Les prix des garages dépendent sensiblement du quartier dans lequel tu loues. Plus proche du centre, plus prés de la pénurie de places, plus prés des horodateurs et les prix augmentent aussitôt.
Les prix peuvent aller à Marseille du simple au triple selon le quartier ( de 50 à 150 euros et +). Tu es donc dans la moyenne!
En ce qui concerne le fait de ne pas avoir de bail cela ne change rien au niveau de l'assurance de ton véhicule en cas de vol ou d'incendie tu es toujours assuré, par contre le propriétaire doit prendre l'assurance pour ce local à son nom et tu ne paieras pas de taxes habitation supplémentaire pour le garage, ni de charges ( si copropriété: électricité, entretien porte automatiques, extincteurs...)
Les locaux annexes ne sont pas soumis aux mêmes règles que les locaux d'habitations, tu n'as donc aucunes garanties supplémentaires en signant un bail ( qui pourrait prévoir un préavis d'un mois seulement avant expiration). Par contre tu peux demander pour compenser un paiement en liquide si le proprio ne peut pas faire un effort sur le prix comme tu l'as déjà suggéré.