dans une zone sismique
sympa ça !!
http://www.prim.net/citoyen/definition_risque_majeur/zonage_sismique_france/2.html
Rien à voir Yoyo !
Ils vont se contenter notamment de faire de la recherche et des analyses sur de petits volumes d'échantillons donc l'impact du risque sismique sera nul.
Et puis tte installation qui manipule bcp de radioactivité se doit d'etre conçue pour résister à un séisme plus important que celui qui a été historiquement recensé...
Voilà, comme beaucoup tu vois le mot nucléaire et tu commences à flipper alors qu'il n'y a vriament rien de dangereux dans ces activités !!!!
Donc, j'en déduis que le site de Valence est éfinitivement abandonné...
Ca fait longtemps qu'on en parle de ce projet mais manquait les sous et la decision politique.
A voir.
oui oui agui l'homme moderne à tout prévu sauf l'imprévisible .... (l'homme n'est dangereux que pour lui même)
Le développement apporte des progrès scientifiques mais aussi des destructions dans la biosphère de nouvelles inégalités, de nouvelles servitudes se substituant aux anciens asservissements. Le développement déchaîné de la science et de la technique porte en lui-même une menace d'anéantissement (nucléaire, écologique) et de redoutables pouvoirs de manipulation.
Tout ce qui a été créé par l'homme a été utilisé contre l'homme
le sida a été crée par l'homme par le franchissement de la barriére de l'espece
le déglerement climatique est du a l'activité de l'homme il peut se retourné contre lui
la vache folle a été crée par l'homme
la grippe aviaire est du a l'activité de l'homme
le risque nucléaire est crée par l'homme et peut étre la cause de la mort de la planete
le cancer du poumon a été créé par l'homme
des exemples j'en ai des tas ....
même le risque sysmique est augmenté par le réchauffement de la planete du a l'activité de la planete ... Il ne faut pas sortir les choses de son contexte!!!!!!!!
... A part la mort naturelle ....l'homme est l'ennemi de l'homme
meme aujourdh'ui jusqu'a utilisé la génétique contre la prévention de deviance ( origine inée..... ) comme si l'hetre humain n'avait pas la capacité de changer tout seul.... comme si avoir le chromosome n° xxxxx00065654 était porteur de tel ou tel deviance. Ou est l'interet de vivre dans un tel monde ??
crois tu que l'imprevu est prévisible et opérable ? toi tu seras facteur, elle, elle sera institutrice, et lui, on va le réparer ou l'enfermé car il présente dans ces genes , les codes génétiques d'un tueur (par exemple)
donc demain si la terre tremble en PACA, on viendra nous dire "il y avait peu de chance que ca arrive et c'est arrivé" je ne parle pas du cas precis des petits echantillons, je parle d'une pensée directive, calculée, scientifique qui dirige le monde mais qui l'occulte dans ses particularités : "fragilité, inconstance, complexe " et surtout sans auto - critique