Houlà, si on s'amuse à compter ce gaspillage-là, Julien Courbet va nous refaire une émission "antigaspi" exprès pour Marseille
Concernant les voitures je n'ai pas entendu parler d'abus particulier. Mais il faut dire que mon conseiller municipal de secteur est vert. Il circule sur son propre scooter électrique, la plupart du temps. Et la mairie du 13/14 est à gauche, elle ne reflète donc pas le courant majoritaire de la mairie.
MAIS sur les frais de bouche, je me souviens de la réunion publique sur le nouveau PLU qui a eu lieu au Merlan il y a quelques semaines. Elle s'est terminée par un apéro que j'ai trouvé un peu dispendieux, surtout dans un tel quartier et dans un centre social qui visiblement manque de moyens.
De plus j'ai eu l'impression que les représentants d'associations sont des habitués de ce genre de réjouissance : dès la réunion finie ils se sont précipités vers la sortie, ce qui m'a étonnée (normalement il y a toujours des petits conciliabules en sortie de réunion)... jusqu'à ce que je voie le buffet (les conciliabules se sont faits autour du buffet, c'est quand même plus agréable).
Je comprends que pour faire venir les gens aux réunions publiques, il faut des aiguillons dans ce genre, mais quand même on était un peu au bord des limites de la bienséance, à mon avis, que ce soit du côté des organisateurs ou du côté des convives...