Bonjour,
Je suis père de famille dont les enfants mangent régulièrement à l'école.
Je suis indigné par les incidents récents survenus dans les cantines marseillaises qui montrent clairement qui il y a un sérieux problème d'hygiène au sein de la société en charge de la distribution des repas.
En 3 mois 3incidents, sans compter une vidéo qui aurait été tournée dans les locaux de stockage de la société en question et qui montrerait la présence de rats en septembre dernier.
Obtenir un marché c'est bien, mais en rester digne c'est indispensable surtout lorsqu'il s'agit de la santé d'enfants!
Le pédiatre de mon enfant ne trouvait pas d'explication claire à ses maux de ventre fréquents que nous mettions sur le compte d'un hypothétique stress, je commence à me demander si certains repas servis à la cantine n'en sont pas la cause?
Le comportement des pouvoirs publics face à cette affaire, qui devraient être pourtant alertés au plus haut poste de l'état, est tout simplement stupéfiant! Attendre de voir si oui ou non il y aura d'autres incidents de ce genre avant d'effectuer une inspection draconienne est tout simplement en opposition totale avec le principe de précaution!
Qu'attendons nous au juste ? Un scandale de santé publique?Un empoisonnement ?
Dans ce cas là nous serions coupables nous aussi de n'avoir rien fait.
En tant que père je me dois d'assurer la sécurité de ma famille autant que je le peux.
Et tous les parents de notre ville également. L'individualisme nous a suffisamment tyrannisé, il est tant de jouer collectif!
Demandons l'ouverture immédiate d'une enquête, d'un audit et revoyant sérieusement le contrat passé avec cette société.
Exigeons des contrôles fréquents, inopinés et surtout impartiaux au sein des sociétés en charge des repas de nos enfants dans les cantines!!!
Et si nécessaire exigeons l'annulation du contrat passé avec la société incriminée.
Marseille est Notre ville et il nous appartient dorénavant de faire en sorte qu'elle tourne rond, quelque soit nos orientations politiques!!
Si vous avez des idées, des suggestions, des conseils pour créer un collectif ou utiliser les syndicats de parents d'élèves pour faire entendre nos voix et protéger nos fils et nos filles, je les prends bien volontier, et vous encourage à vous manifester!
Un père aussi inquiet qu'en colère!