Massalia,
En fait il y a 2 choses :
1) je ne connais pas bien Marseille et ses quartiers donc effectivement je n'ai pas fait le tours de tous les quartiers et vu les jolis coins!
et 2) je pense que chacun ses goûts, certains préfèrent les quartiers populaires, le petit épicier du coin etc, en ce qui me concerne j'ai d'autres préférences, j'aime les "beaux quartiers" et le caaaalme, ça ne me pose pas de problème de n'avoir aucune boulangerie ouverte et autre autour... Ce qu'on peut peut être appeler bourgeois si on veut.
Par contre je cherche à être "charmée" par Marseille donc je ne me ferme à aucun quartier, bien sur... C'est juste une première impression ressentie.
Je suis venue vendredi, et les quartiers que j'ai vus autour du quai d'Arenc ne me plaisent pas bien qu'ils soient près de la mer... Mais peut être qu'il existe des perles rares!
Effectivement il serait plus judicieux que nous habitions 15ème, 16ème et idéalement côte bleue, mais très franchement nous regardons les annonces depuis 3 jours et on trouve ça cher et pas génial du tout...