Marseille Forum

Help petits conseils pour logement

acangie21 · 4 · 1603

acangie21

  • Oh jeune !
    • Messages: 6
Bonjour à tous!!!

Tout d'abord merci à vous, en 2009 j'ai fait appel à ce forum, j'étais sur Paris et je réfléchissais à partir sur Marseille. Vos réponses à l’époque m'ont fait plaisir et m'ont touchées.  :smt023

Cet été j'ai franchi le cap, et j'ai quitté la capitale pour celle du soleil!!!Mon amie devait m'héberger le temps d'avoir un emploi stable pour pouvoir me loger. Petit hic, cet appart s'avère un vrai congélateur en hiver car pas chauffé et très mal isolé, on souffle de la buée, on dort avec polaire, écharpe... bref il y aussi les infiltrations d'eau, mon amie garde l'appart car cet été elle va déménager avec son boyfriend.

Bref soit en intérim ou au chômage ce qui n'est pas top pour un appart dans le privé  ](*,) hier j'ai fait la course aux bailleurs sociaux et mairie pour prendre des dossiers de demande de logements. Je souhaite avoir un T1 ou T2 chauffé assez rapidement (le temps d'avoir un CDI pour chercher par la suite dans le privé),  :smt100 pouvez-vous me dire quels arrondissements dites "craignos" par les gens sont en fait corrects, je recherche un endroit ou une fille peut rentrer trankilou toute seule le soir chez elle  \:D/ ?

Par avance je vous remercie pour vos réponses et espère ne pas avoir été trop longue  :oops:

PS : ok mon logement actuel n'est pas top... mais je ne veux plus quitter Mareille!!! Je suis tombée amoureuse de cette ville, la plupart des gens que je rencontre sont souriants, aimables, avec la bonne humeur!!! restez les même et un grand merci pour ça!!! :lol:  =D>


Marielabeille

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5797
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
D'après ce que je comprends, tu cherches des quartiers peu chers mais où tu trouveras quand même un niveau de sécurité suffisant. Et tu n'as pas de boulot fixe, ce qui est un handicap majeur pour te loger dans le privé.

As-tu regardé les annonces de colocation ? Ça me paraît être le moyen le plus efficace pour trouver quelque chose rapidement. Surtout qu'au mois de janvier, il doit commencer à y avoir un certain nombre d'abandons de colocations, avec des étudiants qui changent de cursus ou qui abandonnent leurs études par exemple.

A priori, parmi les quartiers qui pourraient te convenir et que je connais, je pense aux Chartreux, à Saint Just, à La Rose, à la Timone. Mais je pense qu'il vaut mieux que tu nous demandes notre opinion sur des lieux précis : ne cantonne pas tes recherches à quelques quartiers, vois large, parce qu'il va falloir multiplier les contacts pour trouver à te loger rapidement dans ta situation.


acangie21

  • Oh jeune !
    • Messages: 6
Bonsoir,

Merci pour tes conseils, après quelques recherches hier, je pensais faire des demandes pour les chartreux et chutes la vie en plus d'autres arrondissements, la Rose me tente pas trop, et quand est il sur La Verdières et Lopofa dans le 9ème (grand ensemble d'immeuble) ainsi que pour Frais Vallon?.

Oui je recherche un minimum de sécurité, j'ai déjà vécu 1 an près de la Courneuve en région parisienne et 3 ans toujours en région parisienne en foyer,  donc je n'ai aucun préjugé sur les quartiers et les différentes cultures, je n'ai jamais rencontré aucun souci.

J'ai déjà vécu la colloc en étant étudiante et depuis juillet je vies chez mon amies, je suis quelqu'un d'assez indépendant et les proprios demandent aussi des garanties solides donc le chômage ça va être compliqué même si je suis quelqu'un de sérieux, d'ou un essai de demande de logement auprès des bailleurs sociaux.

En parallèle (je croise les doigts) si tu va bien je risque de démarrer une interim en remplacement congés mat, je tenterais dans le privé d'ici 1 ou 2 mois (le temps de passer la période d'essai).

Merci d'avance pour vos retours  :D  :D  :D


Marielabeille

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5797
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
A vrai dire mes commentaires ne concernent pas les HLM mais les quartiers en général. Le neuvième, je ne connais pas du tout. Frais Vallon, je n'aime pas, c'est un quartier excentré et pour le traverser de temps en temps je trouve qu'on y ressent de la misère et de la violence.

Je ne connais pas les HLM sur Marseille mais j'ai peur que ce ne soit pas non plus la solution que tu recherches. Tu es mal logée, mais tu es logée, tu n'as pas d'enfant à charge, je ne pense pas que tu sois considérée comme dans une situation d'urgence.

Donc fais tes demandes mais continue aussi à chercher dans le privé parce que les demandes HLM mettent des mois (des années, apparemment) à aboutir. Bon courage !


 

SMF spam blocked by CleanTalk