Ayant négocié mon départ avec mon employeur j'aurai des assedics assez consequents (+de 3000 euros par mois), mais je voudrais avoir vos avis car je ne suis pas sure que cela soit suffisant pour trouver un logement.
Je peux avoir un ou plusieurs garants qui ont de très bons revenus et je suis moi même propriétaire.
Vue la façon dont tu présentes ça tu as l'air d'être quelqu'un d'organisé et sérieux. Tes chances sont réelles avec des propriétaires qui gèrent en direct.
Avec les agences, ça pourrait être un peu plus dur, car elles sont nombreuses à travailler avec des assurances loyers impayés qui imposent des tas de critères de solvabilité pour les futurs locataires. MAIS il est aussi possible qu'un agent prenne parti pour toi et t'aide à monter un dossier "béton". Quand je suis arrivée à Marseille par exemple, j'étais en période d'essai et mon mari avait abandonné son job pour me suivre. L'agente immobilière m'a juste présentée comme "en CDI", et elle a utilisé les dernières fiches de paie de mon mari pour faire croire qu'il travaillait encore. Ce n'est pas très transparent, mais elle a bien fait de faire ça : nous lui avons payé le loyer rubis sur l'ongle tout le temps de la location

De plus, tu as des garants solides à disposition, ainsi que ton propre logement qui te rend solvable : ne t'inquiète pas trop de la solidité de ton dossier. Pense plutôt à "bien présenter" vis à vis des loueurs, à te montrer comme quelqu'un de fiable, honnête, poli, cordial etc.
