le Pérou, mais on discute, ce ne sont pas que des "hommes d'entretien muets" ...on peut leur parler et un scoop : ils répondent et sourient !
prix: pour les concurrents même avec 60% de réduc on est 100% au dessus.. , et on est systématiquement OBLIGE de prendre cabine vu que départs de nuit de Marseille pour la quasi totalité des bateaux. :smt011 ou alors dormir dans les couloirs.
bateaux parlons-en , souvent des vieilleries qui grincent partout la nuit pas possible dormir  :smt088 (mes parents en avril, depuis ils sont revenus vite chez CF)

tu y viendra un jour chez CF  ;)  ;) notamment si tu veux aller (trés) régulièrement en Corse, parce que c'est certainement pas le même budget final avec les 2 compagnies.
moi avec CF je peux y aller au moins 3 voire 4 fois / an, alors que ce serait à peine 1 ou 2 fois avec autre compagnie, et je peux facilement offrir à mes enfants ou parents des trajets comme un cadeau.

le seul et unique inconvénient: il faut aller à........... TOULON  ;)
quelle galère ! 827 kms, des péages à n'en plus finir...alors qu'aller à la Joliette depuis les quartiers sud en fin d'après midi, c'est quoi ? 5 minutes, 7 tout au plus ? et ...sans stress des emboutteillages ou des.........grêves en arrivant au port  :smt011  :smt088

par contre tu vas me renseigner, un truc je comprends pas, tu me dis payer, or j'ai vu ce matin un gars au supermarché à la caisse devant moi, qui disait à son copain qu'il (re)partait ce week end en corse (comme plusieurs fois par mois dixit) et l'autre lui as dit "mais toi tu ne payes pas puisque tu es retraité SNC.!" et lostre de lui répondre "exactement, autant en profiter, mes trajets pour la corse sont gratuits !"
alors ? :shock:



Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: Born_to_be_Marseillaise le 25 juin 2009 à 14:19:42
Je ne suis allée qu'une fois en Corse, par CF...impec........sauf...certains personnels ne parlant absolument pas français ce que je trouve inadmissible sur une liaison France-France...sinon j'ai été enchantée

ps : je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu mais je sais pas si tu as remarqué mais il te traite de vieille  :mrgreen:  :mrgreen:

par contre tu vas me renseigner, un truc je comprends pas, tu me dis payer, or j'ai vu ce matin un gars au supermarché à la caisse devant moi, qui disait à son copain qu'il (re)partait ce week end en corse (comme plusieurs fois par mois dixit) et l'autre lui as dit "mais toi tu ne payes pas puisque tu es retraité SNC.!" et lostre de lui répondre "exactement, autant en profiter, mes trajets pour la corse sont gratuits !"
alors ? :shock:


Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: stokofish le 25 juin 2009 à 14:22:50
mais non, tu mets de l'huile (d'olives et de Balagne)
je ne sais pas si ce que disais ce type était vrai c'est tout
sinon pour le parler Français, ils parlent trés bien français quand ils le veulent, c'est une consigne interne pour éviter de perdre du temps au nettoyage ouverture des cabines
Titre: Re : Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: Born_to_be_Marseillaise le 25 juin 2009 à 14:39:20
mais non, tu mets de l'huile (d'olives et de Balagne)
je ne sais pas si ce que disais ce type était vrai c'est tout
sinon pour le parler Français, ils parlent trés bien français quand ils le veulent, c'est une consigne interne pour éviter de perdre du temps au nettoyage ouverture des cabines
c'était une serveuse derrière un comptoir...j'ai dû parler un peu italien, un peu anglais pour communiquer avec elle
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: Crinoline le 25 juin 2009 à 16:10:02
Non  Stoko; le tarif est bien celui que je te dis; et pas de choix pour les dates(c'est précisemment ce que je disais, si tu as une date fixe, c'est ça ou rien); donc, le 21 juin, à 7h30, Toulon IR, voiture moins de 4m, sans install. Sur ce coup là, tu joues sur du velours : il DEVAIT arriver en début d'après midi.
et ne me fais pas dire que, parce que les commandants de bord sont mal payés, ils "loupent" la Corse. ;) Par contre, oui, détourné à cause du mauvais temps, mais là, ce n'était pas une critique de ma part.

Ayant moi même utilisé - très rarement, 3 ou 4 fois les CF - je dis et je maintiens que non, ils ne sont pas accueillants et que les tarifs hyper intéressants, ben c'est quand tu peux jouer sur les dates; c'est pas toujours possible.
quand je parle de service, là aussi, je crois que tu ne veux pas comprendre ce que je dis : pour moi le service, c'est pas champagne et caviar; le service, c'est l'accueil en haut de la passerelle, le fait de pouvoir parler à quelqu un qui te réponde, le fait de ne pas avoir l'impression que franchement, ils sont là parce qu'il faut bien; pour moi, tu vois, ça, c'est déjà tapis rouge : l'accueil.
Je vois ce que tu vas me dire : à la SNCM, ils sont pas aimables; alors, je te répondrai : du coup, pourquoi me faire suer à courir à Toulon ? La petite différence, c'est que, curieusement, j'ai toujours été correctement accueilli à bord de la SNCM; après, il est toujours possible de tomber sur un naze...

et non, je dois être une tête de lard, mais si je veux aller régulièrement en Corse, je prendrai un abonnement; sauf à ce que les CF deviennent la seule et unique compagnie à desservir l'île.

Maintenant, je comprends ton point de vue et je n'essaie pas de t'en faire changer; je te dis juste le mien.
Par ailleurs, je retrouve dès que je rentre à Marseille un billet te prouvant que, si elle a disparu aujourd hui, (mea culpa) la taxe carburant était appliquée jusqu'en septembre dernier; à ce sujet, fais moi quand même la grâce de me croire...
Tiens, je viens de regarder à nouveau les tarifs, et ma foi, au niveau des cabines, tu as toujours des écarts, selon les traversées, que je n'arrive pas à expliquer; quand je parle d'écart, c'est du lourd, pas à 5 euros près. ça non plus, je ne comprends pas la raison; d'où ma réflexion sur le manque de clarté à ce niveau.

Les fauteuils hors salon sont également gratuits sur la SNCM; et tu peux voyager sans install; en salon, c'est payant comme ailleurs sur les CF.
Même avec 60% de réduc, on est 100% au dessus ?  :shock: là, ce n'est plus moi qui exagère, non ? OK, tu es convaincu pour les CF; mais quand même....

La précarité ? Ben ma foi, ça explique peut être aussi le reste, non ? vois pas le rapport avec mon chauffeur de bus.

et pour le retraité SNCM, oui, je suppose que c'est un avantage à la retraite; gratuité sur les lignes.

et non, Bt, il ne m'a pas traitée de vieille, juste de casse pieds têtue... :smt005




Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: Crinoline le 25 juin 2009 à 17:32:32
En me relisant, je me rends compte que je suis bien désagréable, dans mon post. Ce n'était pas mon intention.
J'ai été tentée de le supprimer, mais ce ne serait pas honnête.

Suis pas douée à l'écrit pour m'expliquer  :smt102

Mais bon, l'esprit du truc, c'est ça : on a chacun nos vécus et nos exemples.

Voiliiii.
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: sourire le 25 juin 2009 à 21:41:59


et pour mettre du rire dans cela...........
vous comprendrez mieux ce qu'est une famiglia Corse :D (pour ceux qui ne connaissent pas :-'' )

on se croirait autour de la table......assis en train de discuter, Crino, Stoko.

Que ça fait du bien ;) on s'y croirait :D
un parfum de maquis sur le Forum, Merci :D
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: Crinoline le 25 juin 2009 à 22:06:27
Farpaitement !
Stoko, Sourire :  ;)
 
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: stokofish le 26 juin 2009 à 14:42:39
 :smt005
mais je n'ai absolument pas mal pris tes réponses, sinon je ne serai plus sur ce fil  :smt023

je maintiens simplement que je ne comprends pas certaines infos (je précise infos pas TES infos)
par exmple SNC..OBLIGATION louer fauteuil sinon ya plantage sur résa internet pour moi c'est clair.
CF je n'ai eu aucune taxe carburant, ni les personnes pour qui j'ai réservé, je peux t'envoyer copie billets ça na me dérange pas
écarts de prix: si tu es un "touriste" pas habitué tu vas sur site CF tu réserve et ne te pose aucune question, c'est pour cela que j'ai créé ce fil: donner les trucs qui font qu'on peut partir en corse 2 ad + voit B pour moins de 45e (mes parents ce matin)
CF a une politique commerciale particulière mais bien nommée: les jackpot. A 1 heure près tu peux avoir un passage à 200 e et puis à 50e le même trajet ! il faut jongler et chercher le mieux.
et pas obligatoirement quand tu peux jouer sur dates, mais par exmple en s'y prenant tôt ou bien en regardant régulièrement tarifs et zou sauter sur jackpot, quite à prendre tarif de base en final si pas possible, mais qui restera toujours inférieur concurrents.
en ce moment ya des tarifs de folie même en juillet ils cassent les prix
je viens d'avoir un sms à l'instant d'un copain il est allé passer un week end en moto il vient de débarquer ile rousse, ça lui a couté des cacaouettes (pour nourrir les employés CF)

donc je me répète une dernière fois: le but de ce fil c'est d'avoir UN PRIX HYPERCANON (et avec bons services), un PRIX TRES LARGEMENT INFERIEUR aux concurrents, un prix qui permette à une famille de se payer un trajet AR en corse sans grever tout leur budget dépense ni se ruiner comme ailleurs, de se faire plaisir en réalisant pour certains un rêve qu'ils pensaient inacessible, etc
ya 20 ans pour moi jeune couple marié puis ya 15 ans avec enfants jeunes c'était un sacrifice financier de folie d'aller en corse avec concurrents de CF, heureusement je me débrouillait pour location sinon impossible !

ensuite les cas particuliers du client mécontent (y en a partout), les gouts et les couleurs, ça c'est du DETAIL, yaura toujours des mécontents de tout partout.
LE PRIX, LE PRIX, LE PRIX ya que cela de vrai et je le répète NON ce ne sont pas des bétaillères !
mon fils étudiant veut aller passer quelques jours avec sa copine en aout: j'ai fait quelques simul 70E AR avec voit A
pour quoi se priverait-il ? comment ferait-il sinon avec les 200 E/mois qu'il gagne chez LECLE.. ? a la nage ?
c'est même pas le prix d'un TGV pour Paris.

au fait, est-ce que ton "homme" a fait une réclamation (courrier) au service commercial CF ?
au plaisir d'échanger encore sur le sujet

Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: maïtéchou le 26 juin 2009 à 16:21:25
Juste vous faire part de mon experience!!

S..M (Daniel Casanova). Bien! Cher trés cher! A/R avec cabine et voiture
CF . Largement suffisant pour une si petite traversée. Pas cher du tout,cabien et voiture. Le personnel difficile de se faire comprendre parfois :-'' Mais on s'en fiche! ;)

Perso! pour une si courte traversée. Je regarde que le prix, car les bateaux sont corrects, ils flottent tous bien! :mrgreen: et ça me suffit!!

Pour les 2 j'ai choisi ma date de départ! :smt039

En prix c'est du simple au double!

Voili pour ma contribution

VIVE LA CORSE et ses habitants ,j'ai adoré :smt045 ,( pas autant que ma région Basque :mrgreen: ),  2 peuples qui péte le feu :smt082
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: Crinoline le 26 juin 2009 à 18:52:51
Rhhhhaaaa, je m'incline !  :smt005
je referai une simul plus approfondie; têtue ok, mais quand même pas irrécupérable.
T inquiète, l'Homme a fait son petit courrier (et trèèèès poliment, je précise, :smt005 l'Homme étant nettement moins hargneux que moi  :smt005).
Bon en attendant, il me reste encore 3 jours de bonheur ici; demain, direction Guitera les bains, j'accompagne Monsieur Crino, qui va visiter le site de fabrication de la charcuterie qu'il commercialise sur PACA. ;)
 
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: sourire le 27 juin 2009 à 12:29:56


Bon en attendant, il me reste encore 3 jours de bonheur ici; demain, direction Guitera les bains, j'accompagne Monsieur Crino, qui va visiter le site de fabrication de la charcuterie qu'il commercialise sur PACA. ;)
 

tu nous diras.........qu'il fouille bien dans tous les coins :smt005  parce qu'en ce moment........on serait content de savoir chez qui on va pouvoir les acheter "les figatellus" :smt005
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: stokofish le 28 juin 2009 à 07:58:01
actuellement il est IMPOSSIBLE d'acheter du vrai figatelli "artisanal" et frais qui ne se fait qu'en hiver.....idem charcutaille.
simplement on peut trouver de la charcuterie honnête
à l'ile rousse ya un tout petit et ancien boucher de village (en face Casino) je sais ils font tout eux-mêmes notamment des saucissons au figatellu et de trés bons patés artisanaux.
je vais inviter cet été le patron (qui est un voisin) et après 2 ou 3 bouteilles de Casa, il me dira son secret, d'où vient sa viande.

sinon même sur le continent on peut trouver de trés bons figatellus chez des charcutiers il suffit qu'il connaisse le secret du goût inimitable (un peu de poudre de noisettes), j'en avais trouvé d'excellents dans les alpes, j'avais bien discuté avec boucher de tout cela.

mince je me trompe de fil c'est "corse calculer au mieux son tarif charcutaille" :smt005
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: Crinoline le 28 juin 2009 à 10:45:55
Un nouveau fil, Stoko ?  :smt005
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: stokofish le 28 juin 2009 à 19:12:59
non dans les petites adresses sympa ça suffira
mais en tout cas à Guagno quand même c'est superbe là bas ils peuvent faire du vrai du bon si volonté il y a
à coté ya Cutoli pas loin au dessus d'ajaccio, je connais producteurs qui sont passés recemment à la télé émission sur charcuterie corse (famille TORRE, s'appellent tous comme cela là bas  :smt005 )
ils font tout eux même sur place: élevage cochons, nourris dans la nature farine de chataigne, tués et transformés..;ils vendent sur les marchés une charcutaille de folie, ...moins chères que les industriels qui s'installent à coté d'eux et vendent plus cher (gage de GRAAAAAAAAAnde qualité !) et donc mieux...
c'est dégueulasse pour ces artisants véritables artistes du goût
dans la même famille du miel à lécher le fonds des pots !

pétard c'est comme comparer SNC..et CF.. :smt011 on est foutus  ;)
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: sourire le 29 juin 2009 à 12:08:51
non dans les petites adresses sympa ça suffira

à coté ya Cutoli pas loin au dessus d'ajaccio, je connais producteurs qui sont passés recemment à la télé émission sur charcuterie corse (famille TORRE, s'appellent tous comme cela là bas  :smt005 )
ils font tout eux même sur place: élevage cochons, nourris dans la nature farine de chataigne, tués et transformés..;ils vendent sur les marchés une charcutaille de folie, ...

dans la même famille du miel à lécher le fonds des pots !

pétard c'est comme comparer SNC..et CF.. :smt011 on est foutus  ;)

 :smt005  :smt082  :smt023

 :-'' tu n'as pas les prénoms? ou une photo de leur stand...............en gros, comment on les trouve les Torre, enfin les bons, ceux qui font des produits :smt023
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: stokofish le 29 juin 2009 à 14:18:18
bin dans ce village tu les demandes, il se connaissent tous
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: sourire le 30 juin 2009 à 16:42:46


Merci :smt023  =D>
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: sandrine le 05 juillet 2009 à 23:01:21
Une petite partie de Capital sur M6 ce soir était consacrée à une comparaison des deux compagnies concurrentes.
Bonnes explications concernant les différences de prix, le personnel, etc.
Dégoutée néanmoins d'apprendre que la S... ait du supprimer des emplois pour rester bénéficiaire...  [-(
Titre: Re : Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: Charito le 05 juillet 2009 à 23:07:42
Une petite partie de Capital sur M6 ce soir était consacrée à une comparaison des deux compagnies concurrentes.
Bonnes explications concernant les différences de prix, le personnel, etc.
Dégoutée néanmoins d'apprendre que la S... ait du supprimer des emplois pour rester bénéficiaire...  [-(

Oui ! Je viens de voir ça aussi !  :-P  La SNCM semble s'orienter vers le haut de gamme. J'ai surtout retenu que la société avait l'obligation de proposer des produits corses aux passagers et que CF avait l'obsession de la rentabilité à tout prix !  :?
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: sourire le 06 juillet 2009 à 14:22:01

 :-P  La SNCM semble s'orienter vers le haut de gamme. J'ai surtout retenu que la société avait l'obligation de proposer des produits corses aux passagers et que CF avait l'obsession de la rentabilité à tout prix !  :?

une petite précision, ou ai-je mal compris, mais quand tu vas sur le site CF en ligne, tu peux acheter tous les produits corses que tu veux, (enfin sûrement industrialisés....... :cache: ) et tu les reçois direct par Colissimo, à une époque, ils étaient devenus mes fournisseurs :smt005

et  moi ce qui m'interroge dans cette rivalité, c'est qu'adviendra-t-il? de la SNCM (si ce coup de barre vers le haut de gamme se confirme,  quid du système de gestion (gros employeur local tout-de-même) et si, à ce moment là, CF, challenger actuellement,  ne changera pas sa politique agressive  de prix.............plus de concurrence........ce n'est pas toujours bon pour le consommateur.....

mais ce ne sont que des questions :cache:
Titre: Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: Crinoline le 06 juillet 2009 à 20:00:17
le lien suivant (2006), vaut ce qu'il vaut, (je ne cautionne pas spécialement amnestia) mais précise bien des points.

http://amnistia.info/news/articles/corsdos/sncm/pubferries_801.htm
Titre: Re : Re : Corse: calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: Charito le 06 juillet 2009 à 21:32:52
le lien suivant (2006), vaut ce qu'il vaut, (je ne cautionne pas spécialement amnestia) mais précise bien des points.

http://amnistia.info/news/articles/corsdos/sncm/pubferries_801.htm


Et ben !  :shock:  On en apprend de belles !  :shock:

Merci pour ce lien !  :smt023

Je trouvais la société désagréablement aggressive sur la course à la rentabilité mais alors là ...Je ne comprends pas que l'on soit si clément sur l'opacité des comptes du holding !
Titre: Re : (Corse) calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: sandrine le 05 septembre 2009 à 15:16:48
Alors voilà pour ma part j'avais toujours antérieurement voyagé en Corse en prenant la S*** : bateaux agréables, acceuil irréprochable... mais prix élevés.

Cette année, j'ai pris CF.
Les bateaux ne sont pas terribles, pas assez de personnel, un acceuil trés moyen, une traversée de jour qui parait interminable malgré une mer d'huile...
Mais des prix intéressants.

Donc au final perso je préfère voyager par la S*** mais question budget évidement ça coince raison pour laquelle CF reste une alternative intéressante.
Titre: Re : (Corse) calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: stokofish le 03 mars 2010 à 08:48:56
ca y est ! 1 an déjà...et le sujet revient !
j'attendais les "jackpot" avec impatience chez CF, ils sont là  :smt023

je viens de réserver pour moi cet été
- Toulon-Ile Rousse et retour 3 adultes  1 enfant 1 voit B, l'A/R à 150 e !!!!!!! \:D/  \:D/  \:D/
je crois n'avoir jamis eu depuis 20 ans un tarif aussi bas !!!
et mon fils avec sa copine:
- Toulon-Ile Rousse et retour 2 adultes + Voit cat A, A/R: 80 e !!
et sur ces 80 e je vais retirer 50 e de "prime" qui est une réduction obtenue avec les points accumulés de mes réservations précédentes ! il suffit de s'inscrire sur le corsica club, une liste de diffusion, et en plus vous obtenez le tarif "résident corse"
c'est de la folie, je pense ils craignent sur Toulon notamment l'arrivée de MOBY LINE où les prix sont encore beaucoup plus bas, mais que je connais pas, donc je n'ai pas testé...

Il vous suffit de simuler vos réservations pour connaitre vos tarifs, moi je détermine les dates et bateaux qui peuvent me convenir, puis je regarde le plus souvent possible, jusqu'à ce que le meilleur prix soit là, quite à réserver un retour avant l'aller.
Est le résultat est là !
Ces superbes économies permettent de compenser une bonne partie des coûts de location d'appartements, il faut donc tenir compte de cela pour votre budget global, car souvent on a tendance à regarder "séparement" ces 2 postes de frais.
Titre: Re : (Corse) calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: nath le 03 mars 2010 à 20:14:31
pour la première fois que je vais en Corse je suis gâtée  :smt007
J ai eu 1 AR pour moi et mes deux enfants + voiture à : 118eur  :shock:
à peine 40eur /pers AR , incroyable !!!!!! :smt045
bon je pars debut juillet et en semain mais bon c est vraiment une bonne surprise !!!!!  :smt007
Parcontre je veux bien des petits tuyaux pour mon sejour ......je serai à 40mn de solenzara...
Titre: Re : (Corse) calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: Coco le 04 mars 2010 à 06:27:12
 :smt023

Nath ? Tu vas te régaler...

Et pour les bons plans, ce sera plutôt par ici :

https://www.marseilleforum.com/forum/4368_20-france-2a-2b-la-corse.htm
Titre: Re : (Corse) calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: nath le 04 mars 2010 à 07:31:16
merci coco ;)

oui je pense qu on va vraiment apprecier !!! les garçons sont super content :)
Titre: Re : (Corse) calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: *celine* le 04 mars 2010 à 14:56:26
a 40 min de solenzara vers le nord ou vers le sud ?
Titre: Re : (Corse) calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: nono13 le 13 mars 2010 à 20:41:48
nous on y retourne aussi fin août ( après le gros de la meute... ) avec CF parce que Sncm c'était le double quasi...

maintenant l'idéal est de partir en dehors d'un samedi pour avoir des tarifs au top du top.

ça sera la 9e fois pour moi et plein de bons souvenirs que ce soit en famille ou "seul" quand je descendais chez mes amis à Fozzano... ( on vivait de l'après midi au petit matin et on dormait le reste  :mrgreen: )

Titre: Re : (Corse) calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: stokofish le 13 mars 2010 à 20:44:48
pétard nono, et maintenant que tu sais pécher, ca va être les vacances "stoko en corse": pêche matin, pêche après la sieste, pêche le soir, retour à la pêche à partir de 1h du mat' (c'est l'heure des baraccudas, mes grands copains), et puis petit dodo de 4 à 6h....et c'est reparti !!
Titre: Re : (Corse) calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: nono13 le 01 avril 2010 à 18:50:43
nouveau venu avec Moby lines ! j'ai regardé dans mon cas c'est plus cher que ce que j'ai pu avoir... mais de peu.

apparemment selon les dates de départ c'est intéressant, par contre ils ne font que du bastia-toulon pour le moment
Titre: Re : (Corse) calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: stokofish le 02 avril 2010 à 11:46:35
je suis tombé sur des prix incroyables par curiosité
mais bon ça ne correspondfait pas à mes attentes dates et puis je n'ai pas voulu prendre de risques, ils arrivent à peine sur Toulon. A suivre

en tout cas, et comme pour TOUS les débuts de vacances scolaires depuis....10 ans (?) la SNCM est en grêve !
Titre: Re : (Corse) calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: sourire le 02 avril 2010 à 16:15:11
je suis tombé sur des prix incroyables par curiosité




 ;) je vous ferai un retour :D j'ai suivi tous vos conseils!!!!!!!!!!!!!!!!
haaaaaaaaa l'échappée belle :D
Titre: Re : (Corse) calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: Crinoline le 02 avril 2010 à 19:42:34
:shock:
que dois je comprendre ?

 :smt007  :smt007  :smt007
Titre: Re : (Corse) calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: sourire le 03 avril 2010 à 14:44:27

Ce que tu as parfaitement compris mon Amie :smt007
Oh qu'il sera joli le mois de Mai  ;)
Titre: Re : (Corse) calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: stokofish le 03 avril 2010 à 19:22:34
ne me fait pas çela Sourire !
moi qui ne suit pas allé en Corse car ces congés tombent trop tôt en Avril  :smt088
d'habitude dans notre zone les vacances de Pâques c'est fin avril-début Mai et là c'est génial: des fleurs partout, des bains tous les jours, des oursins (avec modération) tous les midis avec un blanc de Patrimonio bien glace, et les 1ers sars er dorades qui sont là .
 :smt088  :smt088
Titre: Re : (Corse) calculer au mieux son tarif bateau
Posté par: sourire le 04 avril 2010 à 15:50:14
 ;) Stoko

 :smt045 j'ai suivi tous vos  tes conseils :D
tu avais ouvert la route, je vais suivre les petits cailloux :smt007
Titre: Re : (Bon plans) tarifs bateau vers la Corse
Posté par: nono13 le 06 septembre 2010 à 13:04:33
y'a t'il des retours sur mobylines ? leurs prix sont parfois incroyables ! cela étant ils ne font que du toulon-bastia actuellement mais je crois qu'ils doivent s'installer à Marseille
Titre: Re : (Bon plans) tarifs bateau vers la Corse
Posté par: fanny13 le 06 septembre 2010 à 15:27:47
Il a trois ans en Octobre j'ai fait Toulon Ile Rousse de jour, là je pars fin Octobre et j'ai vu qu'il n'y avait que des Toulon Bastia de nuit et pareil pour le retour,

Demain je vais à l'agence Corsica Ferry Rue Beauvau pour plus de renseignements, ça m'étonne qu'ils ne fassent plus des traversées de jour.

Par contre pour les dates que j'ai choisi, la voiture est à 7€95 et le retour à 9€95, ça vaut vraiment le coup.

4 personnes + voiture= 165€ environ aller retour. Pas en cabine.
Titre: Re : (Bon plans) tarifs bateau vers la Corse
Posté par: CocoB le 06 septembre 2010 à 15:41:55
Je suis en train de chercher/fureter sur le net pour un transport 2 personnes avec voiture en Novembre.
Je suis tombée sur un A/R S--M à 280 euros et un autre A/R CF à 180 euros.... Le moins cher part de Toulon et arrive à Ajaccio (on doit aller à Porto Vecchio) .... Est-ce que ça vaut le coup de partir de Toulon et d'arriver à Ajaccio (quand on doit aller à Porto Vechhio ! :mrgreen: ) pour gagner 100 euros ? :-k
Helppppp !!!! Faut que je me decide ce soir ! :smt045
Titre: Re : (Bon plans) tarifs bateau vers la Corse
Posté par: Coco le 06 septembre 2010 à 17:31:51
Tu crois pas que tu exagères un peu, Coco ? Franchement, tu cherches des renseignements pour la Suisse, et puis pour la Corse !!! Et quand est-ce que tu comptes bosser avec çà ?  :-''  
Titre: Re : Re : (Bon plans) tarifs bateau vers la Corse
Posté par: CocoB le 06 septembre 2010 à 18:45:13
Tu crois pas que tu exagères un peu, Coco ? Franchement, tu cherches des renseignements pour la Suisse, et puis pour la Corse !!!   :-''  

Non je n'exagere pas ! :mrgreen: Je rattrappe le temps perdu ! :smt082 Et je prepare mon "planning decouverte" .... :-''
La Suisse et la Corse, oui oui !! \:D/

Personne pour me conseiller les amis ? :smt102 CF pour Toulon/Ajaccio ou S--M Mrs/Porto Vecchio à 100 euros de plus ? :-k
J'ai jamais voyagé par bateau de nuit ... 8-[ la cabine est-elle indispensable ? #-o
Titre: Re : (Bon plans) tarifs bateau vers la Corse
Posté par: Coco le 06 septembre 2010 à 19:10:16
ben, écoutes, moi, je peux pas te conseiller, je ne suis jamais partie en Corse que de Marseille ou de Nice et par la SNCM ! Et la seule fois où j'ai pas pris de cabine, j'ai été malade comme un chien, mais c'était peut-être pas lié, cette nuit-là, il y avait tempête !!! 8-[  
Titre: Re : (Bon plans) tarifs bateau vers la Corse
Posté par: fanny13 le 06 septembre 2010 à 19:11:41
Nous nous y allons toujours avec Corsica Ferry et de nuit franchement les salons ont des coussins et des canapés très confortables, où nous dormons très bien. Les cabines selon où elles sont le bruit des moteurs t'empêche de dormir.

Pour nous les jeunes  besoin de cabines, laissons les aux vieux.  :smt005
Titre: Re : (Bon plans) tarifs bateau vers la Corse
Posté par: Crinoline le 06 septembre 2010 à 19:55:13
Voui voui voui... :mrgreen:
moi je suis vieille et je voyage en cabine...
et puis ça fait partie du plaisir du voyage : cabine, apéritif au bar panoramique, spectacle ensuite.....

et ça, sur CF...bref, je n'y reviendrai pas.... :smt005

bon, Ajaccio Porto Vecchio, c'est pas franchement hyper direct; tu n'en auras pas pour 100 euros d'essence ceci dit  :mrgreen: et la route est jolie....
Titre: Re : (Bon plans) tarifs bateau vers la Corse
Posté par: fanny13 le 06 septembre 2010 à 20:05:20
Tu vas voir quand tu seras une vieille retraitée avec la retraite que tu vas toucher, tu vas aller en Corse à la nage avec ton petit sac bien serré contre toi.!!!  :smt005  :smt082
Titre: Re : (Bon plans) tarifs bateau vers la Corse
Posté par: CocoB le 08 septembre 2010 à 10:11:08
 :evil: Ouai ..... bon, j'ai un peu les nerfs. =;
Si je n'étais pas dans un esprit "cool, c'est pour nos vacances en amoureux", je casserais la tête de la dame qui m'a allégrement raccroché au nez alors qu'on m'a telephoné pour que je rappelle !!!!!!!! :smt011
Je DOIS rappeler !! :roll:
Ils changent de systeme et donc, il y a une partie du personnel qui sait utiliser l'ancien systeme et visiblement UNE personne qui sait utiliser le nouveau. :shock:
On ne peut acheter nos billets sur le net si on part/revient après le 08 Novembre, faut tout faire par telephone. OK.
Mais bon ..... purée, elle me raccroche pas au nez hein !!!!!! :smt011
C'est bien parce que j'ai pas le choix .... sinon, je cours direct chez CF. =;
Titre: Re : (Bon plans) tarifs bateau vers la Corse
Posté par: nono13 le 08 septembre 2010 à 10:33:18
Coco pour te donner une idée Porto Vecchio Ajaccio c'est 2H30 en roulant plutôt bien voire très bien ( je connais la route, je double etc... )

Pour 100E ça vaut le coup si t'as donc 2H30 à 3h à perdre ( sachant que si tu accostes à Bastia tu auras aussi 2H30 de route pour Porto Vecchio )

Ca n'est pas la même route ( montagne pour Ajaccio Porto Vecchio ).

tu peux avoir de meilleurs prix en arrivant à Bastia, mais le paysage est plus joli d'Ajaccio à Porto Vecchio avec possibilités de pause à Propriano par exemple ou Sartène.

regarde donc aussi par mobylines Toulon-Bastia par curiosité.
Titre: Re : (Bon plans) tarifs bateau vers la Corse
Posté par: stokofish le 08 septembre 2010 à 19:00:53
ou Sormiou-Calvi en kayak
bon faut compter 3j de parcours A/R mais tarif imbattable avec un kayak gonflable pas cher
n'oubliez pas vos sandwiches dans isotherme, ou alors traine de pêche (mais faut aimer poisson cru)
Titre: Re : (Bon plans) tarifs bateau vers la Corse
Posté par: Crinoline le 08 septembre 2010 à 19:12:04
 :smt005  :smt005  :smt005  :smt005
Titre: Re : (Bon plans) tarifs bateau vers la Corse
Posté par: nono13 le 09 septembre 2010 à 09:58:55
http://www.broutch.fr/cartes.html

Titre: Re : (Bon plans) tarifs bateau vers la Corse
Posté par: Crinoline le 09 septembre 2010 à 11:29:24
 :smt005  :smt023
Titre: Re : (Bon plans) tarifs bateau vers la Corse
Posté par: Camille13 le 18 juillet 2012 à 11:53:26

voilà j'ai tout lu  \:D/  bon je cherche pas le meilleur tarif, on vient de se décider, donc à quatre avec voiture, je sais qu'on va payer un max à cette période, mais tant pis, trop envie  :D

donc pour la cie je vois, ce que je recherche maintenant c'est une idée sympa, je vais chercher sur le net, mais si quelqu'un a idée ???

je me demandais un truc tout bête, si on prenait que la traversée, en place sur le pont, pas cher, et qu'on aille à calvi, tout simplement et autour, il y a des trains? enfin je vais chercher, mais ça ferait plus vacances que tout le tremblement  :smt005  c'est drôle il y a encore de la place dans les mobile home pour le mois d'août, trop contente.

Bon je cherche hein  :smt005 si je trouve je vous dirai, mais si vous avez une idée, merci de me le dire  \:D/
Titre: Re : (Bon plans) tarifs bateau vers la Corse
Posté par: Belphegor le 18 juillet 2012 à 12:14:11
il y avait  mobylines qui faisait des prix défiants toutes concurrence au départ de Toulon .... genre 50 € voire moins ( 1 personne - 1 voiture ) aller retour .. Malheureusement c'est fini ! ha moins de partir d’Italie avant lol (Livourne - Gênes)  genre Genes Bastia 80 € aller retour .... des fois que ça vaille le coup d'aller visiter Gènes en voiture avant de partir en corse je sais pas ...
Titre: Re : (Bon plans) tarifs bateau vers la Corse
Posté par: Camille13 le 18 juillet 2012 à 16:07:22
il y avait  mobylines qui faisait des prix défiants toutes concurrence au départ de Toulon .... genre 50 € voire moins ( 1 personne - 1 voiture ) aller retour .. Malheureusement c'est fini ! ha moins de partir d’Italie avant lol (Livourne - Gênes)  genre Genes Bastia 80 € aller retour .... des fois que ça vaille le coup d'aller visiter Gènes en voiture avant de partir en corse je sais pas ...

oh moi ça me dérangerait pas  :smt005  mais pas sûre que tout le monde soit d'accord, bon la traversée j'ai trouvé, par CF, départ de Toulon, Merci  :D
et le mobile home aussi, maintenant je me mêts en quête des trains qui sillonnent la Corse, si vous avez déjà pris  :smt039  vu qu'il y en a pas beaucoup  :smt005  mais ça me plait l'idée de balades en train, avec les sacs à dos  :smt005 donc ce sera une semaine plage, mais après ville et culture, train, sac à dos, et petits hôtels, bon j'ai acheté le routard, ça va aller, mais si quelqu'un connait les trains ce serait super, merci  :D
Titre: Re : (Bon plans) tarifs bateau vers la Corse
Posté par: Crinoline le 18 juillet 2012 à 17:09:47
http://www.corsicabus.org/Train_services.html

tout tout tout sur les trains et les cars.
régale toi !
Titre: Re : (Bon plans) tarifs bateau vers la Corse
Posté par: Camille13 le 19 juillet 2012 à 12:08:44

 :smt023 trop bien!!! Merci!!

j'avais cherché, mais bon je me mélangeais, et sur ce site, c'est très clair, tout y est.
Bon donc ce sera le tranway!!! je ne savais même pas qu'il y en avait un, pour aller de Calvi à la plage où nous aurons le mobile-home, puis la deuxième semaine, le train pour découvrir les belles villes de Corse.

Formidable, je suis trop contente  \:D/ grâce à vous, j'ai pu finaliser les vacances ce matin,, dans le budget vacances prévu , ce sera sac à dos pour tout le monde, mais du coup voilà c'est exactement ce que je cherchais et voulais, on va se régaler  :D

Encore Merci  :D
Titre: Re : (Bon plans) tarifs bateau vers la Corse
Posté par: Camille13 le 17 août 2012 à 10:58:20

bon petit retour  :smt039

Génial!!!!!!!!!!!!! voilà j'ai tout dit.
Vraiment quinze jours supers! et dans le budget, tout en se régalant.
Bon ce qui pourrait intéresser d'autres personnes, la solution train, tranway etc..ben c'est parfait.

Nous ne connaissions pas du tout, donc tout a été découverte, et vraiment c'est terriblement beau.
Solution à recommander à jeunes, couples, qui adorent aussi marcher! il faisait chaud mais vraiment on a senti l'été, donc pas de soucis, super bonne ambiance, partout des gens ravis, souriants, on a fait les touristes et c'était vraiment bien.

La première semaine, baignades, donc superbe, la deuxième, les villes, l'archi, les musées, petits restos mais surtout les marchés,le matin,  on achetait du bon pain et du jambon, des olives, et des petits gateaux corses, du coup, petit budget mais régalade quand même.

donc un bon plan tout simple et agréable pour sillonner la Corse à tarif routard  :smt005  avec des "voisins" qui parlaient toutes les langues possibles, du coup, les enfants se sont régalés, à jouer avec d'autres enfants, jamais d'ennuis même les jours de visite de musée  :smt005
Titre: Re : (Bon plans) tarifs bateau vers la Corse
Posté par: Coco le 18 août 2012 à 07:57:43
 :smt023 Trop top ton retour d'expérience, çà me donne envie d'y retourner, çà fait trop longtemps que je n'ai pas remis les pieds en Corse...  
Titre: Re : (Bon plans) tarifs bateau vers la Corse
Posté par: memoterre le 22 août 2012 à 00:10:04
très tentant ces belles vacances  =D>
Titre: Re : (Bon plans) tarifs bateau vers la Corse
Posté par: Nicolasito le 29 août 2016 à 11:53:27
Connaissant bien les bateaux, je me permets d'intervenir  :lol:
Il y a une astuce pour effectuer la traversée, c'est la location de bateaux entre particuliers. Certains proprio proposent parfois d'aller vers la Corse depuis Marseille, c'est pas mal pour mêler loisirs et traversée. Après, en voilier c'est sûr qu'il faut pas être pressé, sans parler des aléas climatiques. Bref, une solution pour les non pressés ! Voici le lien vers le site en question si ça interesse qqn : https://www.clickandboat.com/location-bateau/france/marseille (https://www.clickandboat.com/location-bateau/france/marseille)
N'hésitez pas à m'envoyer un mp si un petit moment en bateau vous tente (je suis nouveau à Marseille alors c'est l'occasion de rencontrer du monde ;) )
Titre: Re : (Bon plans) tarifs bateau vers la Corse
Posté par: Marielabeille le 29 août 2016 à 12:04:24
L'économie collaborative en mer ! C'est fou ! Airbateaun'B  ;D Non mais sérieux c'est une très bonne idée.
Titre: Re : (Bon plans) tarifs bateau vers la Corse
Posté par: bene226 le 06 mars 2017 à 11:54:48
Bonjour,
Je suis en train de prévoir une traversée vers la Corse pour 2 adultes et 1 enfant + voiture. Pour l’aller le 15 juillet et retour le 29 car location du samedi au samedi.
Je voulais savoir si c’était plus astucieux de faire plusieurs billets et genre mettre un adulte en voyageant sans véhicule ?
Je suis preneuse de toutes astuces les meilleures , merci
Titre: Re : (Bon plans) tarifs bateau vers la Corse
Posté par: Marielabeille le 07 mars 2017 à 03:48:19
Désolée, suis pas assez au fait des transports en bateau pour te dire. Mais toutes les compagnies ont un service de réservation par téléphone, à mon avis tu devrais essayer de les joindre, ces gens t'indiqueront le tarif le plus adapté à ton cas.
Titre: Re : (Bon plans) tarifs bateau vers la Corse
Posté par: Hottuna le 07 mars 2017 à 11:15:41
Ma foi, le plus simple est de faire différentes réservations en ligne et comparer  :smt102
Titre: Re : (Bon plans) tarifs bateau vers la Corse
Posté par: Grenouille le 08 mars 2017 à 14:44:12
Cette année les tarifs sont particulièrement prohibitifs sur les lignes via marseille..... Même avec des copines qui tapent les codes qui vont bien pour faire baisser les tarifs......

Je n'aime pas la façon de travailler des jaunes mais je vous invite à regarder leurs tarifs.
Titre: Re : (Bon plans) tarifs bateau vers la Corse
Posté par: Crinoline le 17 août 2017 à 12:55:41
M'en parle pas !!!
Vivement que j'aie mon tarif résident  :-P
Titre: Re : (Bon plans) tarifs bateau vers la Corse
Posté par: Grenouille le 18 août 2017 à 06:15:49
Je l'au eu fut un temps
Effectivement bien plus économique.
😍