Paulcool, ce que vous décrivez n'existe pas qu'à Marseille. Je vous assure que même Strasbourg, capitale de la riche Alsace, possède des quartiers qui ne sont pas tristes.
Idem pour Mulhouse, mais avec une proportion de zones de non droit plus importante.
*
on le sait tous (du moins les gens qui s'informent), mais la on parle de ce quartier...et pour y avoir 'furé' dans les années 80, failli y acheter et m'y installer-'rue lautard- en 2004.. et vecu(bd Boues) de 2006 à 2012, je dis que je n'y reprendrais pas un appart , meme gratos, à cause de l'entourage pour qui tu n'es autre que l'enfoire de blanc Francais que l'on tente de racketter . je suis poli, et l'ecris non par ideologie, mais car je l'ai vecu- Le manque de la moitie de ma dentition peut en temoigner, ainsi que ma voiture fracassée-pour avoir vu l'evolution du bd Boues entre 2005 et 2010, j'ai suivi la construction des 3 nouveaux immeubles modernes, -le 'renouveau de la belle de mai' , qu'ils disaient- remplacant de vieux immeubles dits 'Marseillais' ou n'ont etes installees que des familles nombreuses (mais avec des bagnoles pas possibles et la 'pauvreté' qui va avec, nike des gamins et cie..), des cassos par dizaines , et de pauvres handicapés qui tentent de survivre devant les precedents. J'ai bossé à Bellevue/SaintMauront dans l'associatif, 'drivé' des gamins de ces quartiers, meme leurs familles aujourdh'ui elles aussi sont a bout des effets collateraux de ce systeme de 'remplacement' que tout le monde nie... et aujourd'hui , la belle de mai, niveau 'avenir, c'est cuit, désolé... a moins d'etre un investisseur Quatari..
Cette possibilité n'existe dans aucune autre grande ville en France dans un quartier central.
Les prix dans les quartiers au sud de la Belle de Mai ont déjà beaucoup évolués.
Ce sera bientôt le tour de la Belle de Mai.
(le centre ville est ici à la prefecture...)
Les prix dans les quartiers au sud de la Belle de Mai ont déjà beaucoup évolués. >> car y viennent les gens qui se cassent du nord..
Ce sera bientôt le tour de la Belle de Mai. >> si tu aimes jouer au poker et que tu n'as rien a perdre, vas y
J'ai failli investir dans un immeuble , rue lautard'(sur pole emploi) en 2004.. le mec qui a pris l'appart a ma place l'a revendu a perte en 2011.
PS: je sais pas si tu es dans l'immobilier et tente de caser un bien dans le coin, ou si tu penses reellement à tout ce que tu dis. Dans le premier cas, je te conseille justement de passer 'au sud' de la belle de mai, dans l'autre, je te souhaite bien du plaisir..