Les Caillols je connais bien - j'y passe régulièrement chaque semaine. C'est (pour moi) un village mort. Une épicerie, un bar, un coiffeur, un poissonnier, une boulangerie, un médecin et une église fermée la plupart du temps.
Mais ce village devient très bruyant lorsque le stade des Caillols reçoit un match.
En fait de village, c'est juste une rue centrale dans laquelle les automobilistes se garent n'importe où pour acheter un pain ou du poisson.
Après la rue centrale vert La Fourragère il y aussi une pharmacie et une autre pas loin des Cigalons.
C'est une ambiance un peu étrange ce village. Pas très gaie et pourtant, il n'en faudrait pas beaucoup avec la jolie petite place autour du monument au mort à côté de l'église et les petites rues tranquilles avec des logements refaits à neuf.
Les Cigalons dont parle Hottuna est une résidence plutôt calme avec un terrain de boules mais peu de convivialité, tous les commerçants ont fermé à cause du Supermarché Casino du centre urbain. C'est vrai qu'en face, il y a les HLM des Caillols un peu moins bien réputés.
La proximité du Centre Urbain est un atout important puisque le tram T1 y a son terminus. Il faut quand même marcher un peu avant d'arriver au centre urbain ou prendre le 9, le 10 ou le 91.
Je citerais un autre point positif : la proximité de la ferme pédagogique des Caillols où les enfants peuvent approcher les animaux, leur donner du pain pendant que les parents achètent (ou non) les produits de la ferme le mercredi après-midi et le samedi matin.