Oui j'avais bien compris que c'était une histoire d'idées reçues
Bah que dire........... De ma résidence, mes enfants vont au centre de saint antoine s'acheter des bonbons, ils allaient chez le dentiste à pieds. Le centre de saint Antoine est très villageois, il y a un collège (public) très réputé (Elsa Triolet)
Il y a mon boulanger préféré qui fait un pain terrible, y a plein de banques, la poste, des marchands de légumes tout beaux (les légumes, pas les marchands :p)
Moi, je suis excentrée, je fais tout à pieds si je sais que je vais pas être chargée.
J'ai tous les accès d'autoroute à portée de mains, le grand litto je peux y aller à pieds, il y a un chemin qui mène à un parc en dessous... Il y a le bus à 200m, l'Estaque à 5min de voiture...
Bien sûr qu'il y a des petits cons, mais ça, y en a partout j'ai envie de dire.
Bien sûr que pas loin tu la Bricarde, la Castellanne, le Plan d'Aou, mais avec toutes les rénovations urbaines qu'ils font, les cités sont plus "ouvertes". ça fait moins Ghetto qu'avant.
J'en traverse une régulièrement, bien sûr qu'il y a des "siffleurs", mais ils me dérangent pas, ils font bien ce qu'ils veulent... il violent pas, ils m'emmerdent pas. Ils me voient passer tellement souvent que maintenant j'ai droit à mon petit bonjour

Ma petite moralité ce sera de dire, au niveau de la population environnante, qu'ils se comportent de la même façon qu'on se comporte avec eux. Comme avec tout le monde en somme.
PS : Je suis une Maman solo (du moins chéri ne vit pas avec nous) et deux ados de 17 et 15 ans. Nous n'avons JAMAIS eu de problèmes.
Et je confirme, quand je suis rentrée dans l'appart, ds que j'ai vu la baie vitrée ouverte sur cette vue, sans visiter le reste, j'ai signé. C'était en MAi 2011, et j'ai été la 1ère dans l'immeuble et dans cet appartement.
Edité le : 10 Mai 2013 à 14:27:11
Je ne connais pas l'endroit, mais je me suis posé la même question, et ce j'insiste : sans connaitre
C'est en fait les bruits de couloir et connaissances qui nous sortent des clichés dans le genre grosses bandes qui rackette, voiture explosée, gamins embêtés à tout les coins de rue, jeunes de cités qui viennent retourner le coin etc.
Du coup quand j'entend "Saint Antoine", alors que je ne connais pas, j'ai l'impression que c'est Bagdad.
Ben non, c'est pas Bagdad et les arguments que tu entends "contre" sont pas tout à fait vrais

Depuis 4 ans que je suis à Saint antoine si j'ai vu 2 voitures brulées, c'est le bout du monde.