Saint Marcel est en train de changer de physionomie. En face de la poste, un Carrefour market tout neuf mais aussi des commerces qui se sont installés dans les anciens locaux industriels rénovés comme une grande boulangerie-pâtisserie avec une belle terrasse ombragée pour déguster (sans doute) petit-déjeuner et goûter.
Je suis très surprise des quantités de constructions neuves qui ont poussé dans les 11ème et 12ème arrondissements.
Au pied des HLM de la Rouguière, côté Bd des Libérateurs, une copropriété en cours d'achèvement sera équipée en rez-de-chaussée d'un nouveau centre social de 1300 m2 avec un pôle petite enfance, des salles d'animation modulables et une grande salle polyvalente. Il sera inauguré à la rentrée scolaire 2018, dans un an donc.
Edité le : 21 Juin 2017 à 15:41:11
Concernant les écoles, soit tu envoies tes enfants dans le public et au pire ils apprendront à se battre (je dis au pire) ; ou soit tu les envoie en privé et au pire ils apprendront à consommer de la cocaïne dès le lycée. A toi de choisir ce que tu veux pour tes gosses
Drôle de choix !
Bon, tu sembles quand même partisan du public
Apprendre à se battre ça tient plus de la personnalité de l'enfant que de l'école où il est scolarisé il me semble.
Je pense que dans le public l'enfant s'habitue rapidement à la mixité sociale à laquelle il devra faire face tôt ou tard. Les enseignants sont dévoués et inventifs parce qu'ils ont des publics hétérogènes.
Mes 4 enfants ont été scolarisés dans le public ( 11ème arrondissement). Leur scolarité s'est déroulée sans aucun problème particulier et ils ont développé des amitiés durables dans toutes les communautés qui peuplent le quartier.