
.... bon, je rentre chez moi chaque soir de la semaine en prenant le jarret, dans le sens nord-sud, depuis bien des années.

Depuis très longtemps également j'ai renoncé à le prendre en quatre roues car c'est bien plus pratique et rapide en moto

"Nez en moins" ce soir, malgré mes dribble habituels au guidon de mon fier destrier j'ai eu énormément de mal à passer entre les véhicules bloqués et les gouttes de pluie

Le jarret, bloqué de chez bloqué, du "bateau bleu renversé" presque jusqu'à l'entrée de l'autoroute Est !!!!!!!

Grrrrr, l'enfer ..... l'odeur des gaz d'échappement devient de plus en plus difficile à supporter !!!

Bref, tant bien que mal, je suis passé et alors que je m'attendait à voir un accident terrible au bout de ce "charroi" j'ai découvert "ébahiéberluéinterlocéétonnéstupéfaitdécontenancé" un drole de spectacle.

sur la voie de gauche, coté sud/nord, un véhicule d'entretien à nacelle avec dans celle-ci un employé en train de s'affairer sur le globe d'éclairage d'un poteau du terre-plein central. Et de l'autre coté, coté nord/ sud, un véhicule de police, stationné en troisieme voie de gauche, bloquant la voie afin que personne ne se prenne l'ampoule sur la tête !!!!!!!
](https://www.marseilleforum.com/Smileys/default/eusa_wall.gif)
Bref, chers amis si vous avez fais partie ce soir des milliers de Marseillais bloqués sur l'ex-ruisseau buccolique vous savez désormais pourquoi.

grrrrr, le poteau ne risquait pas de tomber. Effectivement quelques vestiges d'un carreau autre que de pétanque étaient à terre mais le poteau n'était pas plus abimé que les milliers d'autres dans la ville qui subissent les coups d'autos ici et là.

C'est bien évident

que la remise en état était indispensable un jour de grêve des transport et à une heure de sortie des bureaux

.

Messieurs des pouvoirs publics au lieu de nous faire la morale avec vos économies d'énergies calculez donc ce qui a été perdu en quelques heures pour une ampoule et un poteau, calculez donc la polution générée et méditez donc sur votre médiocrité.

vous ne pouviez pas faire effectuer cette

de réparation entre 20h00 et 22h00 même si ça vous coute un peu en heures sups pour les gars qui bossent et n'allez surtout pas raconter que ça ne pouvait pas attendre: le poteau n'était pas en "S", il avait juste un leger .... coup !