Marseille Forum

L’Imposture climatique

Coco · 16 · 3921

Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Je vous donne le ton, moi, je sous-titrerai : Le mensonge de « L’imposture » mais bien évidemment, cela n’engage que moi !!! 8-[

Bon, je ne vais pas m’étendre sur le sujet, je vous donnerai en fin de post les liens, et ce sera à chacun de vous de creuser si le cœur vous en dit, mais je ne laisserai pas non plus passer cette incroyable manipulation qu’elle révèle… Pffftttt, à mon humble avis, le problème, c’est qu’aujourd’hui on peut publier n’importe quoi et lui donner des pseudos airs scientifiques… On est encore pire qu’au moyen age parce qu’eux, au moins, ils avaient l’excuse de ne pas savoir lire ou écrire et qu’on les maintenait bien dans cette ignorance…

Voilà, vous l’aurez compris, je suis en rage, mais promis, je ne m’étendrai pas, les articles sont assez édifiants et je ne veux pas créer de polémique, vous êtes assez grands et assez sages pour vous faire vos propres convictions, toutes respectables, je précise, j’accepterai même celles qui sont contraire à mes engagements, du moment qu’on ne foire pas les arguments…

Alors, je cite juste le début du premier article et un seuls des exemples… Mais sachez que comme je me tiens à mon idée que pour combattre son adversaire, il faut connaître ses armes, voire les retourner contre lui, j’ai feuilleté le livre…
Evidemment, je ne l’ai pas acheté, j’allais pas en plus me délester de mes euros pour engraisser ce que je considère comme une vaste fumisterie, mais je suis allée à la FNAC et je l’ai tout lu, ok, en lecture rapide, mais purement gratuitement et sans scrupule et j’en reste que c’est franchement une tromperie de première.
.

Pour vous mettre en appétit, voici le début de l’article :
Dans son dernier livre, L’Imposture climatique (Plon, 300 p., 19,90 ¤), un ouvrage d’entretiens avec le journaliste Dominique de Montvalon, le géochimiste et ancien ministre Claude Allègre formule des accusations d’une extrême gravité contre la communauté des sciences du climat. La cible principale de l’ouvrage est le GIEC, défini à tort par l’auteur comme le « Groupement international pour l’étude du climat » – il s’agit en réalité du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat.
M. Allègre évoque un « système mafieux » ayant conspiré pour faire passer, aux yeux de l’ensemble du monde, un «mythe» pour un fait scientifique. Très médiatisé, l’ouvrage comporte de nombreuses approximations et erreurs factuelles à même de tromper le public. En voici quelques-unes.

L’exemple que je choisis :
P. 138 Claude Allègre présente comme très forte l’opposition de la communauté scientifique aux conclusions du GIEC. Il écrit : «L’événement le plus significatif est peut-être le vote qui a eu lieu parmi les spécialistes américains du climat. (...) Le 19 octobre 2009, le Bulletin de la Société météorologique américaine en a rendu publics les résultats. Les voici : 50%d’entre eux ne croient pas à l’influence de l’homme sur le climat, 27%en doutent. Seuls 23% croient aux prédictions du GIEC.» Interrogé, Paul Higgins, un responsable de l’American Meteorological Society, se souvient de cette enquête. A ceci près qu’elle ne concernait nullement les «spécialistes américains du climat», mais les présentateurs météo des chaînes de télévision américaines...


Enfin, les liens à lire attentivement :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/02/27/le-cent-fautes-de-claude-allegre_1312167_3244.html

et

http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/02/27/la-liste-imaginaire-des-cautions-scientifiques-enrolees-par-l-ancien-ministre_1312168_3244.html


laplaine

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 3314
  • on né Marseillais On meurt Marseillais,
je le pense aussi
mais avec 4 milliard de personnes on fait avec
tenez bon voila le printemps
donc là pour l'instand les saisons sont respectées
photo prise aujourd'hui à Cabourg



fanette

  • Invité


L'article du Monde est effarant ! Comment un homme de sa renommée (dont les livres, sont lus, disséqués...) peut-il ainsi mentir en citant des noms de grands scientifiques qui n'existent pas, en leur donnant des titres qu'ils n'ont pas.... Mais Claude Allègre avait déjà fait beaucoup parler de lui, lorsqu'il était ministre de l'éducation et par la suite pour ses prises de position sur l'écologie ! Et il a osé donné comme titre à son livre "l'imposture climatique" !!!  :smt005

Je vous donne le ton, moi, je sous-titrerai : Le mensonge de « L’imposture » mais bien évidemment, cela n’engage que moi !!! 8-[

 Pffftttt, à mon humble avis, le problème, c’est qu’aujourd’hui on peut publier n’importe quoi et lui donner des pseudos airs scientifiques… On est encore pire qu’au moyen age parce qu’eux, au moins, ils avaient l’excuse de ne pas savoir lire ou écrire et qu’on les maintenait bien dans cette ignorance…


C'est en effet un gros problème ! Ce qui est désolant, c'est que souvent lorsqu'on ne sait pas, plutôt que de douter on adopte les idées qui peut-être nous rassurent !  :?

La pollution, le réchauffement climatique ne sont pas le fait de l'homme ; ça fait plaisir à entendre ! Et le danger, même en admettant que cela soit en partie vrai, est que l'homme risque d'user et d'abuser de ce que la terre nous donne si généreusement sans mesurer les conséquences pour nous !

Que Claude Allègre, mente aussi effrontément, ne me choque pas outre mesure : après tout c'est avant tout un homme politique, mais qu'il assène "ses" vérités sans en mesurer les conséquences est dangereux !!



Charito

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 12150
Une chose est sûre : le GIEC a fait en sorte que l'idée de "taxe carbone" passe dans l'opinion publique. Ce qui a discrédité l'ensemble de ses travaux.

Le dérèglement climatique en cours n'est sans doute pas de la seule responsabilité de l'homme mais l'épuisement des ressources et la disparition des forêts ne peuvent être imputés qu'à la seule action de l'homme comme la pollution des rivières et l'érosion du littoral (en partie).


hector

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 7177

Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Et voilà, le lien d'Hector confirme bien mon premier post !  :smt102


Mistral-Nikki

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 14094
ca me revolte qu'une personne  puisse douter du rechauffement :smt011 comment peut on nier cette evidence, qui au fil des an se voit clairement :smt102


Belphegor

  • Invité
en tout cas, j'aurais pas envie d'habiter la côte est des états unis ce soir ...  :cry:


Charito

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 12150
en tout cas, j'aurais pas envie d'habiter la côte est des états unis ce soir ...  :cry:

Naaaan ! Mais t'as pas compris ! C'est un complot pour saboter l'élection présidentielle  :mrgreen:

Paraît que les Ricains ont trouvé comment déclencher des tempêtes  8-[


Belphegor

  • Invité
des complots ? ça n'existe pas  :smt005  :smt005 ... à mon avis, c'est Alzazzera qui raconte que des couneries!!lol eteinds la télé :p
« Modifié: 29 octobre 2012 à 19:15:03 par Littlebuddah »


mars x 6N

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 52
                                       

Bref "i want to believe"

N'empêche rira bien qui rira le ricain dernier quand tous les réfugiés climatiques viendront prendre un ultime cours de natation (synchronisée) à la base nautique ground zero de Manhattan


Christiancalanques

  • Oh jeune !
    • Messages: 6
Bonjour tout le monde.

Dans son dernier bouquin, le sieur Allègre a trafiqué un graphe qu'il a emprunté à une glaciologue qui, elle, est convaincue de l'existence du réchauffement climatique et de la responsabilité humaine.

  Faire un emprunt de ce genre en le trafiquant pour lui faire dire le contraire, comme imposture c'est énorme !

  Démasqué, il a d'abord accusé son éditeur, ensuite il a accusé son dessinateur.

  De plus, alors qu'il est membre de l'Académie des Sciences, il a clairement été désavoué par elle.

Voilà le personnage, qui gagne beaucoup d'argent en droits d'auteur en "démontrant" qu'il ne se passe rien, ou pas grand chose, et dont la nuisance contribue à ralentir les décisions urgentes que devraient prendre les dirigeants politiques et économiques.

Edité le : 02 Avril 2013 à 00:46:28

Précision complémentaire : les climatologues qui sonnent l'alarme n'ont jamais dit que le réchauffement global de la planète procurerait une douce tiédeur harmonieusement répartie.

  Au contraire, ils ont toujours précisé qu'il fallait s'attendre à un détraquement général, des bizarreries et des désordres de plus en plus fréquents et forts, à une aggravation des contrastes.

  Concernant ce printemps anormalement froid dans le Nord, et anormalement pluvieux chez nous, vous avez sans doute lu ou entendu citer l'hypothèse considérée comme de plus en plus probable : l'énorme fonte du Pôle Nord (la moitié !) sous l'effet d'une chaleur anormale l'été, a modifié le régime des vents et des courants de l'hémisphère Nord.

  Comparaison pour admettre ce paradoxe apparent (simple comparaison, les phénomènes sont différents) :passez la main derrière votre frigo, vous constaterez qu'il faut qu'il fasse de la chaleur pour vous produire du froid.
« Modifié: 02 avril 2013 à 00:51:32 par Christiancalanques »


Charito

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 12150

Précision complémentaire : les climatologues qui sonnent l'alarme n'ont jamais dit que le réchauffement global de la planète procurerait une douce tiédeur harmonieusement répartie.

  Au contraire, ils ont toujours précisé qu'il fallait s'attendre à un détraquement général, des bizarreries et des désordres de plus en plus fréquents et forts, à une aggravation des contrastes.


C'est juste. On nous a parlé de réchauffement climatique et nous avons cru qu'il se traduirait par un meilleur climat dans le sens de températures plus clémentes. C'était une déduction fausse et nous constatons en effet qu'il s'agit bien d'un détraquement ....hélas  :roll:

Quand à Claude Allègre, (encore un socialiste  :roll:  ) il a bien compris comment se remplir les poches. Franchement, je suis "admirative"  8-[  de ses hommes capables de mentir pour s'enrichir. C'est inqualifiable.

Décidément, les socialistes font fort : problèmes de sexualité débridée, comptes en Suisse, magouilles des marchés publics et mensonges en tous genres.   :smt011


Belphegor

  • Invité
allez zou, les guerini, les cahuzac les sarkosy, tous en prison...  :-''


hermine

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4817
  • Marseillaise.
Je suis d'accord avec vous, Charito et LB, et même, tout ça m'ennuie de plus en plus : ils ne pensent qu'à leur intérêt perso (et ce quel que soit leur parti!), quant à la vacuité de ce qu'ils proposent au niveau économique et social, ben :  :-&  :smt088 ... Les remords de Cahuzac, ça m'a fait doucement rigoler...jaune... ](*,)


Belphegor

  • Invité
et puis ceux qui tirent à vue sur un président qui a promis une république exemplaire ( et qui s'est trompé sur J.Cahuzac) celui ci a démissionné sur demande du président avant sa mise en cause ...

ceux qui tirent à vue ( députés UMP) dont leur candidat président et pas mal de ses ex ministres ont été condamnés ou sont en passe de l'être ... devraient sans doute certainement et prochainement voté la loi de moralisation de la vie politique...

ils ( ces députés de droite) devraient aussi voter prochainement la loi sur l'indépendance de la justice ... qui sera mis en vote au Parlement ... mais vu leur réaction et leur insulte à l'égard de l'institution judiciaire suite à la mise en examen de N.Sarkosy ... on verra bien mais ... on peut prédire leur vote .. quel bande de faux culs .DetG confondus..........
« Modifié: 03 avril 2013 à 17:18:26 par Littlebuddah »


 

SMF spam blocked by CleanTalk