Coco :J'ai choisi Marseille suite à un sacré coup de coeur et de plus, mon rêve est d'habité dans le sud .
Apparemment, vous avez beaucoup plus de possibilités de se faire embauché plus où moins rapidement.
Je n'ai pas le droit au RMI ou RSA car ceci dit, je ne rempli pas les critères adéquate ce qui est bien dommage car ceci m'aurai bien aidé dans ma démarche.
Je garde espoir, et je ne compte pas baisser les bras mais au contraire de me lancé d'ici peu après quelques informations supplémentaires qui ne se trouvent pas sur le net.
C'est génial, d'apprendre du vocabulaire marseillais bien avant d'y mettre les pieds !
___________
Cricri2 :Enfin quelqu'un, qui est passé par là !
Est ce que tu pourrais me faire part de ton expérience ? Enfin, si cela ne te dérange pas !
Je connais quelques personnes mais elles ne pourront pas m'héberger chez eux car ils habitent chez leur parents et je ne voudrais pas être un poids supplémentaire ou leur causer des problèmes entre eux ( ce qui est tout à fait compréhensible ).
___________
P.Jojo :Oh désolée, j'ai dû mal comprendre alors
Justement, je me prépare du mieux que je peux , avec les moyens du bord je dois dire, pour mon arriver qui aura lieu dans quelques temps.
Un malaise de ne pas pouvoir être indépendante et de m'assumer, qui je suis sûre partira quand j'aurai acquis mon objectif.
J'essaie de parler à mes parents mais ils veulent que j'aille sur Paris, ma ville natale entre autre. Mais ils comprennent pas que ce n'est pas de ça dont j'ai envie. Un ami m'a dit qu'ils ne veulent pas que je parte, et qu'ils veulent me garder avec eux. Cela me fait peur parce qu'un jour, il faudra bien que je parte vivre ma vie comme je le souhaite depuis longtemps. Mais e vais retenter d'en parler, de trouver les bons arguments afin de les rassurer et les convaincre que je pourrai m'en sortir..
Je fais en sorte d'évité des surprises tout en sachant que j'en aurai tout de même.
Il m'en faut du courage , merci

.