Mais ils lisent MarseilleForum,
Marsactu ??
"Mais ce n’est pas grave, car ici l’avenir d’Eurocopter, ça n’intéresse personne. Cette info fait la une du quotidien économique les Echos ce matin » Eurocopter supprime 400 postes dans ces fonctions supports », mais est traitée d’une façon beaucoup plus « soft »
en page 30 (Mildiou, tu m'as vendu combien???
, dans La Provence » Eurocopter complète son plan d’économie » avec le sous-titre suivant « mais le groupe va aussi investir plus de 2.3 milliards d’€ », le journaliste arrive presque à en faire une bonne nouvelle ! Fort, très fort. Mais au moins il en parle, alors qu’il n’y a même pas une ligne dans La Marseillaise !
Et puis vous pourrez attendre longtemps les réactions des politiques locaux, qui ne connaissent de Marignane que le tarmac de l’aéroport pour aller chaque semaine prendre la navette d’Air France et aller cumuler à Paris, à l’Assemblée ou au Sénat. En mars dernier, quand Sarkozy en pleine campagne pour les Régionales, est venu visiter l’usine Eurocopter, tous les politiques du coin se marchaient dessus pour être sur la photo. Mais pour l’avenir du premier employeur local, il n’y a plus personne.
Les hélicos, c’est comme le Port, tout ça c’est de l’industrie, c’est le passé. Le futur de Marseille désormais, ce sont les croisièristes et les retraités. Vive l’économie résidentielle !
C’est vrai qu’un touriste c’est plus sympa qu’un docker ou un ouvrier, c’est jamais en grève, ça a toujours le sourire et c’est plus propre Qu'est-ce qu'elle nous raconte notre CocoB dans ses"coups de gueule", avec ses afffreux touristes
Elle nous "enfume", elle aussi??? 
. Quand Gaudin déjeune en tête à tête avec le Président de la République, comme la semaine dernière, il lui parle de ses priorités pour Marseille. Il demande à son pote sarko de l’argent pour mettre un toit sur le stade vélodrôme et pour éviter que celui de son Opéra Municipal ne s’effondre sur la tête des courageux derniers abonnés . Le Port, la CMA CGM, Eurocopter, les transports… pas au menu. Encore un déjeuner qui ne va pas coûter trop cher à Sarko. C’est pour ça qu’il aime bien inviter Jean-Claude, il le fait toujours rire, et il ne lui demande jamais grand chose"
Euuh, sinon, vous êtes instament priés de relire mon post ci-dessus