Marseille Forum

( Etranger - Espagne) Ténériffe

Baobab · 4 · 2973

Baobab

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 906
  • prendre un thé au calme
Comme cette destination n’a pas encore été traitée dans un sujet dédié, je me lance.

Nous revenons d’un petit séjour à Ténériffe, et j’en suis absolument émerveillé.

Notons d’abord que notre intérêt n’étaient absolument pas les plages (sur-) fréquentées par les Européens du Nord en quête de soleil et sensations fortes (et fortement) alcoolisées, ni les centres de tourismes qui ont fait (à tord, comme nous avons pu constater) la réputation principale de cette île. Nous avons d’ailleurs hésité longtemps avant d’y aller - et l’avons fait avec un bon planning en poche, avec comme intérêt principale - la randonné !

Bon, imaginez-vous la Réunion à 1/3 des heures de vol, et vous y êtes ! Une île volcanique au large du continent africain à hauteur approximative du sud marocain.

La partie sud de l’île (où se trouve l’aéroport principale) est assez désertique et c’est là que nous avons pris la poudre d’escampette à 120 à l’heure pour aller dans le Nord, pas loin de  Puerto de la Cruz, à une trentaine de km de la capitale Santa Cruz, dans un petit hôtel charmant.

Quoiqu’on dise de l'excellent réseau des transports en commun, nous avons opté pour une voiture de location car nous voulions être surs de pouvoir accéder en toute flexibilité et indépendence à certains endroits un peu excentrés que nous avions envisagés pour la randonnée.

Les paysages que nous avons découverts sont extrêmement variés, on y trouve de tout, de la forêt quasiment vierge dans le massif Angana au nord-est, des montagnes volcaniques, noires et raides ailleurs, paysages lunatiques ou bien de falaises vertigineuses du côté de Teno, dans le Nord-Ouest de l’île.

Les balisages des chemins de randonnée sont très biens, voire excellents, (à une exception prêt, Angana), mais il paraît que c’est récent et de grands efforts ont été entrepris pour permettre de superbes sorties avec, en plus, panneaux explicatifs sur la végétation et la nature (vers Güimar, dans l’est).

Autre points d’interêt : la petite ville de Garachico dans Le Nord et la très belle ville de Laguna à côté de Santa Cruz

Et puis à ne pas rater : le  »Auditorio de Tenerife » à Santa Cruz, une architecture impressionnante et un petit clin d’œil à Gaudi, ce fameux génie catalan !      

Bon Voyage !!!

« Modifié: 24 juillet 2010 à 23:00:35 par titidegun »


fortuna

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2004
  • bon il arrive quand le beau temps?????
 :smt023

waouuu merci pour ce retour....en tout cas les descriptions de paysages donnent envie  :smt023


Charito

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 12151
Pour ce qui veulent en savoir un peu plus le site :

http://www.webtenerifefr.com/PortalTenerife/Utilidades/Actualidad-fr/n_carnaval10.htm?Lang=fr?Lang=fr

Là c'est la page pour le carnaval qui débute le 26 janvier.

Une particularité de l'île c'est :

[La distribution et la collecte de l'eau sont laissées à la responsabilité des propriétaires privés et le paysage se trouve sillonné de tuyauteries, installées le long des routes et au fond des ravins, pour alimenter habitations et cultures. Cette gestion, adaptée au faible peuplement initial de l'île, transforme les alentours des nouvelles urbanisations en un paysage digne d'une raffinerie.] Wikipédia


nath

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 931
encore une destination à rajouter à ma longuuuueeee liste  ](*,)
j ai peux voyagé jusqu' à present :smt102


 

SMF spam blocked by CleanTalk