Marseille Forum

13ème édition de remise des Trophées de l'Économie

Coco · 1 · 1989

Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Cette manifestation qui récompense cinq entreprises performantes et innovantes a eu lieu le 18 novembre au soir à Marseille, au Palais de la Bourse.
Plus de 300 invités y ont assisté : une grande partie du monde économique provençal a été réuni autour de Jacques Pfister, président de la Chambre de commerce et d'industrie Marseille Provence.

Pour bien comprendre les enjeux, il nous faut un petit historique : çà date de 1994 cette aventure des trophées, et depuis cette date, déjà 70 entreprises de la région ont été distinguées par un jury constitué d'entreprises et d'institutions ayant accepté de s'engager dans cette aventure, au côté du groupe de presse "La Provence".

Les trophées se méritent et les critères sont élevés : les lauréats doivent satisfaire à de
sévères critères de sélection, à commencer par des données financières dont le contrôle est assuré par Coface Services, puis les données économiques évaluées par le service économie de La Provence dirigé par Hervé Vaudoit assisté de Jean-Luc Crozel, tous deux journalistes.

Pour les lauréats de cette année, la récompense la plus personnalisée et sans doute la plus prestigieuse de ces trophées, le titre d'Entrepreneur de l'année est revenu à Jean-Daniel Beurnier, président fondateur du groupe Avenir Télécom : un patron atypique dont le parcours devient valeur d'exemple en ces temps de crise.
Le Trophée de l'Emploi a été attribué au Groupe NGE pour sa méthode de formation de personnel destiné au BTP.
Le trophée de l'Exportation est revenu à STMicroelectronics.
Quant au groupe Genoyer, il s'est vu remettre le Trophée du Développement.
Mais la surprise de cette édition reste DreamNex qui a été plébiscitée par le jury qui lui décerne le Trophée Coup de Coeur, du coup, la société de Patrice Macar fait une entrée remarquée parmi l'élite, dans un secteur dynamique et innovant : celui des produits érotiques.


Cà paraît rien et c’est sans doute très politique et très mondain, mais cela a le mérite de faire voir qu’il y a des entreprises qui marchent chez nous, et cela booste certainement les emplois !


Sources : résumé d’un article sur La Provence du 19/11/2008


 

SMF spam blocked by CleanTalk