Beaux quartiers principalement dans les 12, 7,8,9 arrondissements, quartiers calmes 4 et 5 proche du centre mais à Marseille, arrondissement ne veut pas dire grand chose, cela peut basculer d'une rue à l'autre donc il faut vraiment se rendre sur place et faire le tour à pieds.
- Existe t-il du racisme (anti Noirs, anti Blancs) à Marseille et comment se manifeste-t-il ?
Surtout pour les femmes et les filles, mais pour les miennes j'ai résolu le problème en leur achetant une burkha qu'on trouve facilement dans tous les bons magasins du souk.
Non
- Est il impossible d'avoir une place en crèche ? Est une légende ?
Cela dépend de la date, Le 25 décembre, il y a quasiment 200000 places en crèches à Marseille, suffit de juste de virer le bb basané sans papier qui chiale sur une paillasse entre un âne et et un boeuf.
Dur, dur mais vu que les crêches font payer en fonction des revenus, il est parfois moins cher d'utiliser les services d'assistantes maternelles qui procurent d'autre part plus de flexibilité point de vue horaires.
- La violence est elle féroce ? Agresse-t-on les gens dans la rue sans raison ?
Oui mais il suffit de se promener avec une kalash en bandoulière pour être tranquille. Comme pour les burkhas, cela se trouve facilement à Marseille en allant voir les revendeurs ayant pignon sur rue dans les quartiers nord. Les commissariats peuvent fournir une liste des maisons de confiance. Il vaut mieux éviter les modèles dorés qui sont plus chers mais attisent aussi les convoitises
Non, pas plus de tarés qu'à Paris ou Lyon ou autres grandes villes.
- L'accent parisien est il un handicap au quotidien ?
Oui mais cela se résout avec une kalash en bandoulière. Non pas particulièrement sauf si on se la "pète".
Mille mercis à tous.
PrincesseMiaou.
[/quote]