Ouai bon

.... ce que j'en pense c'est que j'en ai marre d'entendre (de lire) que les gens en ont marre ...
Mais alors en plus quand c'est "public" à grande echelle, alors là, je dis "Ben casse-toi ...."
Ha c'est brut de décoffrage .... mais après tout, quand on lit certaines choses, on se dit "pourquoi prendre des gants ?"
Alors voilà, outre le fait que donc, nous vivons dans un coin du tiers monde sous développé où les gens (donc NOUS) sont des affreux cochons, porcinets et autres cochonailles ... je pense sincerement que ce mal dont on affuble Marseille est tout simplement l'AIR DU TEMPS.
Tout ce que dit ce Monsieur pourrait s'appliquer, j'en suis sure, à Lyon ou Paris, les grandes villes quoi .... sauf que Paris a un patrimoine et une histoire tellement riche qu'on zappe beaucoup de choses ... sauf aussi que la moitié de la population est "etrangere" (provinciale, ou etrangere), d'où une impression de mieux vivre" peut-être, de plus de civilités ... Mais sortez du perimetre magique et je suis sure que c'est pareil qu'ici .... voire PIRE.
Pareil pour Lyon .... on parle de grandes villes.
Mon avis, c'est que l'incivisme fait partie d'une sorte de débacle à laquelle nous assistons, mais qui est generale (française ? Peut-être .....) ... le non-respect des gens, des choses, des valeurs .... et ce n'est PAS PROPRE A MARSEILLE.
Arretez de voir cette pauvre ville comme une mierde et ses habitants aussi .....
Je peux le dire ? J'EN AI MARRE !!
Je sais ce qui ne va pas ici, je ne suis pas aveugle.
Je vois des choses. Je conclus des choses.
Mais purée, on dirait quand on lit des trucs pareils, qu'on est des sous-mierdes et que ceux qui clament haut et fort leur ras-le bol n'en font pas partie car eux sont propres sur eux !!!
Voilà l'impression que j'ai et qui m'agace profondément .....
Bref, je pense que ce mal dont on est tous victimes, n'est pas propre à Marseille, voilà ... mais bon, c'est à la mode aussi de descendre sa propre ville.
Moi j'en ai marre de voir globalement partout que notre façon de vivre ne s'ameliore pas, bien au contraire ....