les questions sont sincères.
Certes, mais tu as vu en quelques jours et à quelques heures de la journée un "digest" d'une ville qui mesure 35 kilomètres d'un bout à l'autre. Tu n'as donc pas encore tout vu, petit padawan !
économiquement la ville va dans le bon sens selon vous?
Oui (la preuve programme Euromed, dynamisme des zones économiques marseillaises et aixoises), mais elle est comme toutes les autres villes confrontée à la crise économique nationale. Il y a plus de boulot à Marseille et dans le 13 qu'ailleurs dans la région, mais il y a moins de postes disponibles qu'avant 2008.
on sort où quand on a entre 30 et 40 ans ?
Moi, j'en ai 35, je suis un peu plan-plan, je ne fréquente plus les bars et boîtes. Si on me proposait des sorties "musique forte et danse", en tant que trentenaire, je crois que j'irais par exemple à la Fiesta à Notre Dame du Mont, ou au Cubaïla même quartier. Boîte : le poste à Galène. Il y a aussi le Café Julien (dans l'Espace Julien), même quartier, qui organise des soirées électro de temps en temps. Guetter, bien sûr, les événements des Docks des suds, qui brassent tous publics, avec d'excellents concerts. Dans le cadre de Marseille capitale, il y a aussi des soirées intéressantes, très "arty", organisées à la friche de la Belle de Mai.
Personnellement, je suis plus bonne bouffe et soirées en douceur, je vais parfois à l'Equitable café (toujours Notre dame du Mont !), il y a parfois des soirées concerts ou autres conférences et toujours une ambiance cosy et sympathique et des bons trucs à boire et à manger. Sinon, mes sorties, c'est généralement au restau entre amis, et là je n'ai pas d'habitudes, j'aime découvrir de nouvelles tables.