Marseille Forum

Cité dédiée à la musique

Coco · 2 · 2082

Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Cette association s’est constituée en 1970 dans le but de créer à Marseille dans les quartiers les plus excentrés et les plus divers les premières actions de décentralisation musicale.
L’association a changé plusieurs fois de nom au cours de ces trente dernières années (CPMA, Sud-Musiques, Marseille-Musique et enfin Cité de la Musique de Marseille).
Mais en 1988, la municipalité décide de construire une véritable Cité dédiée à la musique et dès 1990 elle en précise les aspects juridiques, organisationnels et financiers.
La Cité a été inaugurée en 1992.
C'est aujourd'hui le lieu de résidence de plusieurs associations musicales de Marseille et offre les moyens de l’échange, de l’évaluation, de la confrontation permanente dans les domaines de la formation, de la création, de la recherche, de la diffusion, de la documentation et de l’information, tant au plan local qu’international tout en organisant de nombreux concerts de qualité.
Voir leur site :
http://www.citemusique-marseille.com


vanillablue

  • Invité
bon cette année c'est décidé je me remets sèrieusement au travail  :-k

je vais faire mon marché à la cité de la musique pour les atelier vocaux  jazz et guitare et peut etre percu  :roll:  :-''  on y croit

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà mis un pied la bas et savoir ce que ca vaut ? vos impressions ect ...


 

SMF spam blocked by CleanTalk