Bonjour,
la rue qui descend et qui vire à gauche est-elle bien la rue Radeau ? D'après les plans de l'époque la rue Radeau est plutôt rectiligne, c'est pourquoi je pensais que c'était la rue Caisserie. Qu'en pensent les spécialistes ?
Je ne suis pas spécialiste, juste que je regarde des plans et des photos aériennes et j'expose les conclusions qui s'imposent,

Compliqué de répondre avec si peu d'éléments, on va faire avec ce qu'on a : une photo d'environ 1920-1930 (fringues, panneau "sens interdit" en haut à gauche), un extrait du cadastre de 1820 et une vue aérienne de 1927.

Sur le
cadastre on note que l'angle Radeau-Caisserie (je ne l'ai pas inscrite, c'est celle sans nom entre les deux autres) commence, en zappant la toute petite avancée, par un mur pas très large : la façade du tailleur ?
Difficile de voir un tailleur à l'angle tout mal fichu St-Pons-Caisserie.
Sur la
photo, la rue de droite tourne vers la gauche, en bas : on voit bien que le trottoir blanc n'est pas aligné avec les moellons de l'angle au début de la descente.
Mais il est difficile de retrouver cette particularité sur la
vue aérienne : le virage vers la gauche est bien présent dans la rue Caisserie (bout des traits rouge et vert), alors qu'en bas de la rue Radeau c'est toute l'orientation à partir du croisement qui tourne (trait vert).

J'ai crayonné en deux couleurs les angles de prise de vue que je suppose, et je rajoute un dernier point : si le trait noir (dans la rue qui descend à droite) après le gamin qui court en vêtements clairs avec le bras écarté représente la rigole centrale d'évacuation des eaux usées de la rue, alors je "sens" que la partie tournant à gauche ressemblerait bien à ce qu'on voit sur la vue aérienne, avec ce décroché, ce non-alignement des façades entre la partie haute de la rue, et la partie basse, juste avant que le trait vert ne se termine.
Enfin, difficile d'imaginer qu'un photographe ait pu se placer là où se rejoignent en haut à gauche les deux traits rouges qui délimitent l'angle supposé de prise de vue. En vert ça tient mieux la route.
C'est à peu près tout ce que
je peux en dire, je n'ai pas d'autres documents.
On va attendre l'avis de fmbr et son œil de photographe, surtout pour prendre en compte l'effet de tassement de la longueur de la rue si shootée au télé -- mais était-ce un télé ?