
depuis 30 ans elle dormait dans un coin reculé du port de la pointe rouge en attendant que les hommes s'occupent d'elle !

et elle est sortie de l'eau ce soir en présence du maire et d'une grande partie du conseil municipal. Sous les flashs des photographes et sous l'oeil des caméras de plusieurs chaines de TV

qui ?

l'ancre du bateau qui amena la peste à Marseille en 1720: le "grand st antoine"

localisé en 1982 à l'extrémité de l'ile Jarre, le navire brulé et coulé dormait depuis 1720 sous quelques métres d'eau. L'ancre a été récupérée et stockée en sécurité en attendant d'être traitée pour être exposée dans un musée. 30 ans plus tard, grace à un mécénat de la caisse d'épargne l'ancre est sortie de l'eau ce soir, va être traitée pour qu'elle soit correctement conservée ensuite et exposée au musée d'histoire.

j'y étais ce soir !
http://www.dailymotion.com/video/xtlzp9_ancre-du-grand-saint-antoine_people