Oui bonne chance pour percevoir les loyers. Le défaut de paiement la bas atteint des sommets et les huissiers refusent de se déplacer.
Archi faux ! tu as des exemples ? c'est des on dit ? ou c'est encore des trucs que tu as entendu dans les meetings d'un certain parti politique ? J'ai 2 amis huissiers qui me racontent leurs journées de temps en temps, ils travaillent principalement dans les quartiers nords et jamais il n'a été question de ne pas aller dans ces quartiers. Par contre ils sont bien contents de ne pas travailler en Corse... Qu'est ce que tu as à dire à cela ?
La seule chose qui fonctionne, c'est de faire virer la CAF directement sur ton compte, et de gonfler fictivement ton loyer afin que le versement de la caf corresponde a 500/600 euros. Mais même ainsi beaucoup de locataire ont la flemme d'actualiser leur situation et tu n'es pas payé.
Mais je pense que si tu oses ma foi ca peut etre rentable si tu gères bien la chose.
C'est même très rentable ! et ne t'inquiète pas la majorité des locataires sont à jour de leur situation.
Moi aussi j'ai connu ces ensembles quand ils étaient neufs, c'était magnifique et avant gardiste avec une superbe vue, des ascenceurs rapides et des places de parking en bas, chauffage central, minot ca me faisait rever, nous qui n'avions même pas la salle de bain a l'époque ! mais très rapidement les habitants ont tout saccagé, je me souviens quand j'ai vu qu'ils jetaient les ordures par les fenetres, ca m'avait choqué, j'étais pitchoun mais je m'en souviens encore, je crois que vers la vas c'est terminé mais ca continue aujourd'hui dans certaines cités de marseille a kallisté notamment.
C'est surtout qu'ils n'ont pas les moyens d'entretenir ! qu'est qu'ils ont saccagé ? la poignée de la porte d'entrée ? la poignée de la porte de ma résidence se casse tous les 6 Mois mais nous avons l'argent pour entretenir, et si tu accumules tous les problèmes qu'une résidence bien tenu peut avoir mais qu'elle peut résoudre, et bien tu saurais que quand une copro est en défaut de paiement, tout part en sucette rapidement. En région parisienne beaucoup de grosses copropriétés étaient il y a 40 ans des endroits où voulaient vivre les gens. Il a suffit que plusieurs personnes achètent des biens pour réaliser leur rêve d'avoir un appartement à eux, mais sans penser que les charges étaient à hauteur de 500 euros par mois, pour que les copros se dégradent rapidement puisque plusieurs copropriétaires ne pouvaient payer les charges ; c'est un cercle vicieux, ceux qui ont de l'argent partent et revendent vite pas cher pour s'en débarrasser à des gens issus de la classe moyenne qui ne peuvent pas payer ces charges là non plus.
D'ailleurs l'autre jour j'étais dans le 5e arrondissement, et j'ai vu un étudiant en médecine jeter son sac de poubelle du 7e étage d'un immeuble, sur le toit d'une voiture, donc tu vois des animaux il n'y en a pas que dans les quartiers nords.
Edité le : 21 Mars 2016 à 12:24:00
Tout dépend de ta sensibilité. C'est un peu le barbesse de marseille.
Ca c'est sur que vu tes posts, tu pourrais pas y vivre toi :DD
Sur ce forum tu trouveras des tas de personnes qui te diront que c'est génial, que c'est le vivre ensemble, que c'est beau, que tout se passe bien.
D'autres plus réservées.
Moi je te dis clairement que je n'y habiterais pas, mais j'incarne un peu le rabat joie du forum.
Qui a dit que ca serait génial d'habiter la bas ? même les habitants de ces cités ne voudraient pas y habiter s'ils avaient le choix. Mais malheuresement pour eux, ils n'ont pas d'autres choix. Ceux qui peuvent, d'origine immigré ou non, partent dès qu'ils le peuvent.
Je ne pense pas que tu te fasses agresser a chaque fois que tu sors. Mais je pense que c'est un quartier très communautarisé dans lequel tu peux te sentir étranger, et mal venu, et qu'on peut aussi te le faire ressentir. C'est mon ressenti quand j'y passe. Pour les enfants, je ne souhaiterais pas que mes enfants soient scolarisés dans les écoles de ce quartier, ca c'est clair, car il peut y avoir beaucoup de violences s'ils ne sont pas comme les autres.
Tu pars dans des délires... :DD. Vraiment je sens un mal être en toi, une sorte de schrizophrénie, dans le genre de délire à type de persécution ; un peu comme les gens qui pensent que c'est à cause des français issus de l'immigration que les "autres" français ne sortent pas le drapeau français de peur de se faire agresser. Tu devrais aller au "Stade de France" lors des matchs de l'EDF, tu verrais que la moitié des supporters sont issus de l'immigration et ramènent de chez eux le drapeau tricolore. Et le coup du communautarisme, tu parles de quel communautarisme au fait ? algérien ? marocain ? tunisien ? italien ? espagnol ? turc ? kurde ? comorien ? corse ? et je peux t'en citer d'autres des communautés dans les quartiers nords. Pour toi toutes ces communautés ne regrouperaient qu'une seule communauté qui serait anti-autochtone ?? :DD. Et le coup des enfants persécutés car ils ont la peau claire :DD, alors là 2 certificat médicaux par 2 médecins psychiatres et hop hospitalisation d'office chez les fadas pour toi mon vieux !! comme ci dans les écoles privés où il n'y a que des peaux clairs il n'y avait pas de problème !! ca me fera bien rire quand tes enfants seront la tête de turc de camarades "à la peau claire" !!
Attention aux ensembles privés, beaucoup sont en défaut de paiement et donc aucun entretien, attention aussi au montant des taxes locales qui peut etre astonomique dans le 15eme : une personne paie pour les 4 ou 5 autres qui ne paient rien.
J'ai visité une maison de ville sur les hauteurs l'année dernière, dans le 15eme mais coté notre dame limite, 75m2 + petit bout de terrain, 2300 euros par an de taxe foncière, cela calme.
Arrête de parler de choses que tu ne gères pas, surtout l'immobilier ou la fiscalité. Quel rapport entre la taxe foncière élevée et les gens qui ne la paye pas. C'est la première fois que j'entend une ânerie pareil. La taxe foncière ou la taxe d'habitation n'est pas géré comme les charges, si les gens ne la payent pas, c'est pas les voisins qui vont la payer à sa place :DD, nan mais vraiment arrête, plus tu parles et plus tu te ridiculises.