Bonjour,
je reviens 30 secondes sur cette histoire de noms introuvables (rues de la Dorade et St-Antoine) et dont le cadastre nous a bien montré qu'elles portent d'autres noms.
Que s'est-il passé ? Nous ne le saurons jamais, et ce n'est pas la première fois, au-delà des erreurs d'identification que j'ai montrées ici plusieurs fois.
Là, j'en ai deux autres dans mes cartons, issues d'un magazine des années '30, "Police magazine" (
source), et l'on y trouve ces photos en noir & blanc :
(clic droit / enregistrer l'image sous… pour l'avoir en + grand, ou clic gauche dessus)À gauche tout le monde aura reconnu la
rue de la Reynarde avec ses célèbres enseignes "Théo" au n° 6 et "Madeleine" au n° 8 ; pourquoi le magazine a-t-il imprimé "rue des Rigoles" ? Parce que les dames qui y travaillent sont des marrantes ?
À droite il s'agit de la
rue de Bourgogne au lieu de la "rue de la Rivière" et je mets une image d'une autre source, permettant de comparer l'enseigne du cordonnier à droite et l'immeuble au fond, après les escaliers menant à la rue Caisserie.
Si quelqu'un au courant de rien tombe sur ce magazine, il en est pour ses frais. Est-ce qu'à l'époque il y a eu un droit de réponse avec une correction ? Je n'étais pas né,
Bonne journée,