Pour faire partir un locataire, c'est bien six mois avant la fin du bail, et uniquement pour l'occuper toi-même ou un membre de ta famille, style parents ou enfants...
Pour le reste, des locataires protégés, j'en sais rien !!!
Tu es sûre Coco ?? Il me semble que lorsque le bail prend fin, le proprio n'a plus à justifier quoi que ce soit ! Il me semble hein ? A vérifier ! Stokofish pourrait te donner plus de précisions.
J'ai l'exemple d'une copine dont la mère, très âgée habitait vers notre Dame du Mont. Une société ayant acheté l'immeuble, était obligée d'attendre, soit le départ, soit le décès de cette dame pour pouvoir en disposer pleinement ; alors que tous les autres locataires avaient été expulsés.
En effet, les personnes âgées sont en principe protégées ! Mais à partir de quel âge ? Et puis, souvenez-vous de cette dame au nom délicieux de Noélie, de plus de 100 ans, qu'ils ont voulu chasser de chez elle, à la rue de la République. Si des associations n'étaient pas intervenues, pauverette, elle serait dans un taudis ou en maison de retraite !!