Marseille Forum
Vivre à Marseille => Livres, revues, sites internet sur Marseille => Discussion démarrée par: blingo le 21 décembre 2010 à 12:35:33
-
bonjour à tous
qui en a lu ? avez vous appréciez ? ou détester ?
-
Pas lu, désolée :smt102
-
C'est qui ? Tu peux pas nous en dire un peu plus ? Pourquoi cette interrogation ? Pourquoi t'intéresses tu à cet auteur d'un coup ?
-
tu connais agnes maillaird ?
c'est pas mal ta signature :smt023
-
tu connais agnes maillaird ?
c'est pas mal ta signature :smt023
Non plus 8-[
Quel rapport avec Yasmina Khadra :roll:
Et moi, j'ai pas de signature :smt102
-
salut rillette
c'etait pour charito et sa signature...
toi tu reponds par des questions tu as tout compris... :smt082
je m'interroges tout le temps mais je crois que tu as gagné la première place
si je te parai un chouya debile sur les bords ne t'inquiète pas c'est normal c'est moi !
-
J'adore Yasmina KHADA qui contre toute attente n'est pas une femme, mais... un homme qui a pris ce pseudo. Un auteur algérien, qui raconte (de façon exagérée d'après un copain marocain, mais... je ne le crois pas), le parcours intégristes de jeunes hommes et femmes, chacun au travers d'un roman différent (qui n'ont aucun lien entre eux). A lire impérativement "l'attentat", pour se faire une idée de ses romans. Je vous chercherai ce soir à la maison le titre de ceux que j'ai aiméS. Je n'ai pas aimé "Cousine K" c'est son seul roman auquel je n'ai pas adhéré.
-
salut rillette
c'etait pour charito et sa signature...
toi tu reponds par des questions tu as tout compris... :smt082
je m'interroges tout le temps mais je crois que tu as gagné la première place
si je te parai un chouya debile sur les bords ne t'inquiète pas c'est normal c'est moi !
;)
Ne me comprends pas de travers Blingo, c'est que je tente juste de te tirer les vers du nez..... Pour te faire participer plus :mrgreen:
-
je sais rillette :D
je ne suis pas suceptible tu peux y aller :mrgreen:
je te taquinai en retour....
merci pour l'avis de salameche :smt023
-
tu connais agnes maillaird ?
c'est pas mal ta signature :smt023
Je connais surtout son blog !
http://blog.monolecte.fr/post/2010/12/19/A-la-louche (http://blog.monolecte.fr/post/2010/12/19/A-la-louche)
La fin de son dernier article :
[Je crois que tant que nous n’aurons pas pris conscience que notre droit à vivre dignement n’est jamais acquis et que nous devons le défendre nous-mêmes, chaque jour et tous ensemble, nous n’aurons que des lendemains qui déchantent à offrir à nos enfants.
Je crois que nous avons été assez près, cet automne, de retourner la machine à broyer à notre profit, au profit du plus grand nombre contre celui, monstrueux et exorbitant de quelques-uns.
Je crois qu’il nous faudra prendre conscience que notre force réside dans notre capacité à nous révolter et à unir nos indignations contre ceux qui exploitent sans vergogne nos peurs et nos renoncements.
Je crois qu’il nous faudra lutter d’abord contre nous-mêmes, contre notre résignation imbécile pour retrouver le goût du combat et l’envie du progrès social.]
-
yes !
:smt023 :smt023 :smt023
on a du se croiser dans les manifs.....
-
Et bien, j'ai tardé un peu mais là, grâce à une bonne copine que m'a prêté "ce que le jour doit à la nuit", je viens enfin de découvrir Yasmina Khadra, (et oui, c'est un homme même si son pseudo ne l'indique guère) !!!
Très bien écrit, c'est un magicien des mots avec un très beau style d'écriture, très documenté, avec des descriptions magnifiques des personnages, des paysages et des situations, dans la subtilité mais auteur sans concessions, sans compromissions, j'aime. A lire sans modération. Du coup, je viens de me commander sur Amazon "A quoi rêvent les loups" mais çà n'a pas l'air d'être à l'eau de rose... :cache:
-
khadra est un auteur , parfois dur mais plein de sensibilité , j'adore simplement ...
Par ailleurs je lisais aussi que la caricature des intégrismes et le forcage du trait , oui beaucoup , je sirait que c'est parfois ce qui pèche c'est le manque de subtilité ou de descriptivité justement au rapport de la beauté de ses lignes c'est presque dommage qu'il n'aille pas plus loin ...
yasmina pourquoi ? parce que 'c'est le prénom de sa femme et qu'elle déteste son prénom , lui l'à pris parce que pour lui c'est le plus beau du monde celui de la femme qu'il aime simplement ...