Quelqu'un sait quelle serait la solution la plus efficace entre le SAMU, le SAMU social ? Il m'est arrivé une fois d'appeler les pompiers pour un clochard qui était complètement bourré, étalé au milieu du trottoir. Je ne me suis pas sentie capable de lui donner les premiers soins alors je me suis souvenue qu'en secourisme on m'avait dit d'essayer au moins d'appeler les secours. Il a quand même fallu que je parlemente un peu pour qu'ils viennent, le répondant n'avait pas trop envie de déplacer un véhicule - c'est terrible mais ça doit être si courant...
Alors du coup je me dis que peut-être le SAMU doit être encore plus réticent à traiter ce genre de situations, non ?
Et le SAMU social, est-ce qu'ils interviennent auprès de drogués dont on ne sait pas s'ils sont sans-abri ? Est-ce qu'ils sont qualifiés pour ?
Il y a une chose que je sais, c'est que niveau seringues, il peut être risqué de les ramasser soi-même. Personnellement, si je n'ai pas mon petit avec moi par exemple, je pense que je la ramasserai, la seringue, pour essayer de la rapporter en pharmacie. Mais la procédure à appliquer, c'est téléphoner à Allô Mairie pour qu'ils envoient quelqu'un ramasser la seringue. il y a d'ailleurs un marché public de collecte des seringues dans les points de seringue et sur la voie publique.