vous avez failli me perdre (avec 25 personnes !!!) il s'en est fallu de peu...
mais quelle belle disparition pour moi: foudroyé dans les calanques au dessus de sormiou, c'est mieux que malade dans un lit d'hopital, non........ ??
Nous accompagnions avec Titidegun un groupe associatif de 50 personnes qui voulaient voir les calanques, départ nickel temps couvert, mais la pluie semble être sur la mer et se délacer vers le sud.
Arrivés sur les crêtes nous faisons 2 groupes, Titi part devant moi, et me précède de 3/400m.
il était donc devant moi avec 25 personnes, je suivais tranquillou derrière avec aussi 25 personnes, je m'arrète 10 mn sur ce belvédère au dessus de Sormiou: récits, photos et on repart vite car l'orage est sur la mer, mais les tonnerres et éclairs se multiplient, le vent change et vient dans notre sens, nous rapportant gros nuages et premières gouttes.
Les éclairs sont tous proches, les tonnerres dans la seconde qui suit...je fais accélérer les personnes pour rejoindre sentier + large et aller ensuite vers route et retour urgent.
Impossible de joindre Titi qui est derrière le baou rond, le téléphone ne passe plus dans cet orage.
Je me retourne pour voir le groupe qui me suit, et là, à 200m je vois cette longue trainée de foudre du ciel au sol, et paaaaaaaaaaaaaaaffffffffffffffff un impact sur le sol et un gros panache de poussière-sable
sur le moment je n'ai pas vu des personnes, certainement projetés au sol autour de l'impact !
je me contente de souffler en expliquant aux gens cet impact au point précis où nous étions moins de 5mn avant !!
nous repartons fissa vers la route où titi finit par nous rejoindre avec son groupe, et nous voyons 1/4h après l'hélico commençant à tourner, on en riait pensant qu'ils nous cherchaient.
je me dit je vais retourner l'apreme puisque j'ai des touristes, je vais tenter de trouver point impact précis, vous connaissez la suite.
Nous apprenons qu'il y a eu 5 blessés dont 2 grièvement brulés, on ne peux blamer personne, le temps était couvert, plein de gens dans les collines, la pluie sur le mer, en 3 minutes le temps a changé complètement, l'oarge a rejoint les collines, et à cet endroit impossible de s'abriter !!
voilà les dernières nouvelles:
- le reportage sur France3med
http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_PROVENCE_ALPES_1920- on me voit marcher au début sur les crêtes avec 2 personnes (filmé cet aprème) où je retourne sur le lieu du drâme.
j'ai teeshirt bleu et ya un grand en teeshirt noir derriere moi
- j'ai récupéré la pierre qui a explosé sous l'impact

juste à l'endroit où il y a la peinture du GR et sur laquelle ils ont fait un gros plan dans la vidéo, cela a fait sauter le rocher et des caillasses tout autour.
on a eu vraiment chaud cette fois !!
