puisque le quartier est si bien,pourquoi mettre les enfants en ecole privé,je pense que ce quartier seras chic dans 100 ans a voir l environement,enorme marché marché aux puces a tuer le quartier ouvrier des années 60a 70,depuis tout est a raser,mais bon ,allez vous promener un vendredi ,samedi et dimanche vous jugerez.
c est en fouillant ,vistant se rendre sur place qu e l on se fait vite une idée.
a savopir que le dimanche les itineraire de bus sont devié pour les puces.
bienvenue a Marseille,
Ma chère voisine n'a JAMAIS dit que les quartier était SI BIEN.

elle a dit "sympa" mais pb de stationnement...
Perso je ne me suis pas prononçée, bien que situant parfaitement car je trouve sans intérêt pour les raisons que tu évoques Protis : Endroit très pauvre en magazins de proximité et le marché aux puces aurait pu rester cool et agréable tant que le marché sauvage autour ne s'est pas créé. C'est une gangrène pour le micro-quartier qui se situe 500m plus bas que le lieu dont parle l'auteure de ce topic et donc, n'a aucune incidence sur cette partie du quartier.
Ma soeur est propriétaire dans le coin, et dans la proximité de la montée Mouren, crois moi, elle ne subit ABSOLUMENT pas les conséquences du marché sauvage.
Je te rejoins sur un point : Pour apporter un regard objectif et avoir une critique constructive, il faut venir pour évaluer, ce qui ne semble pas être ton cas car tu situes très mal les lieux.
Quant aux actions du Maire, faire venir des enseignes de prestige pour les croisiéristes est surement une très bonne stratégie économique. Mais pour redonner une belle image de Marseille il devrait oeuvrer pour que les eboueurs travaillent + et mieux et qu'il élimine ces marchés sauvages par une présence policière plus effective.