Je viens de terminer
Voir – Les enseignements d’un sorcier Yaqui de Carlos
Castaneda Avant de parler du livre, l’auteur :
américain, né en 1925 à Cajamarca au Pérou et mort en 1998.
Il est étudiant en anthropologie à l'université de Los Angeles en 1960 lorsqu'il aurait fait la rencontre de Don Juan Matus (pseudonyme), un Indien se présentant comme Yaqui, dont il devint l'élève. L'ensemble de son œuvre découle des expériences et enseignements tirés de cette rencontre, dont la réalité est aujourd'hui encore vivement discutée.
La suite ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carlos_CastanedaAvant
Voir, il y a un 1er livre,
L'herbe du diable et la petite fumée.
Mais on peut trés bien lire le deuxième sans avoir lu le 1er.
L’œuvre est en effet étonnante et
détonnante. Pour ma part, absolument incrédule ; mais j’ai été séduite par le style d’écriture très fluide et dynamique (essentiellement sous forme de dialogues) ; et les personnages sont très attachants ; les situations sont causasses.
Envoutant !
Y sont soulevés les concepts de connaissance, regarder/voir, de volonté à travers des échanges séduisants et des expériences hors du commun : du domaine de la sorcellerie (par la petite fumée, plantes hallucinogènes) :
"tournant résolument le dos à toutes les modes douteuses d’initiation ésotérique, cette extraordinnaire expérience est le récit d’un dur combat pour désapprendre quelques millénaires de "sagesse » occidentale""[Fichier joint supprimé par l'administrateur]