Marseille Forum

Quartier les Borels dans le 15 ème et Quartier St henri 16?????

cjeanlo · 8 · 7942

cjeanlo

  • Oh jeune !
    • Messages: 10
Bonjour,

Ce serait sympa si vous pouviez me renseigner sur ces deux quartiers....Commerces à proximité, ambiance, calme, verdure à proximité...

Merci d'avance


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
Ce sont deux quartiers très populaires mais où, selon où tu es placé, il fait bon vivre. Pour les commerces, tu as la zone Grand Littoral très près...et tu as toute la colline pas loin + la mer


cjeanlo

  • Oh jeune !
    • Messages: 10
D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une petite maison avec terrasse contre un rocher!!!!!! Je ne comprends pas car je n'ai pas vu de falaises ou autres dans le coin des borels...

Merci beaucoup pour les renseignements :smt045



cjeanlo

  • Oh jeune !
    • Messages: 10
Oui je connais mais justement je n'ai pas vu de rocher :smt102  :smt102 alors je ne sais pas quoi en penser. Elle est vendu par une agence alors j'attends un peu pour voir si quelqu'un connait :D


*celine*

  • Invité
Si la maison a été construite à flanc de colline, pas ètonnant qu'on te parle de "rocher".

Les borels, se trouvent entre l'Hopital Nord et le Vallon des tuves, c'est un quartier assez "escarpé" (voir la montèe du vallon des tuves vers la résidence Val Pins).
Il y a un collège en haut, un cabinet médical, on se trouve à proximité de la Savine.
Pourrai tu situer exactement l'adresse de la maison voir si je connais et si je peux t'éclairer ?

Pour Saint Henri, j'habite à côté, on retrouve une ambiance assez villageoise et populaire: C'est un village qu'on "traverse" (sens unique dans la rue principale) et résidentiel mais populaire du côté Entreprises.
Pas loin . Collège, lycée pro régional et de nombreuses commodités qui permettent de tout faire à pieds selon où on habite exactement. Là, pareil, donne moi une adresse ;)


cjeanlo

  • Oh jeune !
    • Messages: 10
Bonsoir,

Merci pour tes réponses. Si il n'y a qu'une seule rue les déplacements doivent être compliqués en été non???

D'un autre côté si tu dis que le quartier est sympa genre village....avec les commerces à proximité...

Ets-il facile, pas trop long, d'accéder à la mer (plage)???

Merci d'avance et à bientôt

Sophie


*celine*

  • Invité
Tu parles de Saint Henri là non ?

Effectivement c'est compliqué si on prend la rue principale, mais y a plein de rues autour pour contourner le "problème" ;)

Pour la plage, il y en a une pas loin, mais je ne peux pas vraiment en parler car je ne la fréquente que le maton tôt ou le soir tard, une fois que les gros du monde est parti en fait. Je n'aime pas le côté esquiché des sardines en plaine journée ;)
Du coup aux heures où j'y vais, c'est accessible sans problème, pas de bouchons, et je suis entourée de familles ou de retraités. Après, place aux petits jeunes !!!! ;)


 

SMF spam blocked by CleanTalk