Vous êtes à peu près dans la même configuration que ma famille quand on a emménagé. On a cherché notre logement par agences, en regardant sur des sites comme seloger.com ou explorimmo (qui je crois a changé de nom). J'ai cherché dans le 10, 11, 12, des arrondissements périphériques où on pouvait trouver un logement avec garage dans notre budget, ça nous paraissait indispensable pour parquer voiture et scoot.
Concrètement, quand je voyais une annonce de logement qui convenait j'appelais l'agence et j'expliquais notre situation. J'ai eu plusieurs visites malgré notre dossier un peu bancal. Les agents sont compréhensifs quand le feeling passe bien. Quand j'ai trouvé le logement qu'il nous fallait, l'agente a un peu triché par rapport à l'assurance loyers impayés qui demande plein de garanties. Elle a montré mon CDI, sans préciser que j'étais en période d'essai. Elle a aussi dit que mon compagnon était en CDI, alors que son CDI était dans notre ville d'origine et qu'il le quittait pour me suivre. Elle a simplement présenté le CDI dont mon compagnon démissionnait, pour preuve. Notre dossier a passé, et je suis fière de dire qu'on n'a jamais manqué un mois de loyer.
Par contre pardonne-moi mais 500 euros mensuels me paraissent un peu bas pour une famille de trois. Pour ce prix vous trouverez un T1 bis ou T2, même dans le 13. Y'a pas moyen de relever un peu le budget ? Avec une éventuelle aide au logement de la CAF ?