GREVE RTM LUNDI 30 MAI : TRAFIC PERTURBE PAR UNE GREVE PERLEE ILLIMITEE aux heures de pointe (en alternance matinée puis soirée)
Source : site RTM. La CGT, Sud, la CFTC et l’ASL, demandent que les salariés soient payés double le dimanche et veulent une prime d’une demi-journée pour le samedi. Cette grève dure depuis le mois d'avril et elle entre dans les grandes grèves comme Marseille sait le faire!
Seriez-vous d'accord pour épauler la RTM et ses grévistes chroniques en faisant la grève du ticket et de prendre donc leurs transports (éventuellement disponibles) aouf ?
D'expliquer votre position ostensiblement lors de contrôles RTM, pour montrer votre mécontentement en expliquant qu'un service partiel ne mérite pas d'être payé plein pot, ou, d'être payé, tout court ?
Du coup comme vous ferez la grève du ticket - et toujours pour épauler la RTM - vous ferez aussi celle de régler l'amende...
Au plus un tel mouvement se développerait, au plus cela aurait un effet sur cette prise en otage des usagers que nous sommes, et montrerait un peu à cet organisme et ses salariés que la grève qui "ennuie" les uns, peut aussi "ennuyer" les autres...
En fin de compte, aurions-nous une moins grande propention à voir des grèves se produire ?
Peut-être, en tout cas qui ne tente rien, n'a rien.
Qu'on se le dise...