Tout ce que je vois, à mon petit niveau, c'est qu'un collégue de travail de 50 ans a fait 3 jours de réa et les parents d'un collègue qui ont 97 ans au compteur, l'ont eu sans aucun besoin de réa etc... de l'oxygène à domicile, sur un temps court a seulement été nécessaire. ils pétent le feu.
Ce que j'en déduis, c'est que chacun est affecté selon son état de santé personnel, quel que soit son âge, selon son hygiène de vie aussi.
Concernant la vaccination, je n'ai rien à dire sinon que je reste méfiante sur les maladies "variantes" contrairement à d'autres maladies dites "stables" pour lesquelles le vaccin a une efficacité plus que prouvée.
Je trouve bien trop facile d'utiliser le terme de "complotiste" quand une personne exprime ce qu'elle ressent et qui ne s'inscrit pas dans la pensée unique.
Il y a des mesures dans tout.
Entendre ce que l'autre a à dire me semble quand même plus bienveillant que de le faire passer pour un idiot.
Toujours à mon petit niveau, quand j'entends des personnes chargées de l'entretien des Hopitaux publics, dire que des étages complets sont fermés pour cause de restrictions budgétaires et n'ouvrent pas pour répondre à la crise sanitaire, me questionne particulièrement. Pourquoi les infirmiers en recherche d'emploi ne sont pas réquisitionnés/embauchés.
Pourquoi mettre un pays sous cloche après avoir réduit les hopitaux publics de la sorte alors que cette crise ne fait que mettre en évidence cet état de fait ?