Je déclare Marseille indépendant parce que trop puissant.
Je déclare le port franc et met en route notre monnaie locale..
HiHan...
Non plus sérieusement, il ne doit pas être facile d'administrer une ville comme la notre qui a finalement peu de ressources par tête et pas mal de blé dehors.
Et comme je vois que les propositions fusent alors je me lance.
J'essayerai de faire appliquer une démarche d'excellence comme dans tout projet qui se respecte.
Cad prendre en compte tous les indicateurs, études, tableaux de bord et relation sur le classement des villes les mieux vécues ou leurs habitants se sentent bien etc….Etudier les dénominateurs commun, transposer ce qui est possible. En respectant une qualité de projet dans le durable.
Je vous dit cela car j’ai souvent l’impression que les décisions ne se font que par clientélisme, a la va vite, sur des positions de doctrine politique et non de bon sens et n’impliquant aucune procédure qualité.
Un fait qui tient de l'histoire, Marseille est isolée, seule sans véritable communauté urbaine elle ne pourra pas lutter contre les grandes cité Européenne pour les challenges de ce siècle. Cette marseille communauté c'est pas gagné pour des raisons politique, hélas....
Compte tenue du retard de développement de Marseille la vrai solution ce n'est pas d'appliquer le modèle de développement de nos voisines(valence,Barcelonne,Milan), il est trop tard pour ca, par contre c'est une chance pour faire naitre une cité du 21em siecle dans un concept durable.
Instauration de la participation citoyenne aux décisions en s'appuyant sur les CIQ (yen a marre de cette democratie representative).
Le metro, le tramway pour moi sont des erreurs (investissement lourd,coût de fonctionnement,ROI médiocre, durée des travaux,flexibilité modulabilité,sécurité spécifique pour le métro) j’essayerai d’appliquer en fonction de la faisabilité, mais avec une énergie renouvelable, le concept développer à Curitiba au Brésil.(source le tour du monde en 80hommes).
Plus de permis de construire sauf construction bioclimatique, plus de projet route sans une reflexion globale…Pour l'incinérateur je crois hélas qu'il est trop tard pour le stopper.
Voili voilà, qlqs idées en débat mais ne vous inquiétez pas vous n'aurez pas a voter pour moi je ne me présente pas. J'adore la politique mais je suis pas assez mégalomane pour en faire.
HiHan
Par contre avec leur programme copier coller je sais pas qui voter.