Bonsoir bonsoir,
je ne sais rien de plus sur cette rue de Bourgogne...
Après avoir fait quelques recherches, je m'avoue vaincu (faut dire que les moteurs de recherche c'est plus ce que c'était... Rechercher "Marseille +rue de Bourgogne" renvoie plein de pages sur les inondations de Paris de 1910, où la rue de Bourgogne a été beaucoup photographiée, avec 50 à 80 cm d'eau selon les endroits...)
Je n'ai trouvé qu'une seule information, et pas trop en rapport (envoyée par MP), et voilà
- - - - -
Mais comme tout sert à tout, dans la vie, cette recherche concernant cette rue m'ayant fait regarder attentivement plein de vieilles photos, je suis retombé sur cette série de 4 relative aux destructions de 43, et me suis demandé quelle pouvait bien être la rue que l'on voit en enfilade...

(source : les photos de Wolfgang, déjà citées)
Des indices :
- une statue à l'angle du bâtiment de gauche --> inidentifiable...
- le nom de la rue à l'angle de l'autre bâtiment : illisible si ce n'est que c'est un nom assez court (genre ça
ne pourrait
pas être la rue Bernard-de-Berre ou des Martégales) ;
- le décroché d'alignement des façades entre le commerce à gauche et le reste de la rue, assez caractéristique ;
- les destructions ayant commencé vers midi le 1er février, on peut en conclure que les photos ont été prises à ce moment-là, à l'heure où le soleil est bien en enfilade dans les rues qui donnent sur le quai du Port ;
- un truc intéressant est le fait qu'il y a des "langues" de soleil venant du Sud, au début et à la fin de la rue : entre les deux, une longue façade à gauche sans ouvertures vers le port.
Alors tout ça mis bout à bout, plus une longue observation du cadastre, me font conclure qu'il s'agirait de la rue Saint-Laurent, avec à gauche la rue des Tamaris.
Et pourquoi ne voit-on pas la rue Bernard-de-Berre, demanderont les plus perspicaces ? Hé bien parce qu'elle mal alignée par rapport au soleil, mais qu'on en devine quand même une espèce de pauvre petite lumière, devant un groupe de personnes.

Et la longue façade sans ouvertures vers le port se situe entre cette rue Bernard-de-Berre et la traverse des Trois-Soleils, à la hauteur de "Rue Saint Laurent" du milieu sur le plan en couleurs (merci Éric).
De bas en haut nous aurions donc la rue des Tamaris, puis la rue Moïse, la rue Galinière, la rue Bernard-de-Berre, la traverse des Trois-Soleils, et enfin les rue Mayousse, des Gassins et Bompart.
Quant à l'indication sur la devanture en bas à gauche (cadastre 606 - 13), on peut y lire "Vins Savons" ; le plan en couleurs nous indique "Mme Durbec -- Vins et liqueurs".
Je crois qu'on est pas mal, sur ce coup-là !