Je ne savais pas qu'il était possible d'être accouché par une sage-femme, j'ai bêtement suivi l'autoroute, c'est donc une gynécologue qui m'a accouchée, Delphine Bonneau, j'en ai été contente.
Ils proposent plusieurs formes de préparation à l'accouchement à Beauregard, classique, yoga, sophrologie, accouchement dans l'eau... une fois arrivé le jour J il y a une salle avec une baignoire pour accoucher dans l'eau si ça te tente. Ou du plus classique, salle d'accouchement avec siège et éventuellement sangle ou ballon de Pilates pour gérer la douleur.
Je ne sais pas si mon accouchement était spécial, mais on m'a laissée commencer la dilatation dans une chambre pré-accouchement. Et on m'a emmenée en salle d'accouchement plusieurs heures après la rupture de la poche des eaux. A pied. Du coup toute ma belle gestion de la douleur avec le ballon de Pilates avait foutu le camp, les quelques mètres parcourus à pied et l'installation sur le siège avec les contractions, j'ai trouvé ça pénible, et la péri est arrivée comme une bénédiction. Ca vaut peut-être le coup d'essayer de préparer un peu "en détail" ton projet d'accouchement, je sais qu'on peut l'écrire à l'avance par exemple, ça peut peut-être aider. Surtout pour toi qui en as déjà vécu un, tu peux tirer des leçons de ce que tu as aimé ou moins aimé.