Marseille Forum

Travail à St-Just : ou louer puis... acheter :)

OdL · 22 · 6040

OdL

  • Oh jeune !
    • Messages: 9
Bonjour,

Fin mars je commence à travailler vers le métro St Just. Je vais débarquer du 06 (on s'adaptera au climat glaciaire du 13 je pense  :-'' ) avec ma femme et 2 enfants (le grand a 2 ans :)) et... à part être allé à la Bonne Mère une fois il y a 4 ans et au Vél pendant la coupe du monde de rugby, Marseille reste une grande inconnue pour nous :)

Notre "concept" est de commencer par louer une maison avec un jardin "pas trop loin" de mon travail donc pas forcément éloigné d'un métro ou tramway (ou autre) - ou si ça roule, j'irai en voiture sans problème.

=> quels quartiers "un peu campagne" et surtout calme pourriez-vous nous conseiller ? (j'ai des copains qui sont fans du 8è et 9è mais vu le plan du métro, ça me parait par forcément très proche de mon futur boulot mais je me trompe ptet; j'ai d'autres copains fans d'Auriol ou La Ciotat mais là aussi, pour commencer, je me sens pas trop d'aller là-bas, ça me parait un peu loin mais... je me trompte ptet aussi :)) Côté budget, on devrait pouvoir louer une maison avec comme budget disons dans les 1200 € ~ .

Après, disons dans les 6 mois, on aimerait acheter (pareil, maison + jardin) dans un coin "un peu campagne", calme, etc...

=> vu la situation de mon futur boulot, on me dit dans l'oreillette que plan-de-cuques ou allauch ou chateau-gombert par là, ça serait ptet pas mal; qu'en pensez-vous ? avec comme budget disons 350 ~  400 K

Autre(s) choses qu'on aimerait :
- ne pas trop s'éloigner d'une route pour aller a Aix pour bosser si jamais ma femme trouvait un boulot à Aix
- ne pas se taper des heures de route pour aller au boulot tous les matins (je le fais deja depuis des années :o)
- éventuellement, ne pas trop s'éloigner de la mer :o

Merci d'avance pour tout :)

OdL
« Modifié: 23 février 2009 à 22:32:29 par OdL »


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
ChâteauGombert semble l'idéal, tu as le métro à la Rose qui te laissera en 10 mn à St Just et tu seras à la campagne..sinon, effectivement, Allauch, Plan de Cuques, St Mitre.

Pour la mer, ce ne sont pas les quartiers les plus proches, mais bon d'un autre côté, c'est pas non plus le bout du monde  ;)

Sans hésiter, je choisirais ChâteauGombert et dans ton budget, tu trouveras vu la stagnation du marché actuellement..j'en connais une à vendre d'ailleurs mais je crois que ce n'est qu'une maison T3 avec vue sur la colline de l'Etoile


OdL

  • Oh jeune !
    • Messages: 9
Merci de ta réponse rapide :)

Sais-tu comment ça roule le matin de chateau-gombert à la rose ? (combien de temps environ ?) y-a-t-il un "grand parking" à la rose histoire de poser la voiture et continuer en métro après ?

OdL


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
Merci de ta réponse rapide :)

Sais-tu comment ça roule le matin de chateau-gombert à la rose ? (combien de temps environ ?) y-a-t-il un "grand parking" à la rose histoire de poser la voiture et continuer en métro après ?

OdL
un grand parking... :-k disons qu'il y a de la place mais ça dépend à quelle heure tu arrives...et pour descendre de ChâteauGombert à la Rose, ça va dépendre d'où tu es à ChâteauGombert, tu peux facilement rajouter 10 mn supplémentaire si tu es tout en haut du chemin de Palama par exemple, ou vers les Médecins...mais dans tous les cas, la distance n'est quand même pas énorme..

l'été dernier, je mettais 30 mn max pour aller de ChâteauGombert à pas loin de la Timone, donc ça doit te faire du 10/15 mn max jusqu'au métro..et si tu es vers le technopôle de ChâteauGombert, encore moins de temps


Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Plan de Cuques ou Allauch, il te faudra la voiture dans tous les cas, pour descendre en ville !
 :smt102
Après, si tu cibles pas loin d'un métro, çà se fait assez vite pour aller à Saint Just, Marseille n'a pas un réseau trop étendu de métro mais Saint Just est desservi donc c'est ton lieu d'habitation qui doit l'être aussi !
Comme te le dis BTBM, Château Gombert n'est pas mal pour toi, sinon les 8ème et 9ème, c'est sympa aussi mais il te faudra coupler le métro avec soit un bus, soit la voiture !


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
tiens j'ai vu cette annonce

A LOUER MARSEILLE 13e Dans le village de Château Gombert au calme: charmante maison des années 50 de 90 m² environ habitables comprenant: séjour double, cuisine séparée (non aménagée) ouvrant sur une pièce pouvant servir de bureau ou pièce, une petite chambre enfant, une grande chambre avec salle d'eau, WC, un grand garage de 50 m² environ et jardin de 350 m² le tout a remettre au goût du jour idéal pour jeune couple avec un enfant Loyer: 1000 E + 30 E de charges honoraires d'agence: 1000 E contact: Claire MOREAU. Disponible le: 01/04/2009 

Précisez la référence : SELOGER 13Z29430M430651
L'immobilière de la Bastide
Contact : 06 77 04 46 60
Adresse : 29 Grande rue 13013 Marseille
Fax : 04 91 68 95 95
Site internet : www.eralabastide.com


massalia

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 1183
  • super nounou qui dechire !!!!!!
    • marsiho massalia marseille
Merci de ta réponse rapide :)

Sais-tu comment ça roule le matin de chateau-gombert à la rose ? (combien de temps environ ?) y-a-t-il un "grand parking" à la rose histoire de poser la voiture et continuer en métro après ?

OdL

pour y aller tout les jours je peux te dire suivant par ou tu passe, le technopole route la plus direct est saturé des 7 h 30 , cela peut aller de 20 mn a 40 et je part du bout du chemin de palama.


OdL

  • Oh jeune !
    • Messages: 9
OK donc entre 20 et 40 minutes du bout de chateau-gombert à la Rose + 10 minutes de métro

J'imagine que ça doit être comparable à Allauch environ non ?

Et si je me dirigeais vers le sud; ca prendrait cbien de temps en métro depuis genre le Prado ?

Comment c'est vers le bout du tramway vers "les Caillols" ?

OdL


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
OK donc entre 20 et 40 minutes du bout de chateau-gombert à la Rose + 10 minutes de métro

J'imagine que ça doit être comparable à Allauch environ non ?

Et si je me dirigeais vers le sud; ca prendrait cbien de temps en métro depuis genre le Prado ?

Comment c'est vers le bout du tramway vers "les Caillols" ?

OdL
Je ne suis pas complètement d'accord avec ces "délais"....ça varie plutôt de 10 mn à 40 mn selon où tu es sur ChâteauGombert...Si tu es sur Allauch, le temps n'est pas du tout le même...tu es bien plus loin du métro.

Pour le Prado : tu comptes minimum 20 mn de métro vu que tu dois changer de ligne

Pour les Caillols tu as des coins très très sympas...mais...le tramway c'est un peu lent (cricri2 si tu me lis  :mrgreen:) en plus celui qui est près du métro 5 avenues, c'est celui qui s'arrête à la Blancarde, il faut donc que tu changes de ligne de tramway.

Si tu vas jusqu'à métro "Noailles" avec ton tramway, tu devras prendre la ligne 2 et ensuite la ligne 1 pour aller à St Just  ;)


OdL

  • Oh jeune !
    • Messages: 9
OK donc pour faire une partie en métro c'est donc ou le Nord (Allauch, Chateau-Gombert) ou le Sud (8è et 9è).

Au nord on a 10 minutes de métro + 10 ou 30 minutes de voiture en fction de si c'est Chateau-Gombert enb voiture.

Côté 8è ou 9è, on a donc 20 minutes de métro + bien autant en voiture non ?


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
OK donc pour faire une partie en métro c'est donc ou le Nord (Allauch, Chateau-Gombert) ou le Sud (8è et 9è).

Au nord on a 10 minutes de métro + 10 ou 30 minutes de voiture en fction de si c'est Chateau-Gombert enb voiture.

Côté 8è ou 9è, on a donc 20 minutes de métro + bien autant en voiture non ?
Ben ça dépend où tu habites...si tu habites à Vaufrèges ou à Luminy faudra compter 40 à 45 mn pour aller au métro...si tu habites à St Giniez, tu auras entre 15 et 25 mn selon l'heure.

mais bon, vaut mieux voir avec les habitants du 8ème, 9ème, ils sauront mieux te dire


OdL

  • Oh jeune !
    • Messages: 9
Dites donc, vous pensez quoi du Rove ?  (pas trouvé de sujet dessus sur le forum)

OdL


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
Dites donc, vous pensez quoi du Rove ?  (pas trouvé de sujet dessus sur le forum)

OdL
ah ben....t'as pas le métro  :mrgreen: mais bon, y a pire comme endroit que le Rove, je connais mal mais c'est pas loin de l'Estaque, de la mer et y a les fameuses brousses


OdL

  • Oh jeune !
    • Messages: 9
Oui là y'a pas le métro mais ça a l'air joli :o

Par contre, le plan est pas super rassurant; ca a l'air bien proche de... l'aéroport :/

J'ai lu un truc ici http://www.laprovence.com/articles/2008/12/11/655601-France-Comment-gagner-la-bataille-contre-le-bruit.php?n=1  qui est pas forcément rassurant; qu'en pensez-vous ?

OdL

Edité le : 25 Février 2009 à 22:56:59
Oui là y'a pas le métro mais ça a l'air joli :o

Par contre, le plan est pas super rassurant; ca a l'air bien proche de... l'aéroport :/

J'ai lu un truc ici http://www.laprovence.com/articles/2008/12/11/655601-France-Comment-gagner-la-bataille-contre-le-bruit.php?n=1  qui est pas forcément rassurant; qu'en pensez-vous ?

OdL

Je m'auto-quote; après moult lecture sur l'aéroport et tout, je le sens moyen Le Rove :/

Pourquoi pas regarder vers Aurio, Roquefort la Bédoule & co... 30 KM d'autoroute, si ça roule + un peu de ville ça peut ptet faire pas trop loin...


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
Oui là y'a pas le métro mais ça a l'air joli :o

Par contre, le plan est pas super rassurant; ca a l'air bien proche de... l'aéroport :/

J'ai lu un truc ici http://www.laprovence.com/articles/2008/12/11/655601-France-Comment-gagner-la-bataille-contre-le-bruit.php?n=1  qui est pas forcément rassurant; qu'en pensez-vous ?

OdL

Edité le : 25 Février 2009 à 22:56:59
Oui là y'a pas le métro mais ça a l'air joli :o

Par contre, le plan est pas super rassurant; ca a l'air bien proche de... l'aéroport :/

J'ai lu un truc ici http://www.laprovence.com/articles/2008/12/11/655601-France-Comment-gagner-la-bataille-contre-le-bruit.php?n=1  qui est pas forcément rassurant; qu'en pensez-vous ?

OdL

Je m'auto-quote; après moult lecture sur l'aéroport et tout, je le sens moyen Le Rove :/

Pourquoi pas regarder vers Aurio, Roquefort la Bédoule & co... 30 KM d'autoroute, si ça roule + un peu de ville ça peut ptet faire pas trop loin...

dis chouchou, t'as pas l'impression de partir dans tous les sens ??? :mrgreen:  Je te rappelles ce que tu disais dans ton premier message et qui a valu nos réponses précédentes



Bonjour,

Fin mars je commence à travailler vers le métro St Just.

Notre "concept" est de commencer par louer une maison avec un jardin "pas trop loin" de mon travail donc pas forcément éloigné d'un métro ou tramway (ou autre) - ou si ça roule, j'irai en voiture sans problème.

=> quels quartiers "un peu campagne" et surtout calme pourriez-vous nous conseiller ? (j'ai des copains qui sont fans du 8è et 9è mais vu le plan du métro, ça me parait par forcément très proche de mon futur boulot mais je me trompe ptet; j'ai d'autres copains fans d'Auriol ou La Ciotat mais là aussi, pour commencer, je me sens pas trop d'aller là-bas, ça me parait un peu loin mais... je me trompte ptet aussi :)) Côté budget, on devrait pouvoir louer une maison avec comme budget disons dans les 1200 € ~ .

Après, disons dans les 6 mois, on aimerait acheter (pareil, maison + jardin) dans un coin "un peu campagne", calme, etc...

=> vu la situation de mon futur boulot, on me dit dans l'oreillette que plan-de-cuques ou allauch ou chateau-gombert par là, ça serait ptet pas mal; qu'en pensez-vous ? avec comme budget disons 350 ~  400 K

Autre(s) choses qu'on aimerait :
- ne pas trop s'éloigner d'une route pour aller a Aix pour bosser si jamais ma femme trouvait un boulot à Aix
- ne pas se taper des heures de route pour aller au boulot tous les matins (je le fais deja depuis des années :o)
- éventuellement, ne pas trop s'éloigner de la mer :o

Merci d'avance pour tout :)

OdL




OdL

  • Oh jeune !
    • Messages: 9
Je sais, je sais :) tout ça se fait vite, alors on pense vite aussi (et pas forcément toujours dans le bon sens :))

Notre priorité étant maison + jardin, vu ce que j'ai vu, les possibilités sont Allauch, Plan de Cuques ou Chateau-Gombert au Nord ou le 8è ou 9è au Sud mais plus ou moins "loin" au sud pour avoir Maison + Jardin; du coup je me demande si carrément à l'Est avec l'autoroute (ou le train puisque St Just est à 5 arrets de métro de St Charles), ça reviendra pas environ au même si ça roule un peu :)

OdL


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
Je sais, je sais :) tout ça se fait vite, alors on pense vite aussi (et pas forcément toujours dans le bon sens :))

Notre priorité étant maison + jardin, vu ce que j'ai vu, les possibilités sont Allauch, Plan de Cuques ou Chateau-Gombert au Nord ou le 8è ou 9è au Sud mais plus ou moins "loin" au sud pour avoir Maison + Jardin; du coup je me demande si carrément à l'Est avec l'autoroute (ou le train puisque St Just est à 5 arrets de métro de St Charles), ça reviendra pas environ au même si ça roule un peu :)

OdL
Aux heures de pointe, c'est très embouteillé  ;) Le train oui, ça peut être une solution sympa...quand y a pas grève de train ou de métro  :mrgreen: A ce compte là, tu as tout ce qui est autour de la gare TGV d'Aix...y a des coins vraiment sympas


OdL

  • Oh jeune !
    • Messages: 9
6 mois pour vous tenir au courrant j'ai un peu honte :o

J'ai donc emmenagé fin avril à Plan de Cuques à la Montade, on a une belle maison avec un belle vue et on est très contents :D

OdL


Charito

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 12149
C'est sympa de penser à nous !  :smt023

Surtout pour nous dire que vous êtes très contents !  \:D/  On aime les bonnes nouvelles  :-P


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité

 

SMF spam blocked by CleanTalk