Les Olives tu peux y aller, c'est un peu compliqué à circuler mais sinon c'est calme et il y a tout ce qu'il faut comme commerces. A moto ton mari ne sera pas trop embêté, je pense qu'il fera le tour par l'extérieur en passant par la Valentine et l'A50 pour regagner le 8ème.
Toi, d'ici deux ans tu auras la vie plus facile avec la livraison de la L2, mais en attendant il va falloir t'envoyer un peu de bouchons. Pour les Aygalades, depuis les Olives, tu pourras soit passer par l'A7, soit monter vers Sainte-Marthe, je ne sais pas ce qui est le mieux, il vaut mieux tester les deux. Je ne sais pas comment ça se fait en transports en commun mais malheureusement, le réseau n'est pas optimal alors de l'extérieur de Marseille vers l'extérieur de Marseille ça risque d'être compliqué.
Pour l'avenir je pense que vous avez intérêt à vous rapprocher des Aygalades et de l'autoroute pour ton mari. Ou alors des transports urbains, pour ton mari toujours, parce que mine de rien le 8ème est très bien desservi. Genre, si vous vous installiez à Sainte Marthe, ton mari pourrait venir en ville en TER et toi tu serais vachement plus pratique pour aller aux Aygalades. Il y a même une gare TER dans le quartier des Aygalades, il me semble.