Salut tout le monde,
depuis le début de l'année, j'envisagais de partir à Marseille et quitter une bonne fois pour toute Paris. Malheureusement pour moi, on ne quitte pas son travail pour partir dans le sud sans avoir un autre job. Encore plus malheureusement pour moi, je ne possède pas de diplômes, je n'ai qu'en bagage mon expérience professionelle en informatique. Aujourd'hui, avec la crise et surtout dans le domaine de l'informatique, je doute trouver un emploi.
C'est pourquoi, je me suis renseigné sur les formations proposées à Marseille, et j'ai retenus quelques formations assez sympa et en plus rénumérées.
Le week end prochain, je vais être sur Marseille avec ma copine afin de visiter un studio et aussi pour profiter de la ville. Comment assurer le loyer sans travail ? Je compte faire appel au loca pass pour m'avancer quelques loyers en attendant de rentrer en formation et de toucher mes premiers salaires mais aussi le temps que la CAF me verse l'argent.
Ma copine veut elle aussi faire une formation et donc percevra tout comme moi de l'argent.
Evidement, si je pars en démissionant de mon travail, je ne toucherais pas les ASSEDICS. Alors je vais essayer de faire un licenciement à la miable avec mon patron.
Je compte également faire quelques économies au cas où, on serait en galère. Mes parents, ainsi que les parents de ma compagnie peuvent nous aider un peu financièrement.
Si je viens vous en parler sur ce forum c'est pour vous demander si vous pensez que c'est un projet constructif et réalisable ?
J'aimerais aussi savoir ce que vous pensez des transports en commun RTM de Marseille. Pire que Paris ?
Une dernière question, j'aimerais faire venir mes affaires (équipement informatique, télévision, clic clac, meubles de salon, frigidaire, armoire, banc de musculation etc.), est-ce que je vais devoir payer cher en faisant appel à un profesionnel ? Ou dois-je m'arranger avec quelqu'un afin de louer un camion pour ramener mes affaires ?
MERCI