Marseille Forum

Nouvelle venue sur Marseille city! BESOINS D AVIS URGENTS SUR QUARTIERS 10/12EME

fifoue13 · 8 · 2889

fifoue13

  • Oh jeune !
    • Messages: 5
Bonjour,

Je viens d'Aubagne et je cherche à acheter. Les appartements dans mon budget se situent essentiellement dans le 10ème et 12ème de marseille (ou Résidence Bel Ombre ou La Mazenode dans le 11eme que l'on m'a déconseillé). Les autres arrondissement : trop loin pour moi car je continue à travailler sur Aubagne.

BREF je cherche à avoir des avis sur ces quartiers: quelles sont les résidences à éviter?

J'ai visité un appart sur la résidence CHANTEPERDRIX (10eme) , et un sur la résidence FONDACLE (12/13eme). J'ai du mal à reccueillir des avis sur ces endroits car trop peu nombreux ou divergents.

Attention cela ne me dérange pas d'être dans un quartier dit populaire (vu mon budget je ne m'attends pas à du 4 étoiles) je veux juste éviter les endroits qui craignent ou c'est dangereux car j'ai un enfant.

AUSSI LES ECOLES m'interessent, à savoir si celles qui sont à côté de ces résidences sont fréquentables ou pas pour mon enfant qui rentrera alors en primaire!

Je vais visiter aujourd'hui des appartements dans le 10ème sur ST TRONC et PONT DE VIVAUX

BESOIN D AVIS AUSSI  sur la CIRCULATION jusqu'à aubagne: FONDACLE/AUBAGNE le matin AUBAGNE/FONDACLE le soir (je commence à 8h03 sur aubagne et fini à 16h10 /30 le temps d'aller chercher mon fils) Idem pour le reste :
est ce plus embouteillé du côté aubagne/valentine/les olives , ou aubagne/st loup /auchan st loup ou st tronc ou tout le 10eme

Merci pour vos avis :smt023  :smt007  :D  :smt045



fifoue13

  • Oh jeune !
    • Messages: 5
Merci pour ta réponse, mais justement j'ai vu ce forum et ça m'a moyennement aidé, car les réponses sont vieilles, mitigées, mais plutôt positives pour Fondacle, sans trop l'être
et ça ne parle que très peu de la circulation... à part pendant les fêtes de noel

et il y a peu d'avis. Je suis d'aubagne, donc je ne suis pas habituée à Marseille.
:(


Marielabeille

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5797
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Je n'ai jamais entendu parler de Fondacle comme d'un lieu inhabitable. C'est pauvre, il y a probablement de la criminalité, mais à mon avis ça reste habitable. D'ailleurs les abords ne paraissent pas si pourris que ça.

Avant d'acheter de toute façon il te faut aller tourner un peu dans le voisinage, parler avec les gens en bas des immeubles, aller toquer à côté de ton futur appart. Il te faudra aussi éplucher les comptes des copropriétés pour savoir s'il y a des gros travaux de prévus qu'il faudra payer cher (ascenseurs, façades, menuiseries).

Côté bouchons, je pense que ça va être plus chargé côté Chanteperdrix que côté Fondacle, parce que la L2 devrait pas mal fluidifier. Quel que soit le choix que tu feras, heureusement tu seras à contrecourant des plus gros bouchons, et ton heure de début de journée t'épargnera du trafic au moins le matin.


Miette

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5657
    • Les Fioupélans
Fondacle, mélange cité et copro...perso je n'aime pas du tout et je n'achèterais pas mais je connais quelqu'un qui y vit (dans la partie HLM et qui y est bien).
Chanteperdrix c'est pareil selon la "résidence", je n'achèterais pas...
il faut se faire une idée en allant à plusieurs moments de la journée, de la soirée, interroger des riverains


Charito

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 12131
Comme le disent Marielabeille et Miette, l'enquête de voisinage, si tu peux la faire, devrait t'apporter pas mal d'infos pratiques sur la cité.

J'y vais régulièrement mais je ne connais pas quelqu'un qui y habite et je n'ai donc pas d'opinion sur la qualité de vie dans ces appartements.

Ce que je déplore encore (comme déjà signalé dans le post dédié à cette copro) c'est le stationnement intempestif à l'entrée de l'ensemble d'immeubles. On a prévu des places à l'origine pour les occupants mais pas pour leurs enfants on dirait  :lol:

Il y a aussi la petite pente à monter .. si c'est à pied (par exemple pour des enfants scolarisés, collégiens et lycéens, des mamans sans voiture ) c'est sportif !

En fait je pense que tout ce fait en voiture là-bas. L'école communale la plus proche est celle des Olives et à pied c'est une bonne trotte. Pareil pour des courses d'appoint ( du pain par exemple), la voiture semble de rigueur.


Vieheureuse

  • Oh jeune !
    • Messages: 4
Bonjour,
Suis résidente et propriétaire dans la résidence fondacle et je ne regrette absolument rien c'est une résidence très calme et on s'y s'en bien.. Peut être d apparence cité mais quand on n'y vit on est bien, suis mère d, un petit garçon et je veux que le bien de mon fils alors croyez moi si je vous dit que j'ai bien inspecter avant l'achat il ya de cela 7ans...j'ai du tout pas jugé par l'apparence mais par le bien être donc arrêter de juger l'apparence et n'hésiter pas si vous voulez acheter..
Mercii


goldwing

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 1232
Bonjour,

merci de votre avis, mais j'espère que son choix est fait car le sujet date de mars 2018.

Bono annado  Amistadousamen  :)


 

SMF spam blocked by CleanTalk