Marseille Forum

BIENTOT MARSEILLE

Invité · 6 · 2636

micaella

  • Invité
Bonjour,

J'habite paris actuellement et vais bientôt déménager à marseille.

Pourriez vous me parler de la vie à Marseile?


ermione

  • Invité
bonjour
te parler de Marseille ?
il faut venir pour prendre ta température car soit on aime, soit on déteste Marseille.
pour ma part, il y a 1 an, je ne connaissais pas du tout : et aujourd'hui j'y habite ;-), et c'est un véritable bonheur que de voir toujours le ciel bleu, que d'entendre les gabians s'exciter au lever du soleil, que de parler aux personnes sous les abris bus, que de voir le coucher de soleil au Vieux Port, que de sentir ce chaudron qu'est la ville, et pour moi particulièrement que de partager des émotions vraies et fortes avve les copainnnnnnnG et les coupines


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
bonjour, c'est très difficile de te parler de la vie à Marseille......comme l'a dit Miomione, il te faut venir la découvrir à l'occasion de week-end, nous pourrons t'aider pour plein de choses, choix d'un quartier, entre autre, mais t'y décrire la vie me semble compliqué  :wink:


titidegun

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 10599
  • Nostalgique !
 =; Marseille ne se raconte pas; elle se vit !
 :wink: bienvenue à toi sur le forum et certainement prochainement dans la ville.

 [-X Te renseigner sur ta simple question est bien trop diffcile, il te faudra poser des question plus précise

 :arrow: En attendant, balade toi dans les topics du site ou tu découvrira certainement toutes les informations que tu souhaites.


Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Bonjour,
Voici par exemple une partie des cent bonnes raisons d'aimer Marseille que tu retrouveras sur ce site :


http://www.marseillais-du-monde.org/cent_raisons.php3

Je t'en mets que quelques unes, ce sont mes préférées, mais il y en a beaucoup d'autres !

Citer
3) Sa lumière
Marseille est photogénique. Les peintres naguère, les cinéastes aujourd’hui en pincent pour elle. En fin d’après-midi, sa lumière câline les barres d’immeubles, miroite sur la mer, arrondit les angles, force à l’optimisme. Ou alors elle dessine tout de la façon la plus crue. La lumière, comme un langage.

9) Piquer une tête entre midi et deux
Le bain, chez nous, de mai à octobre, c’est aussi notre pause déjeuner. A dix minute du centre ville, on peut s’allonger sur le transat d’un restaurant de la Corniche, lézarder sur les rochers de Malmousque ou le sable du Prophète... Un plouf qui fait mieux supporter la journée de travail.

11) Les mots pour le dire
Pour bien tchatcher, il faut des mot. Et s’il ne trouve pas exactement les bons, le Marseillais a toujours eu cette capacité rare d’en inventer ou, faute d’imagination, d’en adapter d’autres à sa sauce.

15) L’axe nord-sud
Marseille a des banlieues. Et des cités. Mais Marseille n’a pas de ghettos. Les quartiers nord, qui sont les banlieues où se concentrent les cités, accèdent au coeur de la ville dans un axe nord-sud de communication privilégié. Métro (même s’il ne "monte" pas encore assez haut), autoroutes et grandes pénétrantes : la résultante de la géographie mais aussi d’une volonté délibérée. Et c’est très bien. D’autres grandes villes ne peuvent pas en dire autant.

18) L’esprit anti Côte d’Azur
Les mag’ ont beau la consacrée destination branchée à la une, Marseille ne se rêve pas ville de la Côte d’Azur. Ni station balnéaire, ni maison de retraite au soleil, ici, on vit, travaille et s’amuse comme dans d’autres métropoles européennes.

28) Le plein de sens
C’est sûrement l’un des plus beaux endroits du monde pour faire sa corvée de carburant. La station-essence de Grand Littoral, large balcon avec vue panoramique sur la rade. On en deviendrait presque accro au sans-plomb 95.
D'ailleurs, à ce propos, c'est bien la seule ville que je connaisse qui ait construit une station essence dans un lieu où on imaginait plutôt des villas de luxe, c'est l'esprit Marseille !

39) L’oeil de Guédiguian
Le réalisateur a t-il réussi à cerner l’âme même de Marseille ou cette ville s’est-elle mise, en positif ou en négatif, à ressembler à des films de Guédiguian ? C’est la question que pose l’oeuvre de ce cinéaste unique au monde qui filme les mêmes lieux et les mêmes gens mais en tire toujours des histoires différentes.

46) Pêcheurs d’étoiles
Il faut les voir pour les croire, ces pêcheurs d’étoiles accrochés à leur corniche, la ligne plus proche du ciel que de la mer. Le jour bien sûr, la nuit surtout, quand le flux des voitures s’est tari, que la lune éclaire chaque vague, ils lancent leur bouchon, sans espérer une pêche miraculeuse.

62) Vieille Charité bien ordonnée.
Choisir un monument parmi les monuments marseillais... La Vieille Charité, apaisante, lumineuse. Un lieu que le ville sait faire vivre, que le festival de Marseille a magnifié, que les touristes savent respecter. Un lieu magique.
« Modifié: 22 octobre 2007 à 08:33:35 par Coco »


faga

  • Empégué(e) du forum
  • *********
    • Messages: 8574
  • Soyez heureux !
Pourriez vous me parler de la vie à Marseile?

Alors, la vie à Marseille....  :-k
Ben, le matin on se lève pas trop tôt et on se retrouve à la terrasse d'un café pour prendre quelques tournées de pastis. Ensuite repas de poisson (bouillabaisse de préférence). Puis sieste. Ensuite pétanque. Et après pastis jusqu'à l'heure du repas du soir. Le soir contrée ou pétante selon la saison. Ah voui ! Le matin, ceux qui se lèvent tôt vont à la pêche (pour la bouillabaisse !) Voilà. Je crois que je n'ai rien oublié concernant notre quotidien !   :mrgreen:
Bienvenue à Marseille  :D


Et lire Marseille Forum de temps en temps.....   :twisted:


 

SMF spam blocked by CleanTalk